Mon conjoint et moi souhaitons découvrir le Cap Vert du moins une partie en 2 semaines fin novembre- début décembre , nous n’avons pas encore pris nos billets donc sommes fléxibles pour le point départ (Sal ou Praia).
J’ai pu lire sur d’autres discussions que la plupart des gens atterissent à Sal, je voulais avoir une confirmation si à votre sens cela semble le plus simple pour commencer notre tour.
Nous sommes des amoureux de la nature,des animaux, notre voyage parfait serait de combiner randos pour en prendre plein la vue, cultures, et plages.
Nous adorons découvrir tous les plats et boissons typiques dans les pays où nous voyageons, c’est un réel moment de plaisir. Chez l’habitant serait un plus!
Nous sommes preneurs de bonnes adresses :). Restos et Hebergements.
Merci d’avance de votre retour.
Tiphanie.
ptitortue2
Bonjour,
Sal n’est pas l’île la plus “nature” ni la plus authentique (de mon point de vue). et c’est très tourisitique avec resorts etc…Comme vous na’vez que 2 semaines, il faudra choisir les îles. Mais si vous aimez la nature, je vous conseille plutot Santo Antao (et sao vicente, passage obligé pour se rendre sur santo antao), ou Santiago et Fogo. et vous trouverez des plages sur SV et Santiago. Et des paysages à couper le souffle sur Santo Antao!L’aeroport de Sao Vicente est un aerport international également très bien desservi par la TAP pour aller au Cap Vert. Du coup vous pouvez utiliser l’option Multi-City de la TAP qui vous permet de faires un vol international aller et retour de 2 aeroports différents! C’est une option geniale dans le cas du Cap vert et de ses 10 îles et ca évite des vols internes inutiles.par exemple faire un vol international aller vers Sao Vicente (1-2 jours) et aller randonner sur santo antao (5 jours). Ensutie prendre un vol interne pour Fogo (via Praia) (3-4 jours) et le volcan de Fogo, puis revenir qq jours sur Santiago (3-4 jours) et repartir en vol international depuis là.
En 2 semaines, faire 4 îles ce sera déjà pas mal! Sinon, si vous voulez vriament de la plage, vous pouvez aller sur Maio depuis Praia (à la place de Fogo) …Maio c’est plus sauvage que Sal ou Boa Vista en terme d’îles plage.
Voila deja qq indications. Mais perso, si vous ne comptez pas faire de la plage et du farniente, alors évitez Sal.
petite info supplémentaire: vous serez servi en terme de flore et nature…par contre pas de faune sauvage au Cap vert, en dehors de quelques oiseaux et de la faune marine bien entendu. Mais pas d’animaux sorti des animaux domestiques.Bonne préparationMarie
tiphani-e3
Bonjour Marie,
Merci de votre retour et de vos précieux conseils!
En effet, je pense que nous allons zapper Sal, la plage c’est bien mais nous,nous y ennuyons vite :).
Aprés reflexion, nous aimerions faire Santiago, Fogo, Boa vista, Santo Antao et Sao Vicente. En revanche pour l’ordre de parcours et le nombre de jours sur place, nous sommes un peu largués.
Une location de voiture est elle necessaire pour une île en particulier?
Merci encore.
Tiphanie
ptitortue4
Bonjour,Pas de problème!! ave cplaisir pour els conseils.Si vous zappez Sal mais que vous rajoutez Boa Vista, alors on va dire que cela revient grosso modo à la même chose! ;O)) Même si je préfère BV et qu’il y a plus de dunes, ca reste une île plage assez touristique.De plus, faire 5 îles en 15 jours, ça commence à faire beaucoup. Le calcul est vite fait: 15 jours divisés par 5, ça fait à peine 3 jours par île en moyenne, et c’est sans compter les 1/2 journées ou journées de transfert entre les îles. Pour voir ce qui est possible, regardez les vols internes sur le site de Binter Canaries qui est la compagnie qui assure les liaisons internes. Car à part pour faire SV-SA qui se fait en ferry (1h de traversée), le reste se fera en avion. (Car faire SAntiago-Fogo en bateau si vous n’avez que 15 jours, ca devient compliqué). Si vous devez zapper une île alors zappez BV. Vous trouverez de quoi vous baignez à Santiago ou Sao Vicente.
L’île qui se prête le mieux à la location de voiture et où cela a du sens, je dirais que c’est Santiago. Il y a des collectifs très fréquents sur l’axe principal Praia-Tarrafal, mais si on veut bouger un peu plus dans des coins reculés et qu’on n’a peu de jours, la voiture de location est une bonne option.Marie Marie
tiphani-e5
Merci cela nous aide beaucoup, nous pensons donc faire Santiago, Fogo, Santo Antao et Sao Vicente.
A votre avis, combien de jours devriont nous passer sur chacune de ces îles sur 2 semaines?
ptitortue6
bonjour,
cela me semble plus raisonnable. Sinon il faudrait mettre une île plage à la pace de Fogo par exemp
Voir ma première réponse dans ce fil de discussion:
“par exemple faire un vol international aller vers Sao Vicente (1-2 jours) et aller randonner sur santo antao (5 jours). Ensutie prendre un vol interne pour Fogo (via Praia) (3-4 jours) et le volcan de Fogo, puis revenir qq jours sur Santiago (3-4 jours) et repartir en vol international depuis là.”
Avec vol aller vers sao vicente et vol retour depus Praia. Vous pouvez aussi le faire dans l’autre sens et finir par SV et SA.
POur les vols internes: Binter Canaries
Marie
tiphani-e7
Bonjour Marie,
Pour aller à Fogo, sommes nous obligés de retourner a Santiago depuis Santo Antao pour ensuite reprendre un vol pour Fogo, cela n’est pas possible de prendre directement le vol depuis Santo Antao?
Nous avons très envie aussi de visiter île de Maio qui à l’air authentique mais Fogo est sublime aussi ahhhh dur dur de faire un choix.
Merci encore.
ptitortue8
Bonjour,
Tout d’abord, il n’y a pas d’aéroport sur Santo Antao. La traversée entre Sao Vicente (aéroport de Sao pedro) et Santo Antao se fait uniquement en ferry (1h de traversée, billet à prendre sur place, navettes quotidiennes plusieurs fois par jour).Ensuite non, pas de vol direct Sao Vicente-Fogo. Il y a forcément escale (même courte) à Praia. Mais pour le faire le plus vite possible, sur Binter vous pouvez taper directement un vol SV-Fogo (aeroport de Sao felipe) et cela vous donnera les connections les polus courtes à Praia, afin de faire le voyage dans la journée. Sinon vous pouvez tronçonner et faire une vraie escale à Praia avec une ou plusieurs nuits à Santiago avant d’aller à Fogo. A voir selon votre plan de voyage.
Maio j’aime beaucoup!! C’est très sauvage., j’adore! Mais il faut avoir el temps!.. c’est compliqué d’y aller car seulement 3 vols par semaine je crois en ce moment. Difficile à rajouter en plus des autres îles en 15 jours. Mais de mon point de vue, c’est bien plus specatculaire et intéressant de faire Fogo. (ce n’est que mon avis perso). Il faut faire des choix…et prevoir un autre voyage pour els autres îles! ;O)Marie