Bonjour à tous les voyageurs,
J’ai parcouru assidument ce forum et glâné déjà tout un tas d’infos. Merci.
Pour peaufiner un peu tout cela, j’ai malgré tout des questions :
Nous serons en mode “routard”, aimons le contact avec la population, la nature sauvage (rando et snorkel) et manger
Nous ne souhaitons pas tout réserver à l’avance car il y a des incertitudes quant à notre vol d’arrivée.
Itinéraire :
Nous avons 2 semaines sur place: arrivée PPT le 26 mai matin / départ le 10 juin.
Nous allons concentrer notre trajet sur l’Archipel de la Société et souhaitons visiter les îles suivantes :
Moorea (2nuits) / Huahine (3 nuits) / Tahaa (3nuits) / Maupiti (3 nuits) et éventuellement Raiatea (peu de temps, plutôt des transferts)
Combien de temps nous conseilleriez-vous sur chaque île pour prendre le temps de les visiter ?
Transport :
Vu l’aspect réservation de dernière minute, le pass AT semble compromis. J’ai tracé un début d’itinéraire 100% bateau (pass Apetahi) et un peu avion en aller ou retour de Maupiti :
Moorea : 26-28mai - Bateau
Huahine : 29mai -1 juin mai - Bateau via Tahiti
Tahaa le 2 juin - bateau via Raiatea Maupiti 5-8juin - Avion via Raiatea avec TAC (A/R Raiatea/Maupiti)
Raiatea-Tahiti 9 juin - bateau
Départ de Tahiti le 10 juin
Point de détail :
Avez-vous un conseil pour acheter de la vanille ?
Un grand merci de vos conseils !
Eva
chgut2
Bonjour Eva
Pour profiter à fond, il faudra davantage de jours.
Voici une autre idée en fonction de tes jours et nuit mentionnés
26/05 Tahiti
27/05 Maupiti avec AT 3 nuits
30/05 Raiatea avec TAC puis Tahaa avec navette 3 nuits
02/06 Huahine avec Apetahi Exp 4 nuits
06/06 Tahiti avec Apetahi Exp puis Moorea ferry Aremiti ou Terevau 3 nuits
09/06 Tahiti 1 nuit
10/06 Vol Métropole matin
Pour l’achat de vanille , profites de ton passage sur Tahaa
Bonne journée
christian
eva633
Merci Christian !
Ta suggestion me plaît
J’hésite cependant entre Raiatea et Moorea. Qu’en penses-tu ? Car les 3 nuits sur Tahaa seront dédiées à la visite de cette dernière.
Penses tu que l’achat d’un pass AT soit jouable a l’arrivée ? Peut être y a t’il un bureau AT a l’aéroport ?
Aurais tu une suggestion de logement hez l’habitant sur Tahaa à prix doux ?
Eva
chgut4
Bonjour Eva
Gardes Moorea
Oui sur l’aéroport de Faaa tu as un bureau AT sans probleme.
En achetant ton passe AT sur place tarif local mais attention c’est avec 10 kg de bagage soute + 5kg si tu as une carte plongeur.
Sinon c’est supplément bagage pour chaque liaison inter île. Les tarifs différent en fonction des vols.
Désolé sur Tahaa je n ai rien à te proposer chez l 'habitant.
chgut5
Eva, voici un excellent compromis, séjour Tahaa, chezTeavahere Tahaa Faaaha via Airbnb, 38 € la nuit.
Ou Royal Authenticité, tarif 36€ la nuit.
christian
chgut6
En l’achetant sur place tu le paieras environ 60€ de -
Pour un voyage avec pass Bora Bora, ton itinéraire peut s’orienter ainsi
Christian…tu es AU TOP !!!
Mille mercis ! Grâce à toi, le voyage n’en sera que meilleur
Amicalement, Eva
eva638
Bonjour,
C’est à nouveau moi
En référence à la carte plongeur, pouvez-vous me dire si une carte PADI est acceptée (ou bien faut-il une carte plongeur “niveau 1” selon le système français ?
Merci !
chgut9
Bonjour Eva
La carte PADI à ton nom est acceptée.
Même éventuellement une attestation du club ou tu plongeras avec les dates de plongées prévues est acceptée.
christian
eva6310
Un grand merci Christian.
eva6311
Bonjour,
Nous nous demandions si l’étape Moorea était un must selon vous, auquel cas nous prendrions plus de temps et ferions varier les transports entre Avion (efficacité) et Bateau (le charme aussi d’un archipel
En regardant les possibilités sur les différents sites, le trajet pourrait s’articuler comme cela :
Tahiti 26/5
Raiatea (Tahaa) 26/5 avec AT, 4N
Maupiti 30/5 avec TAC aller-retour 4N
Raiatea 3/6, 1N pour attendre le bateau
Huahine 4/6 avec Apetahi, 5N
Tahiti 9/6 avec Apetahi, 1/2j (départ le 10 matin)
Selon vous, 4N à Maupiti et 5N à Huahine, est-ce trop ? Vaut-il mieux choisir l’efficacité du pass AT pour caser 3N à Moorea, comme Christian, tu l’as suggéré initialement ?
Merci de vos conseils.
Eva
chgut12
Bonjour Eva
Ben quel circuit , le coût transport va explorer., A/R Raiatea- Maupiti avec TAC, franchement les premiers itinéraires communiqués me semblent moins contraignants et moins chers.
Pour ce qui est du charme du bateau, c’est pas une croisiére, le ferry est complétement fermé.
Pour ma part, le nombre de nuits sur Maupiti/ Huahine n’est pas un probléme, mais effectivement si tu veux voir un max en peu de temps, il faut réduire le temps sur chaque île.
Le temps passe vite , Bonne réflexion
christian
eva6313
Merci Christian
Tu as raison. En tarif ça se vaut avec le pass Air Tahiti (à peine plus cher) mais tu as raison, le temps passe vite . Va falloir se décider ! Un grand merci ! Eva