Conseils logement petit budget au Japon !

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je vais passer une 10aine de jours au Japon pour la fin d’année (du 21/12 et 02 janvier) avec ma compagne.

Notre programme est assez classique et le budget relativement restreint (nous sommes étudiants !) :

• arrivée à Narita
  • 5 jours à Kyoto
  • 6 jours à Tokyo
  • vol retour depuis Narita

Notre vol aller arrive à 19h30 heure locale.
Le temps de récupérer les bagages, activer le JR pass, prendre le train pour Tokyo… je ne sais pas trop à quelle heure on sera effectivement à Tokyo !

Ma question est donc de savoir quel est le meilleur moyen d’hébergement pour cette soirée sachant que le lendemain matin nous partirons en direction de Kyoto en train à l’aide du JR pass.

• jusqu’à quelle heure les hotels accueillent-ils les touristes ?
  • est-il préférable de dormir à proximité de l’aéroport ou est-ce possible avec nos horaires de revenir à proximité de la gare dans Tokyo et dormir dans un hotel (capsule, auberge de jeunesse…) ?

Pour les 5 jours à Kyoto et 6 jours à Tokyo, nous dormiront probablement dans des auberges de jeunesse, si vous avez des conseils pour ces auberges et les quartiers à privilégier, n’hésitez pas !

D’avance merci

tu devrai pouvoir atteindre tokyo le plus simple serait de trouver un hebergement autour de la gare de tokyo (direct depuis narita avec les trains NEX) et direct pour kyoto
regarde sur booking ou jalan http://www.jalan.net/en/japan_hotels_ryokan/ il y a des plans et tu peux selectionner les quartiers et regarder aussi les heures de check in

malheureusement ce n’est pas le quartier meilleur marche
regarde aussi shinagawa un poil plus loin mais direct aussi de narita et kyoto
là il y a beaucoup d’hotel

tu peux aussi faire une recherche en tapant hostel sur google map

Sujets suggérés

Services voyage