[quote]
Bonjour,
''ma meilleure amie et moi même partons en Égypte au mois de mars. Au programme 7 jours Louxor 4 jours au Caire.
Mon amie aimerait partir par agence tout compris hôtel, vols, repas, assurance. pour ma part je suis plus de genre débrouillarde j’ai déjà réserver l’hôtel avec Booking. Que feriez vous à notre place? Réserver par agence ou faire par nous meme en sachant qu’il y a une différence de prix.
Nous aimerions visiter un maximum sur place.
avez vous des bon plans ?
partir via l’hôtel ? Avec guide ou pas ?
A votre avis il faut commencer par quoi comme visite à Louxor ?
j’aimerais voir un maximum possible de monuments, temples, tombeaux.
combien de budget faut-il compter pour visitez un maximum ?
merci pour votre retour.
maite Bonjour,
Déjà, dans les journées, il faut retirer une parie pour les vols aller/retour et le transfert Louxor-Le Caire.
Donc, parfaitement d’accord avec les intervenants, sauf le "temps de flâner pour prendr le pouls de la ville, vous n’enaurez pas le temps, surtout que vous voulez en voir un maximum.
si Vous ne prenez pas d’agence, préparez déjà maintenant votre planing pour les visites.
Voir selon votre arrivée à Louxor, de jour ou de nuit ? Idem pour le Caire, ainsi que le vol de retour !
Maintenant tout dépend du temps que vous voulez rester sur les différents sites.
Quelques heures ??
A Louxor, tout dépend si vous êtes côté ville ou west bank (côté tombes).
Côté ville, il a pas le choix, Temple de Karnak et Temple de Louxor, je crois que le Temple de Mout près de celui de Karnak est ouvert, le reste de la journée, vous pouvez flâner dans la ville.
Côté west bank, commencez par la vallée des Rois, en passant vous pouvez visiter la maison de Carter, et la copie de la tombe de Toutankamon( vous ne pouvez faire la différence, sauf pour le resenti), temple de Séthy, Hasepsout,
Le lendemain, Rameseum, vallée des Nobles, village des aretisans, vallée des Reines.
Medianet Habou (ramses 3), à ce temple, avant de sortir, demandez pour que l’on vienne ouvrir la porte du petit temple de Thod, à environ 300 sur la gauche du temple principal.
Le mardi, petit marché à gourna, dépaysement complet !
Si cela vous intéresse, allez voir le monastère copte !
En ville également, je crois mardi ou mercredi, derrière la gare.
Attention des billlets sont à acheter sur les sites comme pour la vallée des rois, Hasepsout, Karnak et temple de Louxor.
Les autres au ticket office à gauche après le temple d’Aménophis 3 (colosses de Memenon).
A Louxor, pour ne pas perdre de temps, un chauffeur de taxi, Ahmed, 0020 101 511 9673.
Personne sympathique et honnête dans ses prix, numéro du taxi 117.
Donnez le nom des sites que vous voulez voir il vous remetera son prix.Personne très prudente au volant. Confiance absolue, amis de la famille depuis 2007.
Pour le Caire, Ramy, 0020 122 512 0574. adresse mail : ramyrefaat58@hotmail.com ,Guide privé au Caire, ne dépend d’aucune agence.
Egalement très sympa et honnête, ne vous racontera pas de conneries comme certains aiment à le faire pour faire plaisir à leurs clients qui en général n’y connaissent rien !
Il peut si vous lui demandez venir vous chercher et vous reconduire à l’aéroport.
en mettant leur numéro dans votre téléphone vous pouvez les joindre plus facilement via WhatApp, sur pour Ramy, car toujours sur les routes avec ses clients. Réponse rapide.
D’autres renseignements ???
A oui, un autre bon guide,…Le guide du routard pour déjà apréhander les sites !
Thoutmosis