Conseils / notre programme au Cambodge + Laos

Forum Cambodge

Bonjour,
Nous partons du 8 juillet au 6 août : Cambodge + Laos. Comme souvent, la difficulté est de faire des choix et de choisir nos priorités. On est plutôt nature, découverte sans oublier les incontournables… Pas facile !
Si certains ont le temps de donner leur avis : MERCI !!!
8 et 9 juillet : avion, arrivée à PP 9 h 25.
10 juillet : PP
11 juillet : départ pour Takeo ( takev?) Nuit
12 juillet : journée autour Takeo + Nuit
13 juillet : direction Kep. Nuit île aux lapins
14 juillet : Retour PP. Visite île d ela soie ( Koh Dach ) . Nuit à PP
15 juillet : départ Kampong Chang. Villages flottants, poteries. Nuit
16 juillet : départ Battam Bang bus + nuit
17 juillet : journée aux alentours + nuit. (Peut-on gagner une journée ?)
18 juillet : départ pour Siem Riep + balade vers le lac ( retour / Kampong Chang ? )
19 au 21 juillet : Siem Riep
22 juillet : direction Pakse en avion
23 et 24 juillet : 4000 mille îles ( détour indispensable pour 3 jours ??? )
25 juillet : départ pour Vientiane ( avion ou nuit en bus ??? )
26 jullet : Vientiane
27 juillet : départ Vang Vieng + nuit
28 et 29 juillet : départ Louang Prabang + nuits
30 et 31 juillet : départ Pakbeng ( bateau ? ), villages, visites + nuits
1er août : départ Oudomxai/Muang La / Muang Khoa nuit
2 août : Direction Muang Ngoi en bateau. Nuit à Nong Khiaw
3 et 4 août : villages du nord. Retour à Louang Prabang le soir
5 août : Louang Prabang, visites. Avion à 19 h 10.
Voilà, voilà… Qu’en pensez-vous?
Biz !

Bonjour

Je ne réagis pas sur le Laos que je ne connais pas
Mais à lire le programme du Cambodge, je suis déjà fatigué !
Vous allez être sur les rotules
Comment prévoyez-vous de vous déplacer ? Tout en bus ?
Vous ne profiterez de rien, vous allez passer vos journées dans les transports, c’est irréaliste (sauf vos 3 jours à SR)

Bonjour Laurence,

Je suis ravie de faire votre connaissance.

Je suis du même avis que Fomec, vous ne prenez pas le temps de vous imprégner du coup vous allez râtez pas mal de choses.

Là où j’ai des doutes c’est avec l’ile aux lapins et la suite.

Je parle pour la partie Cambodge :

Phnom Penh - Takeo : si c’est en bus que vous prenez, vous en avez pour ±3h voir 3h30. Vous devrez prendre une compagnie régulière de bus tel que Sorya et ils sont beaucoup moins rapides. prix ±6$/personne

Ensuite faire tout ces trajets pour ne passer qu’une nuit à Kep sur l"ile aux Lapins et repartir le lendemain directemment ?

J’aurais fais une nuit en moins sur Takeo et j’aurais alors ajouté une nuit à Kep pour avoir l’occasion de visiter les belles choses du côté de Kampot qui est à côté.

OU j’aurais annulé Kampong Chhnang vu que vous allez visiter Siem Reap et que vous pouvez voir de ce côté là des villages flottants.

N’oubliez pas la saison des pluies du coup, l’ile aux lapins et bien ce sera pas forcément sous le soleil.
Attention à l’état des routes à cette saison (donc trajet plus long).

J’aurais donc fait ensuite :

Phnom Penh - Battambang : Avec la compagnie MEkong Express (12$/personne), compagnie luxe plus rapide. ±6h30 de trajet.

Battambang : visite.

Battambang - Siem Reap : départ à 8h avec Mekong express, 8$/personne, ±3h de trajet. Après midi, visite d’un village flottant.

Siem Reap : 3 jours de visite.

Siem Reap - Pakse : vol

Pour résumer, ce que je conseille :

10 juillet : PP

11 juillet : départ pour Takeo (±3h30 de trajet) après midi visite et Nuit

12 juillet : départ pour Kep + nuit

13 juillet : Visite Kep et Kampot (éventuellement si il fait beau nuit sur l’ile aux lapins.

14 juillet : visite du côté de Kampot

15juillet : trajet Kep ou Kampot pour Phnom Penh. Visite île de la soie ( Koh Dach ) l’après midi . Nuit à PP

16 juillet : départ Phnom Penh - Battambang (Mekong Express, ±6h30 de trajet).

17 juillet : Visite de Battambang + nuit.

18 juillet : départ pour Siem Reap à 8h avec Mekong Express (±3h30 de trajet) + après midi visite d’un village flottant + nuit.

19 au 21 juillet : Siem Riep

22 juillet : direction Pakse en avion

Tenez compte du temps de trajet, tenez compte que vous n’avez pas forcément des bus qui partent à n’importe quelle heure de la journée, du temps qu’il fera.

Je vous envoire en message privé le lien de mon blog qui vous aidera peut être …

Je vous souhaite une belle journée :wink:

Amicalement

Iza

Votre précis itinéraire se présente que vous avez bien étudié les 2 pays et ses sites touristiques. C’est vraiment un bon projet. Mais je pense que vous devriez rester 2 jours à la capitale du Cambodge, Phnom Penh, pour mieux visiter les destinations et apprendre la culture et l’histoire de ce pays.

Bonjour.
Il faut 3 bonnes journées pour bien visiter les temples d’Angkor.
Vous pouvez gagner cette journée en zappan Vientiane qui n’est vraiment pas indispensable (il y a très très peu de choses à voir).
Vous pouvez aussi gagner 1 journée vers les 4000iles et faire un tour dans les Bolovens.
Bonne préparation.
Jean-Paul

bonjour,
si vous connaissez une guesthouse ou une homestay à kampong kleang et mieux une nuit au village flottant…
ou alors à Damdek.
merci de me faire parvenir les coordonnées.
c’est pour mi-octobre; bonne période pour voir le tonlé sap.
merci de vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage