Je sais que ce thème a été abordé plusieurs fois mais finalement je suis un peu perdue avec toutes les informations.
Je pars à Rome 3 jours le week end prochain avec mon copain, nous avons tous les deux 23 et 22 ans. Nous logerons vers la gare termini la première nuit puis près du Colisée les 2 autres nuits donc serons dans le centre de la ville.
Je me demande si nous devrions prendre un pass pour ces 3 jours.
Nous aimerions visiter le forum, le palatin et le colisée, puis le vatican, la chapelle sixtine et la basilique saint pierre. le musée du Capitole et éventuellement la villa Borghese.
Pensez-vous qu’il serait rentable pour nous de prendre un pass? Dans ce cas, lequel? J’ai entendu parler du Roma Pass et du Vatican Pass, peut-être en existe-t-il d’autres?
J’ai cru comprendre qu’un des avantages de ces pass sont le coupe-file. Cependant, nous sommes en Novembre, je ne sais pas si la file est très longue à cette époque de l’année.
Finalement, à ma place, que feriez-vous? En sachant que nous sommes étudiants et cherchons à rentabiliser au maximum
Merci beaucoup de votre aide.
catherineg2
Bonsoir,
Vous n’avez pas bien lu les infos sur les pass car vous auriez vu de suite qu’avant tout ce sont des pass pour économiser sur les entrées, en plus oui ils servent de coupe.file au Colisée puisque c’est un billet qui vous permettra de zapper les files au guichet.
Mais vous auriez surtout lu qu’ils ne sont pas intéressants pour les -25 ans qui ont des entrées à tarifs réduits dans tous les monuments/sites de Rome et aux musées du Vatican sur présentation de votre carte d’étudiant; donc aucun intérèt pour vous les pass.
Pensez à eéserver pour la Galleria Borghese, obligatoire
CG
spinson3
Bonjour Catherineg,
Merci beaucoup pour votre réponse, au moins la question ne se pose plus!
Pensez-vous cependant qu’il vaille la peine de réserver en ligne pour le Colisée et le Vatican par exemple ou bien vaut-il mieux prendre nos tickets sur place directement?
Merci beaucoup.
catherineg4
Bonsoir,
en cete période pas besoin de résa et si jamais la file au Colisée présentez vous sà l’entrée du Forum via dei Foi Imperiali , visitez aussi le Palatin, on y accède du Forum puis le Colisée sans la file aux guichets puisque vous aurez votre billet
Pour les musées du Vatican vous réservez la 1ère entrée de 9h, seulement si vous voulez entrer dans les premiers pour aller directos dans la Chapelle Sixtine; dans ce cas là faut arriver avant 8h30 , sinon en milieu de matinée quand la 1ère vague de touristes est entrée.
CG