Conseils Peloponnèse

Forum Grèce

Bonjour, nous sommes un couple avec deux ados de 14 et 16 ans, nous souhaitons aller à la découverte de la Grèce fin avril, début mai pour une dizaine de jours… Habituellement nous aimons partir a l’aventure avec le guide du routard sous le bras quitte a changer d’hébergement chaque jour…mais cette année, nous sentons que nos ados sont maintenant a la recherche d’autre chose… a cet age ils sont plus attirés par l’ambiance hotel club, où ils pourraient se faire des amis…nous avons bien discuté tous ensemble afin de trouver un compromis qui pourrait satisfaire tous le monde ! Nous nous concentrerons sur deux régions du Péloponnèse, pour 5 jours dans l’une et 5 dans l’autre… (ainsi nous changerons d’hotel qu’une seul fois…) Nous atterrissons a Athènes ou nous attendra une voiture de location…Nous avons étudié plusieurs guides et forum, et avons décidé de visiter la région de Nauplie où nous pensons rester 4 a 5 jours , puis de partir ensuite dans le Magne pour remonter la veille du départ sur Athènes, que nous visiterons aussi le dernier jour… J’ai lu qu’il y a pas mal de choses a visiter dans ses deux régions, nous aimons être a la découverte, la nature, les jolis paysages, la randonnée, un peu de ville, les beaux monuments … des vacances variées quoi… j’ai besoins de vos avis sur ses régions que nous avons choisi et surtout besoin d’adresses sympas d’hotels avec piscine (si baignade possible début mai…) , genre d’hotel bien placés pour visiter aux alentours et familials, ou nos ados pourraient y trouver leur compte… le premier du côté de Nauplie et le deuxième dans le Magne…et peut être un pour notre dernière nuit a Athènes… merci d’avance !!

le Magne ce n’est pas vraiment l’endroit des hotels clubs
pour les piscines je ne connais que celui ci http://www.anniska-liakoto.com/liakoto/facilities.html

je ne l’ai jamais pratiqué j’ai mes habitudes ailleurs

Merci pour votre réponse et l’adresse transmise ! … je me suis mal exprimée, on ne cherche pas un hotel club, c’est ce que nos ados souhaiteraient, mais pour notre part, ce n’est pas du tout notre tasse de thé… ceci dit, nous recherchons des hotels que peut être d’autres personnes avec des enfants pourraient nous conseiller… le genre d’hotel ou maison d’hôtes qui auraient pour clientèle surtout des familles…

J’avais dormi dans un superbe appartement qui est dans leur annexe. Impeccablement tenu, très spacieux, et les prix se négocient sur place. Ceci dit fin avril, c’est trop tôt pour profiter de la baignade.
Cependant c’est à Kardamily, donc déjà un peu éloigné pour faire des virées dans le Magne tous les jours, mais il y a de quoi faire dans le coin.
Sachez cependant qu’en cette saison, ce ne sera pas encore très animé. Nauplie le sera davantage, car c’est une petite ville qui est sur le circuit de tous les bus de touristes, notamment les Français.

Merci Lavrendia pour ces précisions ! je vais encore étudier quelques guides et visiter encore les forums pour faire un choix, c’est toujours une aide d’avoir des avis d autres voyageurs …si vous avez d’autres conseils a me donner …n’hésitez pas…c’est notre première en Grèce … merci

J’ai un site internet sur la Grèce où j’ai mis des adresses et des conseils pratiques, bien que je ne voyage pas avec des ados.
Vous pouvez y accéder en cliquant d’abord sur mon pseudo, si le coeur vous en dit.

c’est bien pour faire quelques randonnées gorges du Vyros par ex

apres pour le reste du Magne il faut mieux etre basé soit à l’estreme sud Gerolimenas ou au milieu Limeni ou Aréopoli

apres tout dépend de votre programme

dans la section photo du forum j’ai mis pas mal de photos sur tout ces coins

génial, je vais regarder les photos et aller sur le site internet ! je vais sûrement pouvoir me faire une idée plus précise de mes choix… encore merci pour vos réponses !

Bonjour,

Nous avons passé trois semaines dans le Péloponnèse cet été avec notre fils de 13 ans. Le Magne n’a pas été son coup de coeur. Très beaux paysages mais très arides et vraiment calme ! Nous avons eu beaucoup de vent. Ce n’est pas le coin où nous avons créé le plus de lien avec les grecs, d’après nous plus réservés qu’ailleurs.
Moi, j’ai bien aimé surtout la pointe avec le village de Porto Kagio.

bonne journe !

Bonsoir,
Je suis allé fin août à l’hôtel Liakoto à Kardamyli où il y a une petite piscine. Rien à dire, hôtel super, chambres sympas avec kitchenettes bien équipées. Cela dit début mai, cela risque d’être un peu mort. Déjà en août, j’ai trouvé que Kardamyli était calme (c’est ce que je recherchais d’ailleurs), alors début mai… et la piscine j’avoue que je ne sais pas si elle est ouverte en cetet saison.
Je pense que pour visiter le Magne, ce n’est peut-être pas le meilleur camp de base, Kardamyli est assez isolée, car il n’y a qu’une seule route qui la traverse. Je pense que Gytheio fait plus l’affaire : c’est déjà une petite ville, et c’est bien pour visiter à la fois le Magne (superbe), voir le site byzantin de Mystras, et visiter le superbe village de Monemvassia (et pourquoi pas si la météo est très clémente, aller sur l’île Elafonissos pour aller sur la superbe plage de sable fin de Simos).
Nauplie est un excellent choix (la ville en elle-même bien animée, les sites archéologiques, et pourquoi pas une excursion sur l’île d’Hydra qui est splendide).
Une seule nuit à Athènes avec vos ados me paraît court, au moins 2 nuits ne seraient pas mal, les ados aiment les villes en général avec ses magasins, sa foule.
Bonne préparation.

Bonjour,

En effet les habitants du Magne sont assez réservés, ceci est régulièrement noté. Porto Caguio : il y a 25 ans, il n’y avait que 4 ou 5 maisons. Quand j’y suis retourné, il y avait une dizaine de camping car de garés le lo,g de la plage Nord.
Cette petite baie est à l’abri du vent, parfois on apprécie.
Il y a une très belle vue de la baie à partir de la chapelle en face côté sud.
A Géroliménas , il y a l’hôtel Kirimai, il est assez luxueux…mais proche de la plage, la baie y est magnifique.

Pour Nauplie, si vous pouvez éviter Tolo qui est très touristique et assez bétonnée. Dans Nauplie il y a grand choix de lieux où séjourner. Sur le haut de la ville le Kastro, attention peu d’arbres et l’été il y fait très chaud .
De Nauplie, on est vite à Mycènes, et Epidaure.
En passant avec votre voiture de location, au canal de Corinthe, sortez de l’autoroute et empruntez pour 2 ou 3 kms l’ancienne route, car de l’autoroute on ne voit pas grand chose. Ensuite vous pourrez aisément rattraper l’autoroute vers Nauplie.

Cordialement,

Christi@n

alors

début Mai peut de chance s que vos ados croisent d’autres ados en vacances
à part sur les grands axes Athènes Kalamata et Athénes Patras on conduite pas trop vite

voir via michelin pour une idée réaliste des trajets

Gythio la quasi totalité des hotels sont sur la route qui traverse la ville , il y mieux

début Mai la baignade est …disons plus que fraiche

pour le Magne

Kardamili au nord est parfaite si on aime la randonnée

Aréopoli ou Limeni au milieu du Magne est une bonne base pour visiter

Monenvasia vaut bien la peine de rester une nuit sur place
et Mystra 3 heures de visite entre la haute ville et la basse peut se faire sir la route vers Nauplie

Bonjour, je partage tout ce qui a été dit. Nauplie est une très belle étape d’où l’on peut rayonner facilement et qui présente une certaine animation pour les jeunes. Le Magne est magnifique mais austère, vos ados risqueront de se sentir un peu seuls… C’est une sorte de finistère. L’idèe de se fixer à Gythion se défend, au sud de la ville, la grande plage de Mavrovouni Beach est belle et il y a de nombreuses possibilités d’hébergement. De là il y a moyen de visiter pas mal de lieux en roulant tout de même un peu. Mesurez bien le temps de trajet pour retourner à Athènes, ce n’est pas si proche et la circulation y est dense, vous risquez d’arriver trop tard pour visiter dans des conditions agréables.
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage