Conseils pour 14 jours de voyage dans le Péloponnèse en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Après avoir suivi vos conseils pr mes vacances mi juillet, j’ai choisi le Péloponnèse et j’ai trouvé des pistes en ayant parcouru le forum et acheté le dernier routard mais je sèche un peu sur le faisable en 14 jours…
Merci d’avance à tous de vos contributions et de vos conseils…

Arrivée tard donc 1ere nuit à Corinthe
puis direction le sud
3 nuits à Koroni
Puis une nuit à Kyparissia puis visite du site d’Ithomi
et direction vers l’est étape entre Kardamyli et Aréopolis
pour 1 ou 2 nuits?
après j’ai très envie de voir le Magne mais je voudrai aller aussi voir Monemvassia qui à l’air magnifique, sans oublier Mystra.
Quel dilemne? C’est là que je bloque? En plein été le magne c’est suremment pas la periode idéale…Ayant si peu de temps je voudrai faire des choix realistes sans etre trop en voiture non plus.

Car je termine ensuite 4 nuits par Nauplie Epidaure.
Merci de vos pistes .

Corinthe est une ville plutot moche faites plutot étape à Loutraki
partez d’abord à Kyparissia puis Koroni
ithomi peut se visiter sur une étape Koroni Kardamili le plus bel endroit sur terre dixit Bruce Chatwin

entre Kardamili et Aréopoli Stoupa blindé en été à cause de sa plage de sable

je ferai donc étape à Gythio 1 nuit apres une route Kardamili ( ( boucle du Magne éventuellement ) Aéropoli

de la je ferai une étape Gythio -Mystra ( visite )- Monenvassia

le mieux est de calculez les temps de route sur via michelin

le Magne en été il n’y fait pas plus chaud qu’aux météores et au moins il y a la mer

Ok je prends note pas facile déjà de trouver un logement sur Kardamili mais je m’y attèle, sinon à côté Agios Nikolaos ça peut le faire? Les paysages de cette côte sont ils très differents que vers Gythio, semble il beaucoup moins joli?

Par contre je ne comprends pas trop l’étape suivante car je pensais peut être faire une étape à Gythio et une nuit à Mystra pour être des 8h sur le site et après la visite je remontes sur Nauplie comme ça un peu moins de route. Non?

c’est petit petit , je préferre Kardamili avec une préférence pour l’hotel Vardia

pour la suite vous zappez Monenvassia ?

Bonsoir,
J’ai beaucoup aimé le Péloponnèse. Voici le liende mon retour :

Que ça vous donne des idées.
Bonne soirée.

Bonjour,

Non je ne compte pas zapper ce village magnifique mais il me semble (grace à via michelin) que ce n’est qu’a 1h30 de Gytheio donc faisable dans la journée.
Quant à l’hôtel Vardia effectivement belle adresse!! mais nous sommes 3 alors au dessus de mes moyens pr le moment.

Et merci aussi à Francis car oui son retour de voyage est très interessant car je prévois à peut près le même itinéraire!!

Dormir à Mystras ou Sparte ? Que faut il mieux choisir?

C’est chouette ces échanges entre voyageurs et c’est une joie de penser et préparer ce voyage j’ai hâte de retrouver ce beau pays et ses habitants si attachants.

Mystra est un gros village sparte une petite ville,voir peut être d autres villages dans le coin Pikoulianika, taygeti, etc
Les cartes de booking sont pas mal pour trouver
Bons restau celui de l hôtel maniatis à sparte
La taverne ta chromata à Pikoulianika ou un plat suffit pour deux

Sujets suggérés

Services voyage