bonjour à tous !
je pars pour la 1ere fois en Inde et j atteris a DELHI le 5 septembre .
je dois retrouver une amie qui atterit le meme jour.
pouvez vous me conseiller un point de rencontre facile a trouver dans l aeroport, je suppose qu il est immense…
nous sortirons de l aeroport vers 6 h du matin .
connaissez vous un hotel a prix correct qui met les chambres a disposition le matin et non a midi et qui vient nous chercher a l aeroport ?
sinon on pourra prendre un taxi …
nous repartons ensuite en train pour AGRA .
pour les appareils electriques faut il prevoir des adaptateurs ?
Voila les premieres questions qui me viennent . j en aurai surement d autres … merci en tout cas de votre aide .
je vous souhaite une tres belle journée
L’aéroport de Delhi ne m’a pas paru si immense que ça. Avec votre ami vous pouvez vous donner rendez-vous dans le hall où se trouvent le bureau pour les taxis pre-paid, les bureaux de change, le poste de police, etc… c’est le hall de l’entrée…
Nous sommes allés à l’hôtel “cottage yes please” qui est recommandé par beaucoup de routarnautes. Choisissez plutôt une chambre qui ne donne pas sur la rue sinon, c’est très bruyant. Pensez à emporter des bons bouchons d’oreilles (très utiles dans les villes). Ils peuvent envoyer un taxi vous chercher à l’aéroport, sinon, avec les taxis pre-paid c’est très facile et moins cher. Vous dites au bureau dans le hall de l’aéroport l’adresse où vous voulez aller et vous payez à là la course d’avance, comme ça pas d’entourloupe ensuite…
En ce qui concerne les adaptateurs, vous pouvez toujours en emmener un au cas où mais nous n’en avons jamais eu besoin là où nous sommes allés. Par contre, une rallonge est très utile car les prises sont situées en hauteur et pas toujours très accessibles.
Pour plus de renseignements, adresses et photos, allez voir mon blog :
Nous avons passé deux mois en Inde en Février et mars derniers…
Ani
Comme dit plus haut, l’aéroport de Delhi n’est vraiment pas si grand que ça, vous pourrez vous retrouver facilement. Je ne me souviens plus vraiment de tous les cafés dans l’entrée, mais par contre si vous arrivez avant elle, il vous suffira de l’attendre là où elle sortira Par contre restez dans l’aéroport avant de vous rejoindre, vous allez vous faire épuiser pour rien si vous attendez à l’extérieur (par la chaleur + les chauffeurs de taxis. Vous aurez assez le temps pour ça pendant votre séjour!)Ensuite vous n’aurez pas besoin d’adaptateur mais je rejoins le commentaire d’avant sur les rallonges/multiprises!
Je ne vous conseille pas un taxi d’hôtel! les “prepaids” fonctionnent très bien. A la sortie de l’aéroport, il y a le petit guichet des taxis prépayés. Vous donnez votre destination, vous payez à l’avance, vous demandez un taxi climatisé ou non, et vous ne laissez personne prendre vos valises a votre place en dehors du chauffeur, sinon vous allez devoir donner du cash à un type qui risque en plus de vous hurler dessus (dans ces cas là, zen attitude, un non ferme et vous avancez en l’ignorant).
J’ai eu tellement de mauvaises expériences avec les hôtels que je vous conseillerais plutot de vous tourner vers des sites chez l’habitant, c’est plus flexible pour les horaires , souvent de prix similaires aux hotels et bien plus sympa!
Je vis à Delhi, n’hésitez pas à me contacter en privé, je me ferai un plaisir de répondre à d’autres questions
Je suis d’accord ne sortez pas de l’aéroport avant d’avoir retrouvé votre amie
Vous allez probablement avoir besoin de vous procurer quelques roupies, alors donnez vous RV au bureau de change il y en a plusieurs , ils sont juste avant la sortie de l’aéroportt, de toute façon vous ne pouvez pas vous manquer
merci pour vos conceils !
j ai trouvé un hôtel situé dans Paharganj Main Bazaar à moins de 300 mètres de la gare à tarif tres correct.
qui le connait ?
si je vous donne le nom de l hotel çà sera mieux … non ???c est le smyle inn
namaste *pas de probleme pour se loger a main bazar il y a une guest tout les 30 metres! je connais pas celle que tu indiquesne pas hesiter a demander a voir les chambres et faire demi tour si ca te vas pas, attention il y a parfois des chambres sans fenetres
questions pratiques, pas d adapateur, une multiprise, une frontale car pas mal de coupure d electicite et aussi du desinfectant a main, du pq, comme c est la 1ere fois, attention les indoux ne ont pas tes meilleurs potes au bout de 10 minutes ( ils savent bien faire), se fier a ton instinct ca te plait pas tu t en vas, bien bien negocier
pour changer , a l aeroport change pas beaucoup, apres les taux sont plus interressant dans les villes ( banques ou changes de rues ) les taux sont indiques
voila en vrac des idees
excellant voyage
isa
C’est vrai qu’une chambre avec fenêtre, c’est plus sympa mais si elle donne sur la rue, c’est l’enfer car c’est souvent très mal isolé. Nous avons un peu changé la-dessus depuis nos séjours dans des grandes villes! Enfin, avec des bouchons d’oreilles, c’est plus cool !
et n’oubliez pas non plus une lampe frontale car les lumières sont toujours placées en face le lit et non au-dessus, alors pour lire au lit, c’est plutôt galère!!!
bonjour à tous
nous arrivons à delhi a 1.20 du matin… et nous cherchons un hotel pour finir tranquillement la nuit (jusque midi environ) et partir l’apres midi avec notre chauffeur pour le tour du rajasthan
Pouvez vous nous conseiller un hotel confortable, pas trop loin de l’aeroport? ou bien: dans quelle zone chercher? merci!!
Pourquoi un taxi , même prepaid?
Juste devant la sortie des arrivées de l’aéroport il y a le métro. 2 minutes à pied. suivez le panneau indiqué METRO
C’est une seule ligne rapide spéciale avec très peu d’arrêts qui vous amène en 30 minutes à New Delhi station au coeur de Delhi. De là vous êtes à 15 minutes à pied des hôtels dont le fameux Yes cottage. Suffit de passer par la passerelle au dessus des voies de la gare et puis tout droit. tout cela est indiqué dans le guide du routard.
Si vous voulez pas aller à pied prenez un rickshaw mais ne vous faites pas ballader. Le mieux est de le prendre de l’autre coté de la passerelle et vous êtes alors à 4 minutes du yes please. Ce qui veut dire pas plus de 30 INR. Il vous en demandera plus c’est sûr.
- cà vous coûtera 150inr par personne, bien moins cher que le taxi
- vous arriverez bien plus vite, avec le traffic le taxi mettra plus de 3/4 d’heures si ce n’est plus
Bonsoir Ani …j’ai eu l’occasion de correspondre en début d’année pour notre 1er voyage en Inde(2 mois dans le sud ) et tes réponses m’on été trés utiles …en 2016 nous repartons mais au Rajasthan .arrivons à Delhi le 1er Mars un peu avt minuit et irons dormir dans Dehli car le lendemain pns prendrons un bus pour Jaïpur …au départ de la station “bikaner house” pourrais tu me conseiller dans quel quartier trouver et réserver un guest house pas trop loin de Bikaner house ou facilement joignable si tu connais …
on s’est régalés en fevrier et MArs du coup on repart en début d’année découvrir le Nord …merci pour ton conseil
Nicole
bonsoir Ani .je reviens sur le forum car à nouveau je prépare notre futur voyage pour le Rajasthan cette fois ci …(aprés ns être régalés 2 mois cette année en janvier et Fevrier ) tés conseils précédents ns ont tjrs été trés utiles et cette fois ci ,arrivant à Dehli à minuit nous irons au centre dormr …et j’aimerais savoir si prés de"Bikaner house" où l’on doit pdre un bus le lendemain ,il y aurait petit hotel ou GH ou dans un quartier joignable facilement de la station bus le lendemain
Merci bcp pour ton conseil si tu connais
bonne soirée
Nicole