Conseils pour circuit de 3 semaines Vietnam+Cambodge

Forum Vietnam

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous soumettre mon projet de voyage au Cambodge puis au Vietnam dans le but de savoir si ce dernier “est réalisable”.
Nous arriverions le 30 juin à Siem Reap pour voir Angkor , nous traverserions le Cambodge en passant par Phnom Penh, puis nous rejoindrions le Vietnam et le remontrions du Sud au Nord avec un décollage prévu le 21 ou 22 juillet à Hanoï.
Quel mode de transport serait le plus approprié pour se déplacer au Cambodge ? le bus ? y’a t-il un système d’open tour comme au Vietnam ? le bateau ?
Arrivés au Vietnam, est ce facile de “réserver” des trajets en bus open tour ou en train ou faut il s’y prendre à l’avance ?
En cette période, est il facile de trouver des hôtels sans réserver par avance et dans des prix abordables?
Nous avons entendons dire que les opens tours étaient pratique & rapide, est ce vrai ?
Quels sont les sites à voir ABSOLUMENT sous aucun prétexte dans ces deux pays ?
Bien CDLT.
H14A

Bonjour,
Il vous faut ABSOLUMENT un guide en papier comme Lonely ou … pour avoir une petite idée concernant l’itinéraire, le temps du transport … :wink:

Bonjour.Une bonne carte pour vous rendre compte des distances.
Les transports sont lents.
Rien à voir avec l’Europe.
même si de grosses améliorations ont été faites.
Angkor mérite 3 à 4 jours.
Phnom Penh 2 jours.
Cela fait déjà 6 jours avec les transferts et plus si vous devez chercher les hébergements et les moyens de transport.
Il vous reste 2 semaines au Vietnam.
C’est court.
Visitez le sud ou le nord et retournez dans ce beau pays une autre fois.
Ou alors, faites des “sauts de puce” en avion.
Mais c’est dommage de “survoler” de tels pays.
Amicalement.
Jean-Paul

Merci de vos réponses, je sais que le temps nous sera compter pour visiter les deux pays. Nous avons acheté des guides touristiques. Quelqu’un a t-il plus d’amples informations sur le fonctionnement des opens tours ? Cdlt

Ce sont des Open bus avec couchette ou siège.
Il fonctionne dans les 2 sens, entre Saigon et Hanoi avec des arrêts suivants (durée entre 2 étapes suivant la circulation) :

Sujets suggérés

Services voyage