Conseils pour itinéraire RoadTrip dans l'ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour à tous et merci par avance pour vos conseils!

Je m’apprête à partir au far west avec mon amie pour un peu plus de deux semaines. C’est une première pour nous deux et on aimerait en profiter un maximum. Alors voilà, j’ai concocté l’itinéraire suivant et je souhaiterais avoir l’avis d’experts que vous êtes sur ce choix, sa faisabilité, y a-t-il des choses à améliorer, des choses qu’il vaut mieux zapper, etc…

• 18/05/2013 Arrivée à LA en début d’aprem. Visite de la ville (si on a encore des forces !) et nuit sur place.

• 19/05/2013 Journée + nuit à LA

• 20/05/2013 récupération de la voiture et départ vers Kingman. Nuit sur place.

• 21/05/2013 départ tôt le matin vers le GrandCanyon. Nuit sur place.

• 22/05/2013 journée et nuit au GC

• 23/05/2013 départ tot le matin vers Monument Valley. Journée et nuit sur place

• 24/05/2013 départ vers Zion NP. Journée et nuit sur place

• 25/05/2013 Départ vers Bryce tot le matin. Journée et nuit sur place.

• 26/05/2013 journée à Bryce et départ vers Las Vegas. Nuit LV.

• 27/05/2013 jour+nuit à LV

• 28/05/2013 départ vers Yosemite en passant par Death Valley (une journée en route !). Nuit à Yosemite

• 29/05/2013 journée et nuit à Yosemite

• 30/05/2013 matinée à Yosémite puis départ vers SF. Nuit à SF.

• 01/06/2013 journée+ vol interne pour SanDiego la nuit. Nuit à SanDiego.

• 02/06/2013 Journée à SanDiego (snorkeling + kayak à la Jolla)+retour le soir vers LA.

• 03/06/2013 un dernier american breakfast et retour à Paris début d’aprem !

Encore merci!

Bonjour

Alors il y a quand meme pas mal de modification à faire
Déjà vous ne parlez pas de Page ?
2 nuits au Grand canyon ? une suffit
Vous avez oubliez la journée du 31/05
Une nuit à death valley est obligatoire vous pouvez aussi couper la foutre entre death valley et yosemite par une nuit à les vining pour mono lake
San diego es que c’est obligé ? car vous profitez pas de SF du coup

Dans tout les cas va falloir faire des choix car vous ne pouvez pas faire SD LA LV et SF ainsi que tout les parcs que vous mettez en seulement 17 jours

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai effectivement oublié la journée du 31J. Si en plus 1nuit et 2journées pleines suffisent pour GC, ça me permettra d’éviter de prendre un vol interne SF-SD ! Je vais suivre votre conseil et splitter le trajet LV-Yosemite en deux, c’est plus raisonnable.
Pour l’étape San Diego, c’est un ami qui a fait du snorkeling/kayak l’an dernier à la Jolla qui m’a dit que ça valait le détour (réserve protégée, plein de requins léopards et de lions de mer)… mais bon puisque je rentre de LA, peut être que je devrais laisser tomber pour passer plus de temps dans les parcs ou passer par Page (on m’a dit que le lac Powell ça pouvait être zappé ?)…

Du coup, mon itinéraire devient :

18/05/14 Arrivée à LA en début d’aprem. Visite de la ville (si on a encore des forces !). Nuit à LA.

19/05/14 Journée à LA + départ la nuit pour Kingman (ou autre ville à mi-chemin avec GC?). Nuit à Kingman.

20/05/14 Départ tôt le matin vers GC. Nuit au GC.

21/05/14 2ème jour au GC. Départ vers Monument Valley. Nuit à MV.

22/05/14 Visite de Monument Valley. Départ vers Zion le soir. Nuit à Zion.

23/05/14 Journée à Zion. Départ vers Bryce le soir. Nuit à Bryce.

24/05/14 Journée à Bryce. Départ à la tombée de la nuit vers Las Vegas. Nuit à LV.

25/05/14 Jour+nuit à LV.

26/05/14 Départ direction Yosemite en passant par DV. Nuit à DV.

27/05/14 Départ vers Yosemite en passant par Mono Lake. Nuit à Yosemite.

28/05/14 Journée et nuit à Yosemite

29/05/14 Départ vers SF. Nuit à SF.

30/05/14 Journée+nuit à SF

31/05/14 Départ direction San Diego par la cote. Escale et nuit à mi-chemin. Pas encore d’idée sur le meilleur endroit.

01/06/14 Départ vers SanDiego. Nuit sur place.

02/06/14 Journée à SanDiego (snorkeling+kayak à la Jolla)+retour le soir vers LA.

03/06/14 Un dernier american breakfast et retour à Paris début d’aprem !

Re

Malheureusement avec seulement 17 jours il faut faire des choix
Zapper Page ? Regarder sur internet taper : Horseshoe bend , lake powell , antelope canyon lower et upper et voyez par vous meme si on doit le zappeur perso non
San diego Pourquoi pas mais faites un choix entre SD ou SF

Perso je ferais ça en 17 jours

18/05 arrivée LA
19 Départ tôt pour Las Vegas + nuit ( pas de problème avec le décalage horaire )
20 Las vegas + nuit
21 Direction Grand canyon en faisant un stop à kingman , aprem sur le GC + nuit
22 Matin GC fin de matinée direction Monument valley + nuit ( the view ou mexican hat )
23 Matin MV et direction Page , Horseshoe bend + lake powell + nuit nuit à page
24 matin Antelope canyon et direction Bryce canyon , aprem bryce + nuit
25 matin Bryce , aprem Zion nuit à springdale
26 départ tôt pour Death valley et nuit à furnace creek
27 Matin DV , fin d’aprem les vining avec coucher de soleil sur mono lake
28 tioga road ( si elle est ouverte ) et Aprem sur Yosemite ( se sera surtout des point de vue ) + nuit
29 Direction SF + nuit
30 SF + nuit
31 Direction Monterey ou Pismo beach par la cote
1 Direction LA
2 LA
3 départ

Re,Vous m’avez convaincu! Je vais virer SanDiego du trip et la remplacer par une étape à Page.
Merci encore.

Re

c’est une bonne chose , san diego pourra être fait lors d’un prochain voyage

Sujets suggérés

Services voyage