Conseils pour la Laponie

Forum Finlande

Bonjour,

Nous partons dans 15 jours à ivalo en laponie finlandaise. Nous apprécierons chacun de vos conseils. Au niveau vestimentaire, nous avons lu qu’il fallait s’équiper de vêtements chauds en 3 couches. Etant très frileuse je me demandais si je pouvais mettre un blouson sous la combinaison que va prêter l’hôtel ? ou est-ce trop ? Que recommandez-vous pour les lèvres gercées en France même par 0 degré seulement ? Est ce qu’il faut une protection solaire (car c’est en faible altitude me semble t-il) ? Notre hôtel mentionne une piscine non chauffée 14 °, est-il possible de se baigner ? A part de l’artisannat, y a t-il des achats à faire ? Conseillez-vous la visite de la maison du père noêl (excursion à tout de même 120 euros par personne ) ?
Merci pour toute information ou bon tuyau que vous pourrez partager avec nous.
Pinkelette

Bonjour,

Nous rentrons d’Ivalo il y a tout juste quinze jours,c’etait vraiment un voyage magnifique. (du 17 au 24 janvier).
Nous avons eu jusqu’a -35°c à Inari et Nellim,mais c’est supportable car l’air est sec. Autrement, on a eu souvent -20, -25 °C.

Ma femme et moi étant frileux, nous nous sommes habillés comme pour aller au ski plus la combinaison de l’hôtel et nous n’avons jamais eu froid, sauf aux extremités quelque fois.(haut et bas en thermolactyl qui colle à la peau,combinaison de ski,polaire en haut,plus la combinaison de l’hotel). Comme vous le dites 3 couches plus la combinaison.

Pour ce qui est des crèmes et autre ne surtout rien mettre en journée, ni de maquillage et surtout pas de mascara, que le soir quand vous ne sorter plus, car ça pourai geler sur vous,mais tout vous seras expliqué sur place, c’est trés bien organisé! Ne vous inquiétez surtout pas.

Pour la piscine, elle est plus chaude que 14° il est donc possible de se baigner et l’air est chaud à l’intérieur de l’hôtel. Il y a aussi possible de faire du sauna et du jaccuzzi. A l’extérieur, pour les plus courageux, il est possible de faire du bain glacé.

Pour les excursions, tout est très cher!(c’est le seul reproche de notre voyage,les consomations sont tres cher aussi,7€ un kir…)

La visite de la maison du Père Noël ne nous a pas été proposé sur place, mais au dire de notre guide qui etait super!( Etienne)c’est bien pour les familles avec enfants.

Un petit +, demandez une chambre avec vue sur la rivière , c’est magnifique et en plus le soir, vous pouvez voir des aurores boréales de votre chambre.

Si vous avez d’autres question n’hesitez pas.

Merci pour ces infos ! Pour lutter contre le froid des mains + pieds, j’ai acheté des chaufferettes et je pensais mettre des gants en soie sous les moufles fournis par l’hôtel. Pensez vous que c’est suffisant ? Qu’en est-il des téléphones portables ? Il parait que les appareils photo et camescopes y perdent leur batterie ? Quelles sont les activités le soir ?
Merci encore pour vos réponses.

On avait des sous gants en soie aussi plus les moufles,on avait aussi une paire de gants fin polaire(decathlon)pour faire 3 couches à -35°ça peut être utile.
Le telephone passe bien,pour les batteries oui elles se déchargent très vite.
Le soir il y a quelques animations à l’hotel (film sur la Finlande,karaoké,musiciens…),si le temps le permet la plupart des gens vont voir les aurores boréales dans la clairière derrière l’hôtel,sinon Ivalo est une petite ville donc vous n’y trouverez pas grand chose.

Bonjour,

je suis allée en laponie finlandaise l’an dernier début mars, les températures étaient plus que clémentes, nous avons eu, au plus froid, dans les -7° seulement :frowning: je ne peux donc pas donner de conseils vetimentaires, parceque du coup j’ai eu chaud lol !!!

Pour le village du père noel, je l’ai fait, mais j’aurais parfaitement pu m’en passer !!! C’est ultra commercial, je n’y ai trouvé aucun interêt, mais c’est mon ressenti personnel biensûr :slight_smile: (sauf le petit tipie où ils font du saumon au feu de bois et un gloog très appréciable)

Par contre les ballades en Huskies, j’ai adoré, j’ai fait une ballade de 2 heures, j’aurais bien fait beaucoup plus !!!

Je suis réstée dans la région de Rovanièmi, la prochaine fois j’irai plus au nord, beaucoup plus au nord …

Très bon voyage,
Caducée

Ca y est nous sommes de retour ! Alors mes inquiétudes concernant le froid ont diparu car nous avons eu une météo très clémente : 0 voire 1 degré pendant toute la semaine…Seules les activités moto-neige et chiens de traineaux ont nécessité de bien se couvrir. Bonne impression sur l’hôtel bennett. Nous avons cependant été surpris du prix des “extras” ( prévoir un bon budget si vous appréciez les shots du bar (petits verres de vodka ), excursions très chères du coup je me permets de déconseiller la visite de Tankavaara facturée 100 euros par tête pour visiter le musée de l’or ( dont le prix d’entrée est affiché à 10 euros ) et s’arrêter 1/2 heure au village des igloos. En fait il y a un gros bloc de neige dans lequel sont crées 4 chambres, et le village n’est qu’un alignement de bulles en verre…pas très intéressant et donc à bannir !!! En revanche rien à redire sur les ballades en moto-neige, chiens de traineaux et la ferme des rennes. Si vous pouvez choisir vos guides : Etienne, Abraham ( je ne suis pas sûre du prénom mais il est mexicain ) et Köpi. Sinon bon dépaysement mais malheureusement pas d’aurore boréale…

Sujets suggérés

Services voyage