Conseils pour mon itinéraire dans les Alpes japonaises et Fuji en hiver

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons à deux début Février au Japon, et nous avons besoin d’un petit coup de main pour paufiner notre itinéraire :slight_smile:
Nous avons 16 jours sur place, nous arrivons et repartons de Tokyo (déjà visitée lors d’un précédent voyage), et nous voudrions axer notre séjour sur les Alpes Japonaises, et voir le Fuji (si la météo est avec nous !) que nous avions manqué la dernière fois. On galère un peu pour la fin du voyage. Voici ce que nous pensions faire pour l’instant :
Jour 1 et 2 => Tokyo
Jour 3,4,5 => Nagano et alentours (Shibu Onsen, Togakushi, Jigokudani…)
Jour 6 et 7 => Kanazawa
Jour 8 et 9 => Takayama, avec Shirakawa Go au passage
Jour 10 => Hirayu Onsen

Il nous reste donc 5 jours pour pour aller voir le Mont Fuji, profiter encore un peu de Tokyo, et pourquoi pas visiter ses alentours.
Pouvez-vous nous conseiller ? Quel est le meilleur moyen de passer une journée ou deux dans la région du Fuji en venant des Alpes ? Shizuoka, Hakone ou Kawaguchiko ? Faut-il repasser par Tokyo ? Peut-on prendre un bus à Hirayu Onsen ou vaut-il mieux retourner sur nos pas à Takayama ? Je précise que nous ne prendrons pas le JR Pass, trop cher.
Que pensez-vous de notre début d’itinéraire ?

D’avance merci beaucoup de votre aide !! :slight_smile:

Morgane et Clément

Si tu connais déjà le Japon et que tu comptes rester un peu dans la région du Fuiji, je te suggère d’envisager la location d’une voiture. Même si le temps est partiellement couvert, ce sera le meilleur moyen de le voir car tu pourras un peu tourner autour. Tu auras en outre une liberté de mouvement que ne t’offiront aucun transports en commun dans la région.

A mon avis, si tu accordes 2 ou 3 jours au Fuji, reste la dernière partie de ton séjour à Tokyo.

Pourquoi ne pas envisager même tout ton itinéraire à la montagne avec une voiture, que tu prends et que tu ramènes à Tokyo ? C’est tout à faiot faisable (je l’ai déjà fait), même si en cette période il peut y avoir de la neige (mais les routes sont déneigées).

le meilleur moyen sera peut etre de loueur un vehicule

je l ai fait en janvier une année
location au depart de la "petite " ville d ueda ( avant nagano )
apres quelques jours dans la region ( tokagushi , jogokudani ,bessho onsen ,obuse , nagano) direction matsumoto puis takayama visiste de shirakawa go à la journée ( ne pas prendre la petite route de montagne est est fermée : ne lisant pas encore les panneaux en jaonais on s’est retrouve devant une enorme congere au bout de 1 h de route !!)
ensuite retour ueda par la vallée de kiso

en transport il va falloir bien etudié la faisabilite ex les environs de nagano et peut etre prevoir un peu plus de temps
https://www.japan-guide.com/e/e6005.html#section_get_there

pour la fin du sejour tu peux rejoindre kawaguchiko

regarde les pages acces de japan guide par ex
https://www.japan-guide.com/e/e6905.html?aFROM=5900_6900
https://www.japan-guide.com/e/e6005.html#section_get_there

Merci beaucoup pour vos retours et pour vos liens très pratiques !
Je vous avoue que j’avais assez vite écarté l’idée de louer une voiture, à mon grand regret car c’est sûr que ça doit être un gros gain de temps. Mais je panique assez vite en voiture, alors si on rajoute à cela neige, route de montagne, et panneaux en japonnais… ! Je vais quand même regarder le prix des loc au cas où.
Sinon, j’ai déjà bien étudié les transports pour tout le début du trajet ça le fait assez en bus ou train.
J’avais surtout du mal à trouver comment rallier la région du Fuji sans passer par Nagano ou repasser par Tokyo, mais pour cela le lien de Marie est très utile ! Je vois qu’il y a un bus pour Kawaguchiko. Je pensais ensuite rallier Hakone : https://hakone-japan.com/plan-your-trip/getting-around/areas-around-hakone/travel-between-hakone-and-kawaguchiko-lake/
et retour à Tokyo. En plus on tombe dans la région en semaine, donc j’espère que nous aurons moins de monde. Ca nous laisse ensuite 3 jours pour flaner tranquilles à Tokyo, ou éventuellement faire une excursion en journée à Kamakura par exemple.
Ca donne
Jour 1 et 2 => Tokyo
Jour 3,4,5 => Nagano et alentours (Shibu Onsen, Togakushi, Jigokudani…)
Jour 6 et 7 => Kanazawa
Jour 8 et 9 => Takayama, avec Shirakawa Go au passage
Jour 10 => Hirayu Onsen
Jour 11 => Kawaguchiko Lake, nuit sur place
Jour 12 => Journée à Hakone et départ pour Tokyo en fin d’après midi ou nuit sur place
Jour 13,14,15 => Tokyo avec une éventuelle excursion dans environs.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des hotels un peu typiques mais pour petite bourse à nous conseiller ? Que pensez-vous du parc des singes de Jugokudani ? J’ai lu tout et son contraire la dessus, est-ce que ça vaut le coup ?

Merci beaucoup !!!

perso on a bien aimé jugokudani

peu de monde mais c’etait il ya 10 ans deja
le temps passe si vite …

je te conseille d eplucher le site japan guide c’est une mines d information pratique pas trop d adresse car notre logement vers nagano necessitait une voiture
à takamaya AJ j hoppers qui venait juste d ouvrir

Sujets suggérés

Services voyage