NOUS SOMMES EN TRAIN DE FINALISER NOTRE PLANNING POUR NOTRE PREMIER VOYAGE PREVU DU 20/02 AU 03/03 EN THAILANDE.
NOUS PARTONS DE FRANCE LE 20/02 AVEC UNE ESCALE A DUBAI POUR UNE NUIT PUIS NOUS ARRIVERONS A BANGKOK LE 22 FEVRIER A 08H00 DU MATIN.
NOUS PENSONS PASSER 2 JOURS A BANGKOK DU 22 AU 24 PUIS DE PRENDRE UN TRAIN DE NUIT LE 24 AU SOIR EN DIRECTION DE CHUMPHON PUIS LE BATEAU POUR KOH TAO. LA NOUS PREVOYONS D’Y PASSER 2 NUITS AVANT DE REJOINDRE L’ILE DE KOH SAMUI POUR 5 NUITS.
J’AURAIS BESOIN DE VOS PRECIEUX CONSEILS POUR LES QUESTIONS SUIVANTES :
NOTRE SEJOUR ETANT COURT, CELA VAUT IL LE COUP D’ALLER A KOH TAO POUR 2 JOURS ?
J’ESSAIE DE RESERVER LES BILLETS DE TRAIN DE NUIT PAR INTERNET CAR J’AI PU LIRE QUE LES TRAINS COUCHETTE ETAIENT SOUVENT RESERVES MAIS JE N’Y PARVIENS PAS … QUELQU’UN A-T-IL DEJA PU FAIRE CELA ? OU ENCORE MIEUX UN COMBINE TRAIN + BATEAU ?(JE TROUVE A L’ACHAT DES BILLETS BUS + BATEAU MAIS PAS TRAIN + BATEAU)
POUR NOTRE VOL RETOUR KOH SAMUI / BANGKOK, NOUS PREVOYONS DE PRENDRE BANGKOK AIRWAYS : LE PRIX EST IL MOINS CHER SUR PLACE? OU EST IL PLUS PRUDENT DE RESERVER MES BILLETS PAR INTERNET DES AUJOURD’HUI ?
VOICI TOUTES MES INTERROGATIONS A 3 SEMAINES DU DEPART… MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE ET CONSEILS.
AUDREY
Anonyme2
Salut ,pour ce qui est des trains couchettes , tout comme le vol interieur , vaut mieux réserver sur le net avant ;
apres , por ce qui est de ton parcourt et des questions comme ko tao ou pas , avant ko samui , je dirais bien entendu qu’il vaut le coup d’aller voir Ko Tao ;
Mais pourquoi ne pas se faire un low cost de bangkok a Ko samui dès l’aller ?
et apres , tu passes par ko Phan Gan , qui vaut le detour aussi , tu peux aller voir Ko tao et revenir apres sur samui , plus grande et plus riche en infrastrutures touristique , tout depend de ce qui te motive , tu cherches plutôt une station balnéaire ?, dan ce cas concentre toi sur samui , et si tu veux passer des moments plus tranquilles tu peux prolonger sur l’une des deux îl es citées ;
a+
Anonyme3
Merci beaucoup pour ta réponse. effectivement, nous allons maintenir Kho Tao, ce serait dommage de passer à côté, l’île a l’air magnifique. Nous voulons mixer le coté balnéaire avec un peu de déconnexion et de nature + sauvage donc un mix des 1 sera parafit je pense.
J’avais penser prendre dès l’aller un vol pour Kho samui puis finir le voyage ar Kho tao avant de rentrer a BKK pour le vol retour mais les horaires vols et bateau nous faisaient perdre pas mal de temps et k’option train a l’aller est quand même moins couteuse sans perdre de temps en journée.
Par contre, je n’arrive toujours pas à réserver mon train ou cherry on the cake train + bateau à distance… Si quelqu’un a déja réalisé cette résa, je suis preneuse!