Bonjour à tous,
Nous partons à 4 personnes le 4 Octobre pour Nairobi avec comme projet d’y rester un jour ou deux puis d’aller sur Mombasa. Nous restons 11 jours au Kenya.
J’ai donc plusieurs questions car nous pataugeons un peu dans toutes les propositions de safari, les endroits où résider sur la côte, les transports sur place…
On nous a proposé un safari à 320€/pers., avec une nuit au Saltlick Lodge. 2 jours, qui en fait se résument 1J 1/2 car retour à Mombasa le lendemain midi. Paiement d’avance de la la totalité (ou au moins 50%). Puis un autre nous propose deux safaris d’une journée (12h) Nairobi-Amboseli et Mombasa-Tsavo east pour environ 150€/pers. chacun, sans acompte. Qu’en pensez-vous ?
Est-ce qu’on ne ferait pas mieux de voir sur place ce qui nous est proposé ?
Nairobi-Mombasa : avion ou le nouveau train qui met 5h30 ? J’ai lu aussi qu’il y avait des contraintes de fouilles des bagages à la gare, pire qu’un aéroport. Bien sûr l’avion coûte le double du train (1ere cl) : confort ?
A Mombasa ou Diani peut-on louer des deux roues, scooters ou autres ?
Merci pour toute autre info par exemple sur des hébergements (nous privilégions les villas, cottages ou éventuellement apparts), balades en mer, visites, marchés locaux… etc…
Et merci d’avoir lu jusqu’ici
karen562
Bonjour,
Je vous que personnene répond à vos questions… C’est tout de même étrange ce forum où un grand nombre de voyageurs s’inscrivent et ne viennent qu’une seule fois pour faire de la publicité pour le TO avec lequel ils seraient partis… Ne serait-il pas plus utile de faire des carnets de voyage en donnant plus de détail sur leur séjour et de répondre aux questions (en s’appuyant sur leur superve expérience) des personnes qui préparent un séjour.
Je ne suis pas de bon conseil pour la côte Kenyanne car si nous sommes partis une dizaine de fois en safari au Kenya nous ne sommes allés à Diani une seule fois.
Personnellement je préfère avoir préparé et réservé avant mon départ car je ne sais pas si sur place il serait olus simple de comparer et choisir une prestation… Attention aux arnaques car elles ont toujours existées et bien sûr la crise sanitaire et ses tristes répercussions sur l’économie locale agravent certainement la situation.
Concernant Nairobi on peut sans s’ennuyer y passer 48H.
Il y a le National park (en ce moment il y a une réduction et l’entrée du parc est à 35$/personne par jour). On peut y voir beaucoup d’animaux ( en théorie tous sauf l’éléphant - après il faut les trouver bien sûr )
Pour les nostalgiques de leur lecture ou souvenir de cinéma “out of Africa” il y a la visite de la maison de Karen Blixen avec au fond les Ngong hills (une randonnée est possible mais je ne l’ai jamais faite)
A 11h tous les jours il y a la visite du sheldrick orphanage où on voit plusieurs dizaines de petits éléphants prendre leur biberon.
Il y a aussi le giraffe manor mais je ne suis jamais allée…
Lors de notre dernier séjour à Nairobi en juillet nous avons testé le Masai Lodge c’est très sympa car proche du parc national (certaines chambres donnent sur le parc), les prix sont raisonnables et on a pas l’impression d’être en ville. L’accès par contre se fait par une piste de 4/5 kilomètres qui n’est pas en bon état.
Si vous souhaitez faire un peu plus de safari sur la route en allant à Mombasa vous pouvez organiser une visite d’Amboseli et Tsavo ouest/est. Tout dépend de votre budget il faut à mon avis si vous êtes 4 compter au minimum 170/200$/personne par jour (cela comprend le 4X4, le guide, l’hébergement et l’entrée dans le parc -35 $ pour Amboseli 30$ pour Tsavo). Tout dépend de l’hébergement choisi et si vous partager une chambre à plusieurs ou non …
Attention le salt lick n’est pas à Tsavo mais dans les Taita hills -Lomo conservancies . C’est un joli secteur (mais personnellement je trouve ce lodge très laid dans le paysage) mais d’une petite superficie donc les safaris sont restreint (difficile d’y rester plus de 24H) . Dans le même secteur il y a le lion bluff lodge qui lui est très beau ( avec une annexe le leopard lair aux tarifs plus abordables - mais il y a eu récemment un changement de propriétaire donc peut-être une augmentation des prix…
Si vous choisissez de faire un safari à Tsavo à mon avis pas besoin d’envisager train ou avion. Le guide pourra vous emmener après le safari en voiture à Mombasa ce sera beaucoup plus économique pour vous.
Désolée mais pas de conseil pour la côte.
Bons préparatifs!
jean-daniel-a3
Bonjour Sylvie,
Merci beaucoup pour votre réponse, en effet j’étais surpris de ne recevoir aucune réaction.
Je tiens moi aussi à aider en partageant mes expériences, je le fais sur un autre forum pour l’Asie du sud-est, pour de futurs visiteurs du Cambodge, Laos, Thaïlande ou Malaisie que je connais modestement y ayant séjourné souvent pour tourisme ou affaires.
Dommage que ce ne soit pas la règle pour la plupart…
Bien noté donc pour Nairobie, nous y resterons une journée.
Pour les parcs, j’ai contacté votre guide.
Bien cordialement,
kattak4
Bonjour,
moi aussi je suis en pleine preparation pour mon voyage en Novembre.
Nous avons aussi pensez à partir en train l’histoire de voir le pays etc… mais apres plusieurs consultations avec les guides différents cela ne vaut pas le cout 5h dans le train + 2 à la gare à l’avance. En sachant que de Mombasa il faut prendre le taxi jusqu’à Diani Beach donc faut rajouter entre 30 - 50 € en 1ere classe c’est 23€ par personne + taxi donc au final le billet d’avion de Nairobi directement à Diania Beach cout vers 40€ par personne est selon moi la meilleure solution.
Pour le safari il y a à tout les prix cela dépend beaucoup de vos attente.
jean-daniel-a5
Bonjour KatTak et merci pour votre réponse.
Finalement notre guide nous déposera à Mombasa après notre visite à Tsavo east et pour le retour vous avez raison, nous prendrons l’avion.
Bon voyage !
puma6
Bonjour,
Eh OUI !!
( J’ai bien aimé le “seraient partis” car effectivement dans certains cas la question peut être posée !! )
Et ne sont pas venus poser de question préalable à leur propre voyage !!
C’est la plaie des forums Kenya et Tanzanie ces messages/publicités déguisées (et vraissemblablement télécommandées.)
Le tout accompagné de termes dithyrambiques qui sont souvent ridicules !!
Bonne préparations et voyages à vous.
Salutations.
.
jean-daniel-a7
Bonjour Puma,
Vous avez tout à fait raison, que de doutes aussi sur la réelle existence de certains TO pour qui ces “voyageurs” font la pub (c’est le mot).
Indices qui doivent inciter à se poser des questions : ces “voyageurs” sont inscrits depuis le jour du post, et s’ils renvoient à une page Facebook, celle-ci est créée aussi depuis peu, étrange, non ?
Comme en général il faut envoyer le règlement ou au moins un acompte conséquent, que de craintes !
Je ne promets pas un carnet de voyage aussi beau et détaillé que ceux de Karen56, mais ce qui sera posté aura le mérite d’être à disposition.
Bon dimanche à tous
Anonyme8
Bonjour karen, tout d’abord je voulais vous féliciter pour le temp que vous prenez pour répondre aux gens
Du coup j’en profite pour avoir un petit renseignement, je pars au Kenya en fin d’année avec mon épouse et nous souhaitons faire un safari, et je parle actuellement avec un certains Elius kilugha qui m’a proposé pour 2jours 1nuit un safari au parc national avec 1 nuit au lion vols lodge pour environ 550 euro à 2 mais il faut payer 30% en avance ? Qu’en pensez vous ? Avez vous peut être un contact sure ou un bon plan ? je vous remercie d’avance
val-entinp9
Bonsoir,
Je tiens à vous faire partager mon expérience. Depuis 2012 je me suis rendu 3 fois au Kenya. Mon premier safari a été organisé par Vacances Transat (maintenant Tui). C’est à cette occasion que j’ai rencontré Elius. Il nous avait organisé un safari dans le parc national de Shimba Hills lors de notre fin de safari en option. Depuis 2019, et tout dernièrement début septembre 2021 il m’a organisé un safari complet et sur mesure. Il m’avait aussi demandé 30% en a-compte, et malgré plusieurs report du au covid j’ai pu enfin partir…
Avec ma femme nous adorons Lion Hill lodge avec une magnifique vu sur Tsavo East, nous avions passé une nuit.
Je peux que vous recommander Elius comme guide pour votre safari, il est vraiment passionné par la faune et la flore du Kenya. Il est vraiment passionnant à écouter (il parle très bien français). Si vous avez Instagram vous pouvez regarder mon compte @val.wildlife pour voir mes photos et pour discuter si vous avez des questions ;). Bonne soirée.
karen5610
Bonsoir Yaya-priss 57,
C’est un plaisir pour moi de partager avec d’autres voyageurs les découvertes que nous avons pu faire au Kenya au fil de nos safaris. C’est devenu une véritable passion.
Je ne connais pas le lodge que l’on vous propose à priori les derniers avis sur tripadvisor ne sont pas très bons (belle vue mais rapport qualité/prix pas très bon).
Demandez bien ce qui est compris dans le prix annoncé : véhicule (minibus ou 4X4) + guide + carburant, entrée dans le parc de Tsavo Est (1 ou 2 journées?), l’hébergement en all inclusive?
Il est normal de verser 30% à la réservation c’est il me semble ce que demande tous les TO. Ils en ont besoin pour réserver les hébergements et être certains que vous viendrez bien…
En privé je vous mets le contact avec le guide avec qui nous partons régulièrement depuis 2010.
Et si vous le pouvez essayez de prévoir un safari un peu plus long car une seule nuit cela parait vraiment court…
jean-daniel-a11
Bonsoir yaya-priss57,
Nous venons de rentrer ce week-end, apès 12 jours au Kenya.
Je vais poster ces jours-ci une revue avec photos de notre magnifique expérience mais dans un premier temps, je me permet d’ajouter mon approbation totale concernant le guide que Karen56 vous a très certainement conseillé, comme elle nous l’a conseillé aussi. Nous avons vécu des moments magnifiques avec lui ! Un vrai professionnel passionné, très attentionné, francophone, avec si vous choisissez le 4x4, un véhicule très grand et adapté à l’environnement.
Effectivement les guides doivent verser les réservations d’hôtels en général le montant total des nuitées à l’avance. Vous paierez vous-même l’entrée des parcs (35$ / personne pour Tsavo East), ils acceptent les cartes de crédit.
Oui, je confirme aussi que les nuitées comprennent en général la pension complète, à vérifier avec votre guide, suivant votre itinéraire.
Voilà donc ce que je peux apporter comme témoignage très récent.
Plus à suivre avec photos !
Cdlt
bonjour, je suis rentrer il y a 1 semaine d’un safari au kenya. partit pour la 2 eme fois avec peter.
Il a monter ca propre agence a 2 personnes. tres a l’ecoute parlant tres bien francais. guide et chauffeur. il feras tout son possible pour vous faire voir tout les animaux.
son mail.chebonpeter@yahoo.fr
son waatsapps +254 727 409 520
site internet www.abupetsafariventures.com
vous pouvez y aller de ma par
Nicole BESSON