Bonjour,
Nous partons en couple le 24/01 pour 18 jours. C’est notre première fois en Thaïlande.
Nous arriverons du Sri Lanka le 24/01 à Bangkok et repartirons de Phuket vers l’Australie le 11/02.
J’ai pensé visiter (comme tous les touristes ) Bangkok, Chiang Mai et Phuket, et les environs de ces villes.
Bangkok nous attire très peu, on pensait donc y rester 3 nuits pour se reposer un peu du voyage et visiter quand même un minimum.
Ensuite on prendrait un vol intérieur vers Chiang Mai et un autre vers Phuket.
Ne connaissant pas le pays, j’en viens à vos conseils. On aimerait faire un mélange culture/food/farniente éviter les plages à touristes et celles sales/polluees évidemment…
Donc combien de temps pensez-vous qu’il faut rester à chacune de ces destinations ?
De plus, on ne souhaite pas louer de scooter. Avez vous un quartier à nous conseiller pour loger à Bangkok/CM/Phuket?
Enfin, je comprends tous les conseils en sus
Merci d’avance !!
Lisa
cnx2
bjr 25 janvier nouvel an chinois- donc peut etre rester juste un minimum a Bangkok et enlogeantimperativement dans le quartier chinois (Yaowarat Talad Noi en rivegauche ou le quartier de Lhong1919 juste ne face rive droite ) — mais sinon gardez Bangkok pour la fin ----------------- shema Nord sud ? bof bof l’autoroute classique duguide ducroutard depuis 25 ans ! ------------------ la seule incidence du nouvel an chinoiscesera la saturation des palges- destinations Phuket- par les chinois et autres asiatqies et expatriésfortunés d’asie qui viennet passer leur unique semaine de vacancesau chaud pendant qu’il fait froid en Chine — donc vitez les desination bord de mer classique ----------
lisa-vllt3
Mince je n’ai pas pensé au nouvel an chinois du tout…
Nous avons déjà réservé les billets Bangkok et Phuket donc nous sommes “bloqués” a ce niveau.
lisa-vllt4
Bonjour cnx (et peut être les autres?)
Selon vous, 4 vrais jours a Chiang Mai et environs et 9 vrais jours a Phuket et environs (on cherchera un endroit moins fréquenté), c’est correct ou il faut passer plus de temps à Cm ?