Conseils pour séjour à Sifnos en août 2016, Grèce

Forum Grèce

bonjour,

Je compte partir en aout 4 jours à sifnos.

Faut-il etre localisé à Kamares ? et si oui le camping makis est-il conseillé ?

fin juillet 2015, a Apollonia la chambre double à €40,
très belle chambre tout confort, très propre et bien central ;
Kamares ? pour quelle raison ? perso je ne perçois aucune utilité, aucune âme ce bourg, pas terrible et cher.
Apollonia c’est beau , puis avec Artemonas à cote , puis faire des balades jusqu’au Kastro ou Kato Petali puis les bus passent devant ta porte et ainsi tu peux visiter l’ile, et ses plages etc …
j’ai pas d’avis du camping, simplement je passais devant lorsque à mon 1 séjour sur l’ile j’avais choisi de loger à Aghia Marina (Kamares).
si c’est pour la plage : Vathy
belle plage, bonnes tavernes abordables, coin sympa

Quel était le nom de la chambre à apollonia à 40€ ?

merci pour les infos.

réservation effectué via boooooooking

Bonjour,
Les goûts et les couleurs…

Personnellement j’ai beaucoup aimé Kamares, le port est mignon (je trouve !) , le site superbe dans une baie entouré de montagne, une très belle plage, de nombreux restos à prix raisonnables et très bons (le gdr en parle bien). En plus c’est animé très agréablement sans être étouffant. J’ai logé à l’hôtel Afroditi (super) qui est à côté du camping Makis (qui est d’ailleurs bien apprécié par le gdr aussi).
Kamares est un bon point de chûte pour visiter le reste de l’ île en bus.
Loger à Apollonia/Artemonas…bof. En août avec la chaleur, je préfère être en bord de mer, mais c’est personnel : rien de plus délicieux de terminer une journée avec une Mythos au bord de l’eau avant de dîner. Et puis la route traverse le centre d’Apollonia, très joli ok, mais pas spécialement reposant. Bref, pour moi Apollonia/Artemonas est sympa à visiter, mais y loger… Après, chacun ses goûts.
J’ai pu visiter sur Sifnos Kastro, Faros, Platis Gialos aussi, et honnêtement j’ai été très content d’êre basé à Kamares.

Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage