Conseils pour tour du monde !

Forum Tour du monde

Bonjour à tous !

Je me présente déjà, je m’appelle Antoine et j’ai 19 ans … La fin de mes études approche et je n’ai absolument pas envie de me lancer dans quelque chose de plus “sérieux” avant d’avoir réellement vécu et découvert le monde.

Voyager est quelque chose que j’aime. J’ai donc décidé de faire un tour du monde, ou du moins de visiter une bonne partie du globe. Ce qui m’intéresse c’est rencontrer des gens partout dans le monde, découvrir, m’émerveiller, tout simplement vivre et évoluer.

Mais je suis étudiant et l’argent ne coule pas à flot chez moi. Il s’agirait donc d’un voyage " sans un sou " ou du moins avec budget très serré. J’aimerais donc réunir un maximum de conseils de la part de personnes ayant voyagé ou voulant voyager de cette façon.

Merci d’avance !

( NB : Si vous comptez essayer de me dissuader ou me dire que je vais me lancer dans quelque chose d’impossible, retenez-vous. Je suis ici tout simplement pour des conseils ! )

BonjourC est un beau projet que de voyager et je pense que sur ce forum personne ne t’en dissuadera…
apres pour voyager sans un sous…ce n’est pas impossible mais cela implique certaines concessions
nous pouvons te consseiller de regarder du cote des visas vacances travail qui te permettront de gagner un peu d argent dans les pays ou tu sera
tu peux également faire du woofing ou encore essayer de te faire heberger
il te faudra tout de meme un budget minimum pour les transports, certains repas…
n hesite pas si tu as des questions plus précises nous rentrons tout juste de notre deuxieme tour du monde

Merci pour votre réponse!

J’ai prévu, de toute façon, d’avoir un compte en banque " au cas où " mais je ne veux vraiment pas utiliser d’argent pour mon voyage!

Pour les visas je comptais me renseigner… Mais devrais-je prendre tous mes visas à l’avance ? Parce que je ne saurais pas dire quelle date j’atteindrai telle frontière, etc …

Pour ce qui est du woofing, il faut aussi prévenir à l’avance à chaque fois et , de nouveau, il est très difficile de prévoir à quel moment j’arriverai à quel endroit. De plus, devoir s’arranger avec chaque ferme dans chaque pays que je visiterai risque d’être complique !

Et comme question j’ai : Quel matériel me conseillez-vous d’emporter avec moi ? Que pensez-vous être indispensable à un voyage de ce genre ?

Merci d’avance!

Salut Antoine !

Comme toi, nous avons décidé de faire un tour du monde, on décolle en Août. On sait que la préparation est une étape importante et que beaucoup de questions nous traverse l’esprit. Nous allons voyagé en étant au plus proche de la population et en utilisant les transports locaux. On vient juste de faire un blog dans lequel on donne quelques conseils et bons plans pour voyager et faire un tour du monde. On en est qu’au début mais on va pas tarder à mettre d’autres articles. Si ça t’intéresse, n’hésites pas à aller voir “Le monde en sac à dos”.
En espérant pouvoir t’aider, bonne continuation dans ta préparation et contactes nous si tu as d’autres questions.

Sujets suggérés