Conseils pour un premier voyage en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j’aurai besoin de vos lumières.
Premiere vacances en amoureux et première fois à Punta Cana. nous séjournons à l’hôtel Alsol del mar (cap cana à punta cana)

Nous ne savons pas avec quelle compagnie nous partons car nous recevons nos doc de voyage 1 semaine avant. ns partons le 15 au 28 aout.

malheureusement nous savons qu’à l’aller nous attérissons à st domingue (A 3 HEURES DE NOTRE HOTEL) mais le transfert est inclus.

pouvez-vous me parler du temps en aout sachant que c la saison des pluies … j’ai un peu peur ???,

comment devons nous faire pour pouvoir faire des excursions?? en évitant de se faire arnaquer biensur =)

que pouvons nous faire le soir???
que pouvons nous visiter?

est-ce mieux de payer en dollars, euros ou pesos?

que pouvez-vous nous conseiller svp?

merci beaucoup pour votre retour!!

bien cordialement,

=)=)

Bonjour,

Que faire le soir ? De préférence, restez dans votre hôtel. Dans tous les hôtels tout inclus du pays, il y a un spectacle le soir, des bars et, dans presque tous, une discothèque.

visites : la zone de Punta Cana est une gigantesque usine à touristes de 40 km d’hôtels à la suite les uns des autres avec, de ci de là, des zones commerciales pour les portefeuilles sur pattes.
C’est parfait pour ceux qui veulent du farniente, et profiter des animations et installations d’un bon hôtel tout inclus.

La zone où vous serez est desservie par les guaguas (minibus) de la ligne de Juanillo. Voir là: http://puntacanabavaro.com/news/punta-cana-public-bus-guide.html

Le mieux, en sortant de votre hôtel est de prendre un motoconcho (moto taxi) : il y en a partout à toute heure, et de lui demander de vous emmener jusqu’à “la terminal de las guaguas”.
Motoconcho : mettez vous d’accord sur le prix AVANT de vous asseoir. Le prix devrait être de l’ordre de 25 ou 30 pesos (0,50 à 0,60 euro).
La guagua : ça ne coûte quasiment rien. La guagua vous emmène jusqu’à la “cruce de Veron” (prononcez croucé dé véron) jusque vers 18h30
Là, vous pouvez prendre la guagua pour aller à la playa cabeza de toro ou à la paya bavaro. Ou bien, dans l’autre sens, pour aller (1 heure de route) à Higüey, petite ville typique dominicaine, où vous trouverez aisément des restaurants locaux, et où vous pourrez visiter la basilique la altagracia.

En faisant ça vous connaitrez unn petit peu la République dominicaine alors que ceux qui se contentent de leur hôtel, quelques centaines de mètre autour + 1 ou deux excursions à touristes n’en connaissent strictement rien!!!, Surtout en séjournant dans cette usine à touristes !!!

Tant que vous restez en zone touristique, vous pourrez toujours tout payer en dollars ou en Euros. D’ailleurs, on vous annoncera toujours les prix, en zone touristique, en dollars US. Si, en négociant, vous divisez le prix par 3, ne pensez pas que vous avez fait une affaire : payer en monnaie étrangère = pigeon à plumer !

Ou acheter des excursions à touristes : sortez de l’hôtel, prenez un motoconcho ou la guagua et demandez. Mais n’achetez pas à l’hôtel !!!
bonnes vacances

Merci beaucoup pour votre retour, j’ai échangé avec “Pascal” organisateur d’excursion (adresse que vous m’avez fourni) et il me dit que notre hotel est vraiment très isolé de tout et qu’il n’ y a a pas forcement autre chose que des taxis comme moyens de transport.

j’espère vraiment qu’on pourra tout de même profiter de l’hotel mais également des alentours…

j’ai bien pris note des conseils que vous m’avez donnés!!!

si j’ai bien compris c’est mieux de payer en pesos?!

connaissez vous l’hotel ASOL DEL MAR?
cordialement,
Dora

Bonjour Do-naily,

Je n’ai jamais vu un organisateur d’excursion donner facilement des renseignements permettant aux touristes d’aller voir la concurrence !!!
Votre hôtel vous dirigera toujours vers les taxis touristiques (en RD, mise en contact = backchich) même s’ils sont hors de prix car, pour les dominicains, les touristes sont nécessairement immensément riches à ne pas savoir quoi faire de leur argent, puisqu’ils ont pu venir jusque là, et qu’ils dépensent, par jour de vacances, l’équivalent d’un mois de salaire d’un ouvrier non qualifié.
Pour les vendeurs d’excursions, pourquoi voulez vous que celui avec lequel vous êtes en contact, vous facilité le contact avec des concurrents, en vous donnant tous les renseignements nécessaires pour circuler sur place ?

Il est certain que vous n’êtes pas loin de la ligne de guaguas de Juanillo.
A l’exception de la capitale, la zone où vous serez, serait bien la seule et unique zone du pays dans laquelle il n’y a pas de motoconcho (moto taxis)…Il y en a partout à toute heure…

Je répète, payer en pesos = pigeon à plumer.
Ce n’est pas parce qu’en zone touristique, on vous annonce toujours les prix en dollars US que vous ne pouvez pas payer en pesos…

Chaque fois que j’arrive dans un hôtel en RD, je loue systématiquement le coffre fort de ma chambre. Systématiquement on m’annonce un prix en dollars US. Tout aussi systématiquement je demande le prix en pesos. Et encore plus systématiquement c’est plus favorable (sauf si on a changé son argent à l’aéroport ou à l’hôtel… et je paie en espèces.

Non, je ne connais pas votre hôtel.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage