Nous allons à la Foire de l’Agriculture en février, mais resterons 3 jours sur place.
C’e n’est de loin pas notre 1er séjour parisien, alors nous recherchons découvertes différentes que la sempiternelle montée à la Tour Eiffel, Beaubourg, et autres peintres à Montmartre…
Des idées/conseils?
Nous sommes des sexagénaires, je précise, mais aimons marcher.
Merci d’avance.
tokala2
Bonjour,
Si vous aimez marcher, le guide vert “idées de promenades à Paris” devrait vous interesser. Une 20aine de circuit à faire à pied, sur différents thème, vous feront découvrir la ville autrement.
Des balades sympa à faire, ce sont la promenade plantée (même si en février les fleurs ne sont pas encore la), ou le long du canal de l’ourq, remonter depuis Bastille jusqu’au Parc des Buttes Chaumont, ou aulors au Parc de la Vilette.
Si vous ne l’avez jamais visité, la Sainte Chapelle est absolument grandiose.
Voila, ce sont juste quelques idées en vrac…
dent923
Bonjour,
je vous suggère d’aller passer une demi-journée au Château de Sceaux ( à 5 kms de Paris-sud ),
très grand parc arboré avec bassin pour jolies balades à pieds ( le tour fait 6 kms, et il y a le Château ,et l’Orangerie où il y a toujours des expos.
Pour s’y rendre ,prendre le RER B et descendre à "Parc de Sceaux " ou
"Croix de Berny " ( coût du billet rer = 2 euro)
Bon séjour
pour plus infos = google =orangerie du parc de sceaux
randonneuse4
Merci à vous deux pour les suggestions, je prends note.
Anonyme5
Vous pouvez regarder notre liste des visites à Paris un peu alternatives aux endroits toujours cités. Je vous conseille aussi le Canal Saint-Martin, le parc Monceau et les musées autour, le musée Rodin…
randonneuse6
Je vous remercie pour les conseils et lien…
Anonyme7
Bonjour,
Si vous aimez marcher, voici toute un sélection de balades et promenades hors des circuits touristiques traditionnels à Paris et sa proche banlieue : Balades urbaines à Paris
randonneuse8
C’est super!
Je vais me plonger dans ces propositions de balades, merci grandement.
roseline9
Allez voir sur le site “parisien d’un jour” et faites une balade avec un greeters. J’ai fait le quartier de saint germain des prés, et une balade art nouveau dans le 16 ème… C’est instructif, original et surtout une superbe rencontre !
randonneuse10
Merci, mais qu’est-ce qu’ un “greeters”?!
roseline11
Un greeters est un habitant de la ville qui se met à la disposition des touristes pour partager avec eux, sa connaissance, sa passion pour sa ville. Cela existe un peu partout…Personnellement, j’ai dejà testé la formule à Bruxelles, à Paris, à Lille, à Marseille… Je n’ai jamais été déçue par la rencontre.
Anonyme12
Bonjour,
Ma réponse se fait un peu tardive mais pourra toujours être utile à d’autres…
Pour ma part, j’ai effectué deux visites guidées dans Paris et sa proche banlieue grâce à une association qui se nomme “ça se visite” que vous pouvez trouver sur internet http://www.ca-se-visite.fr/ .
Les balades sont constructives, animées et basées sur des anecdotes du quartier ou de la ville. On voit le vrai Paris, celui où la plupart des gens vivent et qui est riche en histoire.
On passe vraiment un agréable moment et je le conseille vivement à tous!
Bonne journée.