Conseils pour voyage Afrique Du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pars au mois de novembre prochain pour un circuit en Afrique du Sud du Cap jusqu’au parc kruger. j’aimerais avoir des conseils pratiques pour préparer mon voyage ( vêtements, argent : euros ou autre monnaie, … et tout ce qui peut vous sembler utile)… Merci de vos conseils.

Bonjour
peut tere avez vous deja reçu des reponses et conseils concernant votre voyage…
J ai vecu 08 ans a Johannesburg et l afrique du sud est un pays merveilleux
vous avez bien choisi vos destinations mais n oubliez pas Johannesburg au moins 2 nuits surtout en novembre, c est l epoque de la floraison des jacarandas et c est magnifique
pour le Cape, tout est beau et magique, surtout a cette epoque car il ne fait pas encore trop chaud et pas de touristes… et la reserve ds le Kruger, c est super, vous verrez toute la faune africaine… mais il y a une reserve aussi que peu de monde connait qui est situee a 2H30 de Johannesburg, ENTABENI , ils ont un site tres bien fait, il faut choisir le “wild camp” magique…
pour la saison, c est le printemps donc il fait tres bon, mais il peut pleuvoir et les orages sont assez impressionnants…
pour la monnaie, c est le rand et comme dans n import quel pays civilise, vous avez des distributeurs de billets… et tout payer avecd votre carte de credit… comme en europe et vous pouvez aussi changer des euros en rands ds les bureaux de change…en ce qui concerne les restaurants, il faut rajouter 10 pour cents de pourboire, non inclus sur les additions…
Pour tout achat en afrique du sud , vous pouvez recuperer votre VAT, c est a dire une detaxe qui est a peu pres l equivalent de 11pour cent, deduction des frais , a l aeroport en montrant vos factures et vos achats a l aeroport… il n y a pas de somme minimum comme en France et cela vaut le coup si vous faites de gros achats… meme petist d ailleurs… ils verseront l argent sur une carte bancaire qu ils vont feront a l aeroport et cela fonctionne tres bien…
Pour le reste, vous pouvez aussi voir sur Trip advisor, il y a aussi de bons conseils concernant votre voyage
Profitez bien de votre sejour, j y vais moi aussi a cette epoque, tous les ans, car nous avons une maison sur Johannesburg…
bien cordialement

Merci pour toutes ces précisions.

Sujets suggérés

Services voyage