Avec mon Mari nous avions commencé à organiser notre voyage pour la californie (billets AR réservés, quelques hébergements), mais je viens d’apprendre que je suis enceinte, je serais lors du voyage à un peu moins de six mois.
Nous pouvons annuler nos billets et les hébergements, pour le moment le toubib ne m’a pas interdit le voyage car il est encore trop tôt pour savoir comment va se dérouler la grossesse, il faudra limiter les trajets voitures.
Je voudrais savoir si certain(e)s d’entre vous ont fait ce type de voyage dans les mêmes conditions, j’aimerais avoirs des avis et retour d’expérience.
Par avance merci,
hiacinthe2
Bonjour,
Si, pour l’instant, la grossesse se passe bien, il y a des chances que vous n’ayez aucun problème.
Mais, un peu avant de partir, il faudra que votre médecin vérifie si la grossesse se déroule encore normalement et, effectivement, il faut éviter de faire plusieurs heures de route tous les jours.
Ménagez-vous lors des randonnées et n’oubliez pas de prendre un sucre sur vous, c’est utile si vous sentez que vous êtes sur le point de faire un malaise.
Cordialement.
Hiacinthe
marie_31_13
avec mes 2 ainées (3 et 5 ans ) et enceinte de 5 mois
pendant 1 mois dans l ouest (AR toulouse salt lake city) en voiture et en camping
je dois dire que le long voyage en avion au retour à 6 mois ne fut pas des plus agreable (et plus je suis malade en avion)
j ai des grossesses sans souci je fais du velo ,de la randonnée (meme en itinerance avec sac à dos) ,de la moto etc …
avec les autres enfants on ne faisait pas plus de 4h de voiture par jours pour pouvoir en profiter
mais chaque grossesse est bien sure differente
à voir avec le gyneco
à voir aussi les examens obligatoires devant etre fait à des dates precises (trisomie echographie etc …)
regarde bien les conditions d assurances CB et passe eventuellement à une carte premium (en lisant qd meme les petites lignes )
la moindre consultation ou hospitalisation te coutera 2 bras …
mayannick4
Bien lire chaque ligne de son assurance santé rapatriement y compris les exclusions.
Selon les assurances les pb liés à la grossesse peuvent ne pas être du tout couverts, partiellement couverts, pas couverts selon les problèmes éventuels connus avant le voyage etc…
sosoad5
Merci à toi pour ton retour, ça me rassure de savoir qu’une maman avec deux jeunes enfants et enceinte ai pu faire ce type de voyage.
Tu es une vraie aventurière ;).
J’en ai parlé à ma Gyneco, elle n’est pas fermé à ce voyage tant que je ne fait pas trop de route tous les jours,m et bien-sûr à voir en fonction de l’avance de ma grossesse avec mon époux nous avons prévus pas plus de 4h de route par jour, sachant que nous allons faire des haltes de plusieurs jours à SF et LA ca devrait le faire.
Pour l’avion la gyneco m’a tout de suite parlé de bas de contention en as tu porte?
Pour la CB je vais m’en occuper dans les jours avenirs c’est vrais que ça peut être utile.
Qu’avez vous fait comme itinéraire? Tu ne te sentais pas trop fatigué?
sosoad6
Merci hiacinthe pour le conseil du sucre je vais également prévoir un max de bouteille d’eau!
du coup nous allons revoir notre itinéraire on supprime les grands parcs.
'Ce sera l’occasion d’y retourné
quel parcours as tu fais?
marie_31_17
oui des bas de contention j en portais
je plus dur pour moi fut les vomissement que je n avais pas pendant ma grossesse mais probablement dues au mal des transports
ensuite au retour le ventre etait un peu “gros” pour etre confortable pendant tout le vol ( partant de province cela faisait 2 changements d avion …)
je te conseillerais plutot des destinations en vol direct si possible
cote itineraire nous sommes resté un mois tout en camping sous tente
tout d abord un sejour peche dans la reserve de flaming gorge
puis ensuite tourisme avec balade à pied en velo
arches canyoland autour de moab ,puis monument valley ,grand canyon rim nord (pas de descente au fond) enfin zion et bryce …
aucune grande ville (pas notre truc )
pas specialement fatiguée
en campant on se couche assez tot quand meme car les soirées sont plutot limitées
diner autour du feu de camp ,un livre et sous la tente …
du coup je dormais facile 9h …
hiacinthe8
Bonjour,
Pour l’avion, afin de réduire les problèmes de circulation sanguine, surtout pour un long vol, n’oublie pas de marcher dans les allées de l’avion.
Par l’effet de la chaleur, les doigts risquent de bien gonfler, j’avais dû enlever bagues et alliance.
Attention à la piscine ! C’est agréable parce qu’on ne sent pas son poids, mais je conseille de nager en longeant le bord de la piscine parce qu’on fatigue plus vite quand on est enceinte. Et, quand on ne se sent plus très bien, il est préférable de ne pas être loin du bord.
Ne supprime pas obligatoirement les grands parcs, il y a des balades faciles possibles dans tous les parcs. Ce serait dommage d’aller dans l’Ouest et de tous les supprimer.
J’ai pu faire des randonnées pendant les 5 premiers mois de mes grossesses. On prévoyait des distances moins longues et le rythme était plus lent. Prévoir, bien sûr, de quoi se protéger du soleil (casquette ou chapeau), beaucoup d’eau en cas de chaleur, s’arrêter autant que nécessaire, aller à son rythme, bien profiter, prévoir de quoi manger dans le sac à dos, et un sucre peut éviter de faire un malaise.
Par ailleurs, on est davantage sensible aux odeurs et il utile d’avoir sous la main un sac à vomito au cas où.
Mes circuits aux USA ne se sont pas déroulés pendant mes grossesses. Je suis allée aux USA plusieurs fois avant d’être enceinte. Et, après, nous y sommes retournés pour faire découvrir l’Ouest USA aux enfants.
Pendant mes grossesses, nous avons voyagé, mais nous étions en France > piscine, randonnées pédestres d’une vingtaine de kilomètres possibles sur du plat, et balades à raquettes en hiver. Tant que la grossesse se passe normalement, il n’y a pas de problèmes, il faut juste éviter les sports à risques et s’adapter selon comment on se sent.
Bon voyage !
Hiacinthe
mauve_fr9
Bonjour, des nouvelles de votre voyage ? car nous partons dans un mois faire les parcs américains et nous venons d’apprendre que ma fille est enceinte d’un mois… Nous avons prévu des étapes d’environ 200miles maxi par jour, voiture et hôtels avec clim, pas de randos… que me conseillez vous ? Merci de votre retour
marie_31_110
enceinte d un mois c’est pas pareil
certes le ventre est moins gros MAIS certaines personnes souffre de vomissements +++ pendant les 3 premiers mois et le risque de fausse couche est maximal dans ces premiers mois
ce qui fait que les premiers mois de grossesse ne sont pas les meilleurs pour voyagers
mauve_fr11
Nous n’avons pas prévu de faire des folies et nous vivrons au rythme de ma fille, peu de route chaque jour, ce sera pas pire que ce qu’elle vit ici en France où elle travaille tous les jours, la voiture de location est une super voiture bien meilleure que sa propre voiture et aux US y’a pas tous nos ralentisseurs, sincèrement je pense qu’elle ne court pas plus de risques là-bas qu’ici…
sosoad12
Bonjour,
Nous avons finalement annulé notre voyage, j’entamais mon 6e mois de grossesse au moment prévu du voyage. Nous voulions vraiment profiter et faire notre road trip comme prévu mais à 6 mois de grossesse c’est plus compliqué. Notre voyage est donc reporté.
Avec le recul je ne voulais pas prendre de risque et pas faire non plus de concession sur l’aspect de notre voyage.
Je pense qu’en début de grossesse les choses sont différentes, et chaque femme ressent les choses différement.
marie_31_113
c est pas plus de risques mais
cela risque d etre plus desagreable pour elle (en france en cas de soucis elle peut se faire arreter et pas faire 200 miles soit 300 km par jours!)
ca risque aussi de te couter 2 bras si elle a un souci medical
c’est le moment de regarder les plafonds et les conditions des remboursements des frais medicaux
Je suis d’accord, ma gynéco m’avait averti qu’en cas de problème(s), il faillait etre conscient que la prise en charge est réellement différente (coût, suivis…), c’est à prendre en considération.
Perso, je ne regrette pas d’avoir reporté mon voyage.
mauve_fr16
Oui je comprends bien vos arguments mais du coup, nous qui partons aux Etats Unis tous les ans, nous sommes quoi qu’il arrive confrontés à chaque fois à tous ces risques, enceinte ou pas… Peut être avons nous eu de la chance mais nous n’avons jamais eu à consulter un médecin. De plus mon banquier m’a proposé une super petite assurance complémentaire en cas de souci à l’étranger. Tous les ans nous croisons des femmes enceintes, je pense qu’après nous sommes toutes différentes et plus ou moins aventurières Nous ne partons pas avec la peur au ventre et si on doit réduire nos distances chaque jour et adapter en fonction de la fatigue nous le ferons vu que nous partons en individuels et non en voyage organisé… Merci de vos réponses