Conseils pour voyage de noces OUEST CANADA 21 jours

Forum Canada

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons effectuer notre voyage de noces dans l’ouest canadien en juin-juillet 2021.
Je sais que nous devons résrever les hébergements longtemps à l’avance; c’est pourquoi je prépare dès maintenant notre périple.
d’après les différents sujets abordés, voici l’esquisse de notre projet :

Jours villes intérêts
J0 Paris
J1 vancouver repos
J2 whistler visite de la ville
J3 joffre lake holloway falls
J4 kamloops desert hills ranch / last spike
J5 clearwater blue river / safari river
J6 riverside park
J7 tête jaune cache rearguard falls / hélicoptère Mt Robson / lac kinney
J8 jasper athabasca glacier ou rafting / visite nocturne faune et flore
J9 lake louise LAKE MORAINE / LAKE LOUISE
J10 lake louise Emerald Lake / Lake Louise / sulphur mountain
J11 Canmore
J12 revelstoke Blanket Creek Provincial Park / sutherland falls
J13 kelowna
J14 penticton
J15 princeton
J16 vancouver marché grandville island / aquarium
J17 victoria butchen garden / fisherman’s warf
J18 Port Alberni remontée des saumons
J19 Vancouver
J20 Vancouver
J21 Paris

Pouvez-vous, svp, m’aider à compléter, modifier, annuler… ?

Pour les hébergements, nous sommes plutôt original, nature… et la dernière nuit, réserver une suite à Vancouver.

Qu’en pensez-vous, quel budget prévoir pour tout cela, sachant que nous allons louer une voiture ?

Je vous remercie par avance :wink:

Bonjour,

Je trouve que le rythme de votre road trip est trop soutenu. Il y a trop d’étapes avec 1 seule nuit et pas assez de temps à certains endroits qui mériteraient que vous vous pausiez.

Il vaut mieux rouler un peu plus une journée et placer plusieurs étapes de 2 ou 3 nuits aux étapes clés.

Si vous n’avez pas encore réservé vos vols, je vous conseille plutôt un itinéraire de Vancouver à Calgary au lieu de faire une boucle. Vous sauverez des kilomètres et vous aurez plus de temps pour profiter de chaque étape. Ça vous permettrait aussi de placer des étapes plus intéressantes sur l’île de Vancouver.

Pour l’île de Vancouver justement, je vous déconseille d’aller à Port Alberni si vous n’avez pas l’intention de rejoindre la côte ouest de l’île (Tofino, Ucluelet, Pacific Rim). La ville ne présente pas d’intérêt particulier.

Vous pouvez vous inspirer d’un exemple d’itinéraire avec les incontournables sur mon blog voyage sur le Canada, et télécharger le PDF (gratuit) qui comprend des infos budget en plus. Ça aide bien.

https://voyageraucanada.com/road-trip-ouest-vancouver-calgary/

N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide pour la suite.

Bonne préparation !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage