Conseils pour voyage d'une ado en Chine à Pékin

Forum Chine

Bonjour
Ma fille de 17 ans va partir à Beijin en avril avec son lycée.
Combien doit elle emmener d’argent de poche pour ses 10 jours sachant que tous ses repas, visites et transport sont déjà payés.

Que peut elle trouver d’interessant à ramener, à quel prix ?

Merci

Bonjour, je viens juste de rentrer hier de Pékin, dans les mêmes conditions que votre fille (voyage scolaire pendant 10 jours). Il existe tous les prix possibles, selon le magasin et la qualité, mais en général ce n’est pas très cher. Par exemple un jus de fruit m’a coûté 3 yuan, un jeux de carte 10 yuan, un bouddha 30 yuan, du thé 20 yuan à un endroit et environ 60 dans un autre. Il y a beaucoup de magasin souvenir et généralement ils vendent de la nourriture (qui est très spéciale haha), du thé, babioles, soie etc…
C’est un peu compliqué de marchander, mais certains vendeurs acceptent. Après puisque les prix sont assez bas, on a pas trop besoin de baisser le prix.
Dans mon groupe, nous avions presque tous pris entre 100 et 150 euros au départ (donc entre environ 700 et 1000 yuan) et ça convenait très bien. Il me reste encore une vingtaine d’euros. Par contre si elle change ses euros en yuan en Chine, il y a des taxes un peu élevées (environ 60/65 yuan).

Merci à vous deux pour ces réponses utiles

pas très encourageant ces arnaques …
Mais bon je suppose que le même genre d’article doit se trouver pour les chinois qui viennent à Paris …

Ma première question était plutot de savoir combien changer d’argent de poche pour ma fille. J’ai eu une réponse dans l’autre réponse mais si je pouvais en avoir encore quelques unes, ça m’aiderait
Merci d’avance

Donc comme toutes ses dépenses de sorties, transport et repas sont déjà payées , elle ne devrait pas avoir besoin de trop d’argent de poche pour ses souvenirs. Elle n’a pas trop envie de rapporter des contre-façons, ( et moi non plus ).

Tu as l’air de bien connaitre alors j’en profite pour une autre question. Elle aimerait bien sûr emmener son telephone pas trop pour appeler la France mais plutot pour utiliser les mails / facebook et nous donner des nouvelles.
Le wifi gratuit est il fréquent, “safe” et facebook est il accessible en Chine ? J’avais lu je crois qu’il fallait faire une manip de proxy pour contourner la censure …

Il y a très souvent du Wifi dans les restaurants et à l’hôtel aussi normalement. Facebook est bloqué. WhatsApp, Snapchat etc… marchent

Une cousine a vécu à Shanghai et elle réussissait à aller sur facebook… il va falloir que je lui demande comment elle faisait :slight_smile:

J’ai eu l’occasion de partir en Chine à Pékin avec le lycée tout comme votre fille.
Bon, facebook, snapchat,youtube,…ect laissez tomber ce n’est pas accessible et puis je pense qu’elle arrivera à s’en passer durant ces 10 jours ! (en tout cas nous avions réussi).
[je sais que certains arrivent à y acceder, j’avais rencontré des étudiants phillipins dans le campus qui avaient Facebook, mais bref comme je l’ai dit on peut faire sans]
Les mails c’est ok, c’était le moyen que nous utilisions pour communiquer avec nos famille !
J’avais personnellement amené 250 euros d’argent de poche pour un peu plus de 2 semaines sachant que tout était déjà payé (logement, cours, nourriture, excursions…) Je n’ai pas tout dépensé, surtout qu’il est assez facile quand on parle un peu mandarin de négocier (c’est surtout très amusant). Après, il est aussi vrai que nous n’avons pas tous le meme rapport avec le Shopping, une fille de mon groupe avait 600 euros d’argent de poche et une autre presque 1000. Personnellement, je trouve que c’est bcp trop.
Par ailleurs, pour fixer la somme, il faudrait qu’elle voit ça en fonction de ce qu’elle projette d’acheter (du thé de luxe, de la vrai soie, du vrai jade,…)

Bon ma réponse est surement bien en retard puisqu’avril est déjà passé mais peut-etre qu’elle pourra servir à d’autres parents un peu inquiets :wink:

Merci pour la réponse
Elle est revenue en effet , ravie de son séjour !
Elle était partie avec 150 € et a eu largement de quoi se faire plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage