J’aimerai réaliser mon premier voyage en solo pour une durée de 6 mois à 1 an (suivant comment ça se déroule). Je me dis que j’aimerai bien décourvir une bonne partie de l’Amérique du Sud. J’ai une tente et je compte acheter un duvet. Mon voyage commencera pas avant octobre.
Si vous avez deja réalisé cette aventure, pouvez vous me donner des conseils au niveau :
Du budget
De la façon de voyager (le stop est-il une bonne solution ?)
Des températures rencontrés (choix du duvet)
Ou dormir ? les habitants sont ils accueillant ? le camping sauvage est il conseillé ?
Merci d’avance, à bientôt.
ballerinasandsneakers2
Bonjour joe33
Pour avoir préparé mon tour du monde l’année dernière et être actuellement en tour du monde, je peux te donner quelques conseils:
lis des blogs! C’est le meilleur moyen de te faire une idée de ce dont tu vas avoir besoin Il y a surement plusieurs personnes qui sont passé par ton questionnement et qui peuvent avoir la réponse.
Le budget: tu as d’excellent articles voyage qui font des stat de voyageurs pour le budget, par exemple nous avons eu 60 euros par jours en australie et Nouvelle Zélande et c’est ce qu’on avait vu sur internet avant, plutôt cool
pour le stop et ou dormir on a choisi l’asie donc je vais pas pouvoir te conseiller pour l’amérique du sud…
si tu veux dormir sur l altiplano bolivien en hiver ( et meme en ete d ailleurs ) il te faudra un TRES bon duvet
au geyser du tatio pres de san pedro de atacama en mars ( ete ) il gelait dans le vehicule
en paragonie les vents peuvent etre TRES TRES violent donc une TRES bonne tente est indispensable
il te faut aussi un matelas isolant et un rechaud ( peut etre multifuel pour la facilite
d approvionnement des carburants )
se deplacer en stop why not mais il ne passe pas toujours beaucoup de vehciules sur toutes les routes voir aussi les bus …
kikisbackpackingtour4
Salut !
Pour le budget tout dépend des pays dans lesquels tu vas. En asie du sud est avec 30 euros par jour tu es large (logement / repas / transports / visites). Dans d’autre pays ca ne suffira pas.
On a fait du stop au Laos (pas facile et ça marche) et au Chili (ca marche super), et des potes rencontrés en voyage l’ont fai avec succès au Vietnam et en Argentine.
Camping sauvage on a pas testé, mais certain (surtout voyageant à vélo) l’ont fait en Asie
Sinon on se permet de te donner un lien vers la rubrique “avant de partir” de notre blog où on aborde tous ces sujets.
Bonne préparation !
Célia et Nicolas
miawu5
Salut,
Nous etions en amerique du sud cette hiver/pringtemps. Voici quelques infos.
Nous concernant, pour le budget sur place par personne (mais en voyageant a deux):
perou: 26 euros/jr,
colombie 30e/jr,
chili/argentine 31e/jr (mais on a campe et fait beaucoup de randonnees, sinon c’est peut etre plus dans les 40e)
Bien sur ca depend de chacun et des activites, mais ca donne une idee.
Prend en compte les imprevus et des eventuels vols internes.
Le stop se fait bien au chili/argentine mais dans certains coins c’est complique a cause de la faible circulation et de la concurence des etudiants locaux pendant les vacances. Les bus sont pas cher et negociable en bolivie/perou/colombie, plus cher en argentine/chili/bresil. Ca vaut parfois plus le cout de prendre un vol interne national.
Pour les temperatures la aussi ca depend faut que tu verifies la saison selon ton trajet. Pour la patagonie en ete (janvier-mars) j’avais un -2 et c’etait parfois limite.
Ne t’encombre pas d’une tente si tu ne compte pas passer beaucoup de temps a randonner sur l’ensemble de ton voyage. C’est lourd et encombrant, sur place tu peux parfois en louer dans les endroits les plus touristiques.
En patagonie j’ai rencontre un couple qui faisait pratiquement tout en camping sauvage. Nous on a du le faire qu’une ou deux fois, c’est quand meme un peu galere et bien sur pas tres confortable :).
Sinon pour dormir, pour les pays cher il y a des campings officiels avec douches et cuisines, ou des dortoirs qui permettent de limiter les frais. Dans les autres pays dortoirs ou chambre d’hotel en negociant.