Conseils pratiques et itinéraire pour la Namibie

Forum Namibie

Bonjour je pars dans quelques jours en Namibie et j’aurais quelques questions s’il vous plait :

(Bonjour Annick je vois qui vous êtes toujours active sur les forums, vous m’aviez d’ailleurs bien aidé pour l’Afrique du Sud il y’a 3 ans, merci)

Itinéraire 10 jours :

Jour 1 Windhoek + récupérer la voiture
Jour 2 et 3 Etosha park
Jour 4 Palwag
Jour 5 et c’est là que j’ai une interrogation :

on dort la veille à hoada camp donc soit :

le jour 5 soit on va sur la skeleton coast en entrant par entrée par springbokwasser longer la cote, visite cape cross pour voir les otaries et elephants et dodo a henties bay OU ALORS
le jour 5 on part de hoada camp pour aller à Twyfelfontein puis aller à cape cross pour voir les otaries et elephants et dodo a henties bay

que me conseillez-vous?

Jour 6 spitzkoppe + swakopmund (question bete mais qu’y a-t-il à faire a swakopmund)
Jour 7 walvis bay (sandwich harbor)
Jour 8 sesriem
Jour 9 retour windhoek
Jour 10 vol retour

Qu’en pensez-vous de cet itineraire ?

Questions pratiques :

A l’aéroport Est-ce qu’il faut emmener du liquide et faire le change ou retirer ?
Savez-vous la somme maximal que l’on peut retirer dans les ATM en une seule fois? j’ai une visa classique. Je demande ça pour éviter les commissions dues a des retraits à répétitions.
Il y’a-til la banque où l’on peut retirer + que d’autres (à l’aéroport surtout). Si oui lesquelles ?
Est-ce qu’on adaptateur électrique est indispensable ou est-ce que nos 2 fiches rondes peuvent marcher la bas ? Si c’est indispensable est-ce qu’il vaut mieux en acheter à l’aéroport la bas ou en supermarché ?

Merci pour vos retours !

Bonjour,
Pour les dernières questions : Nous fonctionnons toujours en retirant du liquide dans les distributeurs. Emporter au moins 2 cartes de crédit!
À l’ATM de la Standard Bank, sur le trottoir à gauche en sortant de l’aeroport, on peut retirer 5000 NAD au lieu de 2000.

Pour l’itineraire :
Je crois que Palmwag ne vaut pas le coup sur 1 seule nuit, donc personnellement je ferais :
J4 nuit Hoada ( profitez d’Etosha le matin)
J5 visite TWyfelfontein puis nuit Brandberg
J6-J7 nuits Swakopmund ou Walvis Bay (30 km de distance).
Reservez Sandwich Harbour!

J8 nuit Sesriem
C’est short!
J9 :
A quelle heure est votre vol retour en J10?

Cordialement,
Patou

bonjour et merci pour votre retour !
j’ai mon vol à midi

pour votre modification:
J5 visite TWyfelfontein puis nuit Brandberg ( et je visite brandberg le matin ? cest un must ? )
J6-J7 nuits Swakopmund ou Walvis Bay (30 km de distance).

rebonjour j’ai aussi vu qu’il y avait un bus à l’aeroport international de windhoek est-ce que quelqu’un peut me le confirmer ? apparemment il se prendrait dans le hall des depart et depose
sur Indépendance avenue dans la capitale

est-ce que ces bus sont fiables ?

merci

Bonsoir

Ces bus sont fiables.
Mais le horaires sont espacés , vous risquez d’attendre .

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage