Bonjour je vais le 05 mai prochain à Puerto Iguazú. J arrive à l aeroport de Foz do Iguaçu au bresil le 05 mai à 16 h30 et je dois me rendre à mon hôtel à Puerto Iguazú en argentine. Comment me conseillez vous de faire le trajet en taxi ou en bus quel le budget à prévoir pour les 2 moyens de transport?
merci de votre reponse
chgut2
Bonjour
Alors c’est exactement ce que j’ai fait, je suis arrivé par Foz do iguaçu, je n’ai pas pris le bus, mais le taxi. Etant 4 les frais étaient partagés.
Avant mon arrivée j’ai demandé à mon hébergeur s’il pouvait organisé le transfert, vers l’argentine, mais avant nous voulions faire les chutes côté Brésil.
le chauffeur nous attendait à l’aéroport pour nous conduire aux chutes, nous avons laissé toutes nos affaires à bord du véhicule, et il est venu nous récupérer 3 h 30 plus tard pour nous conduire en Argentine
Pour cela le coût global a été de 56 €, le chauffeur a géré toutes formalités avec les services d’immigration aussi bien côté Brésil qu’Argentin.
Temps de trajet avec les formalités une trentaine de minutes.
christian
aucergnat3
merci pour votre réponse
aucergnat4
Quelqu’un peut il me renseigner sur 2 points concernant Puerto Iguaçu :
Y a til autre chose que les chutes d’eau à visiter à Puerto Iguaçu?
Y a til des prix pour rentrer 2 jours consecutifs cote argentin dans le parc des chutes d’eau d’ iGuaçu?
Merci
aucergnat5
je cme rends à El calafate objectif voir le Glacier de Perito Moreno, J’ai lu qu’il y avait beaucoup d’agence qui proposaient cette excursion sur place. Quelqu’un peut il m’en conseiller une? Pour une visite sans Track ni grosse rando.
J’imagine qu’il y en a des bonnes et des moins bonnes?
Enfin il y a t il autre chose à visiter à El Calafate?
merci
chgut6
Bonjour
Sur Iguazu, en plus des chutes, sur une journée tu peux prévoir une visite dans la communauté des Guarani yryapu.
La aripuca éventuellement.
Sur Iguazu même à quelques rues du centre, les picaflores.
le point de vue les 3 frontiéres
Pour les chutes, en faisant valider ton ticket en sortant en de fin de journée, tu obtiendras une réduction pour le 2éme jour.
Le tarif pour une journée est de 500 ars
christian
chriss117
Bonjour, pour le Perito Moreno tu as un bus à El Calafate qui t amenes au Perito Moreno et une fois sur place tu te ballades seul! C est très simple!! Nous en venons. C est magnifique!!
bon voyage!!
aucergnat8
merci pour tes reponses
2011x9
bonsoir
je vous conseille la visite du barrage d’Itaipu : c’est l’un des plus grands barrages au monde (n°2 surement, apres les 3 gorges en chine)
y a des bus locaux et pas besoin de visa - visites organisées sur place - c’est impressionant
jean-claude-gabriele10
Bonjour
J’ai lu vottre réponse et c’est exactement la solution que nous voudrions prendfre.
Avez vous les coordonées du chafeur ou taxi ?
Cordialement
JC
2011x11
Bonjour
Le moins cher et le plus pratique est de partir de la gare routiere centre ville à Foz (argentine) pour les visites: de rejoindre les chutes argentines avec le 1er bus ou , pour Itaipu, de rejoindre le terminal centre ville de Puerto Iguazu (bresil). De là prendre 1 bus local qui vous emméne direct à Itaipu.
Vous pourrez négocier 1 taxi, si vous souhaitez le faire, la veille au soir à l’hotel si vous ne souhaitez pas le faire en bus.
Prés de la gare routiere centre ville de puerto Iguazu, plusieurs restos à Rodizio (cf Le guide du Routard - horaires élargis) : c’est super.
Bon voyage
jean-claude-gabriele12
Merci beaucoup.
Cdlt
JC
aucergnat13
Y a t il beaucoup de moustique aux chutes d Iguazu? Faut il absolument se faire vacciner contre la fièvre jaune. Merci de vos réponses
2011x14
En mai à aout aucun moustique (par expérience)
Beaucoup de photos à réaliser, prendre votre temps pour faire tout le circuit (argentine et brésil : ils ne sont pas difficiles). il est plus long, agréable et sauvage du coté argentin et il faut absolument prendre plus de temps pour les chutes argentines, qui sont fantastiques.
Eventuellement, prévoir un Kway ou un blouson imperméable pour la visite de la gargantua del diablo : s’il y a un peu de vent, vous aurez quelques microgoutellettes de vapeur d’eau et donc faut proteger ses documents. Mais c’est super chouette.
Temps super agréable à cette époque et partir tot le matin, y a un peu moins de monde.
Les Brésiliens aiment visiter aussi les chutes.
2011x15
En mai à aout aucun moustique (par expérience)
Beaucoup de photos à réaliser, prendre votre temps pour faire tout le circuit (argentine et brésil : ils ne sont pas difficiles). il est plus long, agréable et sauvage du coté argentin et il faut absolument prendre plus de temps pour les chutes argentines, qui sont fantastiques.
Eventuellement, prévoir un Kway ou un blouson imperméable pour la visite de la gargantua del diablo : s’il y a un peu de vent, vous aurez quelques microgoutellettes de vapeur d’eau et donc faut proteger ses documents. Mais c’est super chouette.
Temps super agréable à cette époque et partir tot le matin, y a un peu moins de monde.
Les Brésiliens aiment visiter aussi les chutes.
kmadelaine16
Hello
Peu de moustiques lorsque j’y étais mais par contre prévoyez de quoi protéger vos affaire de l’eau car c’est parfois la douche, une bonne crème solaire et bcp d’eau
Si vous souhaitez plus d’infos, voici mon guide pour visiter le site : http://unepartdumonde.fr/chutes-iguazu-cote-argentin/
bon voyage