Bonjour,
Ma famille et moi préparons un séjour d’une semaine à Naples, courant avril.
Je recherche des conseils…
Quel quartier recommander pour l’hébergement ? Plutôt en chambre d’hôte, recommandation bienvenue !
Nous prévoyons 3 jours pour flâner et découvrir la ville un peu au hasard (on a l’habitude de faire ça). On espère pouvoir aller voir un match du calcio (contre Empoli…il devrait y avoir des places…).
Pour le reste, on aimerait :
-1 jour pour visiter Pompei et peut-être Herculanum
-1 jour pour visiter une île…on hésite entre Capri (pour le côté mythique, les points de vue, les ruines de la résidence impériale) ou Procida : conseils bienvenus pour choisir entre les 2 et sur les meilleures façons de découvrir ces îles (on aime bien marcher).
-si possible 1 jour sur la côte amalfitaine avec la randonnée sur le sentier des dieux et la visite d’Amalfi ou Positano : possible en une journée ou trop juste par rapport aux horaires des transports en commun ?
-pourquoi pas un jour du côté de Pouzzolles pour visiter les vestiges, voir la baie d’un autre angle et se détendre aux stuffe di Nerone : quelqu’un y est-il déjà allé ?
Merci d’avance pour vos réponses !
sakado512
très bonne idée ! Pour ma part, c’est Procida … mais bon …
Bon voyage !
uluru3
Bonjour,
Alors pour l’hébergement je te conseille le centre historique, c’est le coeur battant de la ville et tout sera proche de tout (sites incontournables à voir et meilleurs resto). C’est pas forcément bruyant, y’a plein de coin tranquille. Il y a d’autres quartiers bien, je te conseille de lire ce guide sur les hébergements à Naples pour plus de conseils.
Pour découvrir la ville 3 jours ne sera pas de trop, il y a vraiment plein de choses à voir. Je t’invite à lire mon blog sur Naples pour savoir tout ce que tu peux faire
Concernant les îles les deux sont à voir mais inutile de te dire que Capri est super touristique. Si je devais en choisir qu’une ça serait de visiter Procida ma préférée. Quand j’y suis allé en septembre il y avait peu de monde contrairement à Capri.
guigo294
Merci pour votre réponse rapide ! Je le note ! Très belles photos dans votre blog :
Que pensez-vous du reste de notre programme ?
guigo295
Merci pour la réponse rapide et les liens de recommandations : je vais regarder tout cela !
Pour le reste, que pensez-vous de notre programme ? Faisable ?
uluru6
oui mais 1 jour sur la côte amalfitaine c’est trop peu, surtout si vous souhaitez faire de la randonnée.
sakado517
Je suis assez d’accord avec “uluru” : 1 jour sur la côte almalfitaine c’est trop court.
guigo298
OK je le note…et me voici partagé entre la tristesse absolue et la joie à l’idée de devoir planifier un autre futur voyage en Campanie !
Bonjour,
Je pense que le programme est trop chargé pour une semaine, il vous faudrait au moins le double pour faire tout ça, il faudra faire un choix malheureusement car tout ce que vous voulez faire est à faire. Donc, choix cruel pour vous…
Sinon, vous pourriez diviser votre séjour en 2 : un logement à Naples (pour visiter Naples et une petite visite à Pozzuoli) et un logement à Sorrento (pour faire 1 journée à Capri, 1 journée à Pompei et 1 journée pour la costiera).
Attention si c’est à Pâques, ce sera chargé sur la costiera et à Capri, donc choisissez plutôt un jour de semaine pour aller là.
avo611
absolument d’accord sur tous ces points avec lp65!!!