Bonjour à toutes et à tous!
Auriez vous de bon conseils / bonnes adresses pour un ou plusieurs restaurants sympathiques à Cusco?
Merci à vous!
A bientôt!
Suzana
Bonjour à toutes et à tous!
Auriez vous de bon conseils / bonnes adresses pour un ou plusieurs restaurants sympathiques à Cusco?
Merci à vous!
A bientôt!
Suzana
La nouriture au pérou est excellente… très bon rapport qualité prix
Resto : les 2 cités en objet.
Resto plus rapide : Jack’s Cafe
On avait également mangé dans un bar à tapas mais je ne sais plus le nom c’était pas mal aussi mais plus cher !!!
Bonjour Chloack39,
Merci pour votre réponse, je vais voir ça de plus près!
A bientot!
Suzana
Bonjour
Il y a 2 ans , nous allions à Los Balcones sur la place de Cuzco (très bon Pisco sour à l’apéritif !) , il y avait aussi de très bons jus de fruits frais dans une rue qui donne sur la place , en face de la cathedrale .
Bon séjour !
Merci Maran pour votre réponse!
Hate d’y être!
@bienôt!
Il y a plein de menus populaires entre 3 et 5 soles, sutout a midi. Un bon vegetarien: le Dharma, calle Pavitos.
Nous avons beaucoup apprécié le Granja Heidi (il me semble qu’il se trouve Calle San Blas), il est cité dans les différents guides. Une mention particulière à leur excellent yaourt maison!
Bonsoir,
Et merci pour vos réponses Willemspie, et Evelyne!
Ca va être difficile de faire un choix…!
A bientot!
Suzana
Bonjour,Pour répondre à la question quel restaurant à Cusco, je vous conseille le Papillon! Il est idéalement placé, Place d’Armes, avec un balcon et donc une magnifique vue! C’est un bon rapport qualité-prix étant donné son emplacement au cœur de la ville. Il faut compter environ 10 euros par plat.
Ce restaurant vaut vraiment le détour, les plats sont délicieux, autant ceux français que péruviens. Il faut notamment goûter le ceviche ou le cuy. Pour les plats français, ils proposent depuis peu des raclettes et fondues, très bon et très sympa à 3400 d’altitude !
Merci Audinette0503 pour votre réponse.
J’ai fait une petite recherche sur le net, en effet il a l’air sympa également! Miam!
A bientot!
Suzana
le papillon je confirme, je peux rajouter la granja heidi au second étage de la cote pour aller à San-blasAymeraude
Nous avons déjeuné hier soir au Restaurant – Café « Gustitos de Loli ». Calle Recoleta Angosta 613-A à Cusco. Telf. 634956 – Cel. 984 322401.
Spécialités : Pastas artesanales hechas en casa, ensaladas, cremas, lomos, sandwiches, piqueos, postres y bebida.
Une jolie découverte au centre de Cusco, pas loin du charmant Inkarri Hôtel. Dès l’entrée, nous voyons que cela s’active en cuisine. Deux salles, une au rez-de chaussée et une au premier étage décorées avec goût de peintures locales ou de belles affiches du Machu Picchu. Tables égayées de fleurs fraîches. Cuisine fine et inventive, produits d’une fraîcheur remarquables, cuissons parfaitement maîtrisées. Service aimable et souriant. Pour moins de 50 NS par personne (environ 15 €), vous pourrez faire un repas digne d’un étoilé Michelin ! Dès l’arrivée, service d’une mise en bouche composée de « papas nativas » (mini pommes de terre récoltées à plus de 4000 mètres d’altitude) avec fromage et sauce piquante. Nous nous sommes ensuite régalés avec una sopa de verduras, un plat de costillar de cerdo (ribbs), des sandwiches Pollo et Teriyaki que nous avons immédiatement qualifiés de « haute couture » car le chef a l’art de transformer ce basique banal en un plat gastronomique. En dessert, nous avions choisi les « fresas oporto », des fraises dans une réduction d’épices et de Porto à en lécher l’assiette ! Excellent vin du Pérou vendu au verre. Jus fraises/orange goûteux et frais réalisé à la commande. Quand au sortir de table, les papilles en joie, nous sommes allés demander au chef d’où lui venait cette perfection culinaire, Loli nous a répondu avec simplicité qu’elle avait appris « en cuisinant ».
Au 1er étage, assortiment de publications de la « Federación Nativa del Río Madre de Dios y Afluentes », la FENAMAD. Cette organisation a été créée en 1982 dans l’objectif de défendre les droits et de promouvoir des plans, protections et actions pour le bien-être des villages indigènes de Madre de Dios et de ses affluents. Lecture très intéressante sur les ravages provoqués par l’implantation de sites miniers ou pétroliers tant au niveau des populations indiennes et de leur mode de vie que sur l’environnement (déforestation, contamination des rivières amenant la mort des animaux…). Egalement un très beau livre de reportage (en allemand) sur les civilisations aztèques, maya et inca, et sur l’impact des colonisations et de nos nouveaux modes de vie sur les descendants de ces peuples. Le serveur a chaleureusement répondu à nos questions pour étancher notre curiosité mise en éveil par ces publications. Au plaisir de la table, s’est ajouté celui d’une belle rencontre et d’un enrichissement culturel. Je vous invite d’ailleurs à consulter le site de la FENAMAD : http://fenamad.org.pe/index.php