Je suis nouvellement inscrite, mais je profite de tous vos conseils depuis un moment, ce qui m’a permis d’établir un itinéraire que j’aimerais vous soumettre :Nous arrivons à San Francisco (en juillet) : 4 journées entières à SF
Puis départ vers Yosémite avec une nuit à Sonora, route à travers le parc par la Tioga, une rando ou deux puis on reprend la route : nuit à Bishop,
Le lendemain, route vers Las Vegas en passant par Death Valley, pas de rando prévue à cause de la chaleur, deux nuits à Las Vegas,
Départ vers les parcs, 1 nuit à Sedona (vers Flagstaff), red rock canyon,
Départ vers Grand Canyon, (je vise surtout le coucher de soleil), nuit à Tuba City,
Départ vers Monument Valley, 3 nuits à Bluff,
Départ vers Durango : 3 nuits ( Mesa Verde, Silverton, rodéo)
Départ vers Moab : 2 nuits (Arches, Canyonlands, Capitol Reefs, Goblin)
Départ vers Bryce : 2 nuits,
Départ vers Kanab : 2 nuits (Zion Escalante, Kodachrome + the wave ? si pos)
Départ vers Page : 2 nuits (Lake Powell, antelope canyon, horseshoe bend)
Départ vers Mesquite : 2 nuits (valley of fire)
Départ vers Barstow : 1 nuit (étape)
Départ vers Los Angeles : 3 nuits (Hollywood, Santa Monica, Venice…)
Départ vers Monterey : 1 nuit à San Luis Obispo et une à Salinas,
Retour vers SF pour rendre la voiture et prendre l’avion…
J’ai essayé de ne pas trop trop charger car nous serons avec nos 3 ados… et ne dormirons que dans des petits motels pas chers…
Merci de me dire vos impressions
Bonjour,
Comme vous partez en Juillet (Juillet 2014 ?), je suppose que tous vos hôtels sont réservés.
Si vous partez en Juillet 2014 et comme les hôtels sont sûrement réservés, il n’est plus possible de modifier le circuit.
Le passage à Yosemite NP me paraît trop rapide. Après la sortie Est, il y a une ville fantôme (Bodie), mais je crains que vous n’ayez pas le temps de la visiter.
Je vois que vous n’avez pas prévu une nuit dans la Death Valley (ou à proximité dans un motel à Beatty ou à Amargosa Valley) afin de profiter des couleurs de la fin de journée et du lever du soleil à Zabriskie Point.
Pour le Grand Canyon, vous dites que vous visez surtout le coucher de soleil, mais Tuba City est quand même assez loin de la rive sud du Grand Canyon (environ 1 h 40 de route).
Pourquoi dormez-vous 3 nuits à Bluff ?
Et seulement 2 nuits à Moab ?
Pour Capitol Reef, 1 nuit à Torrey (ou à Hanksvile quand on vient de l’Est) serait mieux.
Pour Kodachrome Basin State Park, il y a des “Red Stone Cabins” à l’intérieur du parc.
En dormant à Kanab, vous êtes à plus d’une heure de l’entrée sud de Zion NP, il faudrait mieux dormir à Springdale ou à Hurricane.
Valley of Fire est un petit parc qui se visite en fin de journée + le lendemain matin de bonne heure, une seule nuit suffit et Overton est plus proche que Mesquite. A Overton, nous avons dormi au motel “North Shore Inn at Lake Mead”, c’était très bien, le prix est raisonnable et le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre.
Cordialemlent
Hiacinthe
Bonsoir
Hiacinthe a raison sur tout.
Je ne comprend pas vos nuits d’hotels…
Hiacinthe, vous êtes trop fort ; vous avez trouvé les points faibles tout de suite ; le problème c’est que la possibilité de ce voyage s’est présentée début avril seulement et j’ai étudié le parcours dans la foulée… c’est plus que juste pour trouver des logements pas trop chers et bien placés pour 5 ! mon budget voyage me revient à 70 euros par nuit pour 5 ! on pourrait difficilement faire cela en étant placés juste à côté des sites… et puis avec 3 ados j’ai vraiment cherché à rester le plus souvent possible au moins deux nuits sur place. J’avais vu les cabines de Kodachrome, mais il ne restait qu’une chambre pour 2… et pour Bluff, il y a plusieurs choses à faire autour et je suis tombée par hasard sur un hôtel qui a l’air plus que sympa pour un super prix et on s’est dit qu’en restant un peu sur place, on pourrait faire des échanges plus sympa avec d’autres voyageurs…
Pour ce qui est de Capitol Reef, j’avais laissé l’idée de faire ce parc pour éviter de trop charger le programme, mais on passe devant en allant de Moab à Bryce, alors on va juste s’arrêter un peu pour le plaisir des yeux (idem pour Goblin) -
Durango, c’est pour profiter de l’atmosphère de la ville et en cherchant sur le web, j’ai vu que fin juillet est une période festive dans cette ville avec plusieurs animations sympa, comme des rodéos…
Kanab, c’est aussi pour se poser deux jours et puis profiter de cet endroit pour postuler à la loterie… on n’en fait pas une affaire d’état si on n’est pas tiré au sort, on verra bien !
L’objectif n’est pas vraiment d’optimiser au maximum notre séjour pour faire le plus possible de rando ; on ne veut pas trop courir après les parcs et profiter de chaque endroit pour passer de bonnes vacances. Quand on est avec des ados, il faut aussi faire en fonction d’eux et les deux jours à Mesquite, ainsi que les deux autres à Vegas sont pour eux… et puis les logements là-bas sont à un prix défiant toute concurrence !
Pour ce qui est de Bodie, j’y ai pensé un moment et même étudié la possibilité de retirer une nuit à Vegas pour passer une nuit à Bridgeport, mais on a préféré garder les deux jours de Vegas. Et puis de Durango, on va sûrement allé à Silverton qui est aussi une petite ville “gardée dans son jus”. Je sais que quand on change tous les jours d’endroit pour voir un maximum de choses, ça devient pesant et ça gâche un peu le plaisir… Voilà, peut-être que mes choix vous paraîtront moins “bizarres”… J’ai une autre question : quel guide vaut-il mieux avoir, à part le Routard ? il vaut mieux aussi avoir des cartes détaillées de chaque région je pense ? Pour l’instant, je n’en ai pas vraiment eu besoin grâce à internet…
Merci en tout cas pour l’attention que vous portez à notre road trip ; il y a encore des motels que je peux modifier grâce à la possibilité d’annulation, alors je vais me pencher sur vos suggestions pour moduler… Merci encore
Bonsoir,
Je comprends que ce n’est pas facile de trouver des motels pas trop chers, surtout en préparant un circuit alors que le choix est restreint.
Nous voyageons aussi avec des enfants (une ado de 17 ans et sa sœur aînée qui est maintenant une jeune adulte). Nous restons rarement 3 nuits au même endroit et nous faisons des étapes assez courtes. On a la chance de pouvoir préparer le voyage longtemps à l’avance et, ainsi, on a davantage de choix pour les hébergements.
On essaye de trouver des hôtels à côté des sites touristiques afin de profiter des couchers et levers du soleil.
On essaye aussi de trouver des motels où le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre. C’est la raison pour laquelle je vous parlais de celui d’Overton (bien situé, prix raisonnable et avec le petit-déj). Mais, il faudrait qu’il y ait encore une chambre disponible dans laquelle il serait possible de faire dormir une 5ème personne en rajoutant un lit.
A Moab, si vous n’y restez que 2 nuits, vous ne pourrez pas visiter Arches NP et Canyonlands partie nord “Island in the Sky”. Eventuellement, avant la 1ère nuit, vous pourriez aller jusqu’à Dead Horse State Park pour admirer les points de vue au coucher du soleil. Le lendemain matin, au lever du soleil, vous allez à Mesa Arch (dans “Island in the Sky”) et ensuite vous allez à Arches NP. Au moment le plus chaud de la journée, vous allez vous détendre à la piscine de votre hôtel et, en fin de journée, vous faites la randonnée “Delicate Arch”.
Comme vous restez 3 nuits à Bluff,
- avant la 1ère nuit, vous pourriez faire la piste Valley of the Gods > Goosenecks SP > Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (1ère nuit à Bluff)
- le lendemain matin : retour à Monument Valley pour profiter de ce parc sous une lumière différente > visite d’Hovenweep NM (regardez le diaporama du Visitor Center et ensuite faites la balade qui permet de voir les ruines amérindiennes en forme de tours)
- le surlendemain : Mexican Hat > route 261 > Moki Dugway (qui monte en lacets) > visite de “Natural Bridges NM”. La descente vers Sipapu Bridge (le 2ème plus grand pont naturel au monde après Rainbow bridge) se fait par des échelles en bois et la vue sur le pont est spectaculaire. Vous pouvez continuer à descendre pour aller sous le pont et faire une boucle afin d’aller sous le 2ème pont avant de remonter sur la rive. Vous pouvez également faire des allers et retours entre les parkings et les 3 ponts naturels.
Quand vous passerez à Capitol Reef, les enfants apprécieront sûrement de prendre un goûter à l’oasis de Fruita (à 1 mile au sud du Visitor Center de Capitol Reef). Il y a une boutique qui vend des bonnes tartes (dans la maison historique) : Gifford homestead. Il y a des tables de pique-nique à l’extérieur et l’endroit est vraiment joli et verdoyant. Tout proche, vous aurez de grandes chances de voir des cerfs-mulets près du terrain de camping.
Après Torrey prenez la scenic 12 qui est une très belle route panoramique. Je ne sais pas si vous aurez le temps de faire une bout de la Burr Trail Road (en aller-retour en partant de Boulder).
Au lieu de dormir 2 nuits à Mesquite, vous pourriez dormir une nuit à Hurricane s’il reste une chambre disponible au motel “Comfort Inn Zion”, vous seriez ainsi à 1/2 h à l’ouest de Zion NP. Si les rangers du Visitor Center de Zion vous disent que la météo permet de faire “The Narrows”, je vous conseille de faire cette randonnée, vos ados devraient aimer cette rando ludique qui se fait dans la rivière.
Cordialement
Hiacinthe
Concernant les guides, pour votre itinéraire :
-
le guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas”
-
le guide du routard “Californie”
-
le petit futé “Las Vegas - Grands parcs”
-
les sites officiels des parcs nationaux (www.nps.gov) Pour Bryce Canyon, par exemple, c’est le www.nps.gov/brca
-
pour les randonnées, l’excellent site www.ouestusa.fr cliquez sur l’Etat qui vous intéresse (sur la carte du sud-ouest qui est à l’accueil du site) et, ensuite, cliquez sur le détail de l’endroit que vous souhaitez visiter.
Vous n’êtes pas obligés d’avoir des cartes détaillées de chaque région. La carte Michelin 585 REGIONAL USA
Western USA
Western Canada
échelle : 1 cm : 24 km
est très bien
Sur place, en cas de besoin, vous pouvez acheter une carte plus détaillée d’une région particulière.
Pour Los Angeles, le GPS serait pratique ainsi que si vous souhaitez randonner en dehors des grands parcs (ces derniers sont balisés).
Bonne préparation !
Hiacinthe
J’ai pris en considération vos précieux et ça fait deux jours que je suis à nouveau plongée sur notre parcours et j’ai fait quelques modifications sur ce que je pouvais encore changer (certains motels ne sont pas modifiables) :J 1-5 : San Francisco
J6 : Jamestown-Sonora (là j’hésite avec un autre point de chute avant Yosémite, j’ai aussi réservé un motel à Mariposa, mais comme on veut traverser le parc par la Tioga, je me dis que Sonora ce n’est peut-être pas plus mal…)
J7 : Bishop (petit motel pas cher), je n’ai rien trouvé près de Death Valley de correct, à prix correct…
J8 & 9 : Las Vegas (Strastophère, super pas cher, et ouaah pour les enfants) -on sait que c’est au bout de la Strip etc… mais on aura la voiture, alors…
J10 Grand Canyon, après avoir beaucoup cherché, j’ai fini par trouver une des dernières chambres dans l’Holiday Inn de Tusayan, comme ça on pourra profiter du coucher de soleil sereinement et même du lever si on n’oublie pas le réveil !
J11 Tuba city
J12,13,14 : Bluff (merci pour les tuyaux sur place, je n’ai pas eu le temps de me pencher sur vos suggestions, mais je vais m’y mettre avec la carte et le guide que vous m’avez conseillé d’acheter,
J15, 16, 17 : Durango
J18 , 19 : Moab (merci également, je sais que ça va être juste pour tout voir, il va falloir cibler et là vos conseils seront précieux),
J20, 21 : Bryce
J22 : Kanab (j’ai supprimé une journée)
J23, 24 : Page (là on va surtout cibler antelope et horseshoe bend, la sortie sur le lac étant onéreuse je pense qu’on va zapper)
J25 : Zion, j’ai trouvé une chambre pas trop chère dans un motel bien placé et je suis contente de vous avoir écouté parce que, effectivement la rando dans la Virgin River a l’air très sympa
J26 et 27 : retour à Las Vegas, j’ai supprimé Mesquite en me disant que, tant qu’à faire plaisir aux enfants, autant retourner. à Las Vegas…
J28 : Barstow (étape + outlets)
J29, 30 & 31 : Los Angeles - Là, j’ai envie d’éviter les parcs d’attractions pour pouvoir profiter de Santa Monica, Venice, Hollywood, et Universal Studios à 5, ça fait un budget ! -
En revanche, je me dis que le musée Tussaud avec toutes les stars, ça peut être sympa avec nos ados… Si quelqu’un a une opinion sur le sujet, je suis preneuse…
J32 &33 : retour vers San Francisco, initialement j’avais prévu de le faire en 2 étapes, mais je penche plutôt, maintenant, pour faire le trajet LA-Salinas en une seule fois et passer deux jours sur place pour bien profiter de Big Sur, Carmel et Monterey…
J34 retour à SF, on rend la voiture à l’aéroport et… come back in France !
Voilà - bien sûr, j’étais tentée de rajouter tout un tas de choses à visiter, mais j’ai voulu et je me suis forcée à rester raisonnable, pour que cela reste viable (surtout qu’on n’a qu’une chambre à 5 à chaque fois… il faut éviter l’implosion !)
Merci encore à Hiacinthe pour tous ses conseils, je suis très impressionnée de sa connaissance de l’ouest américain ! A bientôt
Bonjour,
Je suis contente que vous ayez réussi à trouver un hôtel à Tusayan et une chambre pas trop chère à Zion NP.
Le J6 au soir, si vous pouviez dormir proche de l’entrée sud-ouest de Yosemite NP, vous pourriez aller voir les séquoias géants de Mariposa Grove.
Après l’étape à Bishop, vous ne pourriez pas dormir une nuit dans un motel de Beatty ou Amargosa Valley afin de profiter des points de vue au sud de Death Valley en fin de journée + le lever du soleil à Zabriskie Point le lendemain matin ?
L’étape suivante, vous ne resteriez qu’une seule nuit à Las Vegas. De toute façon, vous retournez à Las Vegas au retour de la boucle du fait que vous avez supprimé Mesquite.
Et comme l’étape Las Vegas > Barstow n’est pas longue, vous pourrez partir tard de Las Vegas. Par ailleurs, il y a des outlets aussi à Las Vegas.
Concernant le musée de Madame Tussaud, il y en a un aussi à Las Vegas, sur le pont Rialto du Venetian. Je ne sais pas quel est le mieux entre celui de Las Vegas et celui de Los Angeles. Nous avons hésité à visiter celui de Las Vegas, mais c’était quand même assez cher et nous avions déjà visité celui de Paris. Cependant, les personnages de cire doivent être différents ainsi que la mise en scène.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Bonjour à tous, Je suis toujours à m’arracher les cheveux pour finaliser au mieux notre parcours…
deux options s’offrent à nous :
J1-2 : Las Vegas
J3 : Tusayan
J4 & 5 : Page
J 6 & 7 : Bluff
J 8, 9 & 10 : Durango
J 11 & 12 : Moab
J 13 : Torrey
J 14 : Bryce
J 15 : Panguitch
J 16 & 17 : Springdale
J 18 & 19 : St George
J 20 & 21 : Las Vegas
J 22, 23 & 24 : Los Angeles
Ou 2ème option :
J1-2 : Las Vegas
J3 : Tusayan
J4 : Tuba City
J 5, 6 & 7 : Bluff
J 8, 9 et 10 : Durango
J 11 & 12 : Moab
J 13 : Torrey
J 14 : Bryce
J 15 : Kanab
J 16 & 17 : Page
J 18 & 19 : Springdale
J 20 & 21 : Las Vegas
J 22, 23 & 24 : Los Angeles
Merci de me dire votre point de vue…
A bientôt, cordialement Babel 83
Bonjour!
Pour Madame Tussaud, c’est moins cher en réservant sur internet (-25%).
Voici le lien: http://www.madametussauds.com (et les billets sont valables jusqu’au 31.12.2014).
Vous pourrez comparer les prix du musée de Vegas et celui d’Hollywood. Le musée de New York est le plus cher.
Bonne journée à tous!
Muriel
Bonjour,
Je ne vois pas l’intérêt de dormir à Tuba City.
Concernant Kanab, vous avez prévu des randonnées dans les environs ?
Par ailleurs, maintenant, il ne doit rester que très peu de chambres disponibles sur votre itinéraire pour cet été.
Ne pourriez-vous pas dormir 3 nuits à Moab pour avoir le temps de visiter Arches NP, Canyonlands partie nord “Island in the Sky” ainsi que les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil. Il y a aussi des randonnées à faire dans les environs de Moab et vous pourriez également profiter du Colorado (raft tranquille et baignade). Vous indiquez J11 & 12, ce sont deux jours complets (3 nuits) ou seulement 2 nuits ?
Bonne préparation !
Hiacinthe
Hello Babel,
Ce n’est pas évident de lire vos itinéraires qui ne mentionnent que les nuits et du coup on ne sait pas si elles sont adaptées à vos visites.
Par exemple, je ne sais pas ce que vous allez faire à St Georges. Non pas qu’il n’y ait rien à faire dans le coin, bien au contraire mais vous, qu’avez-vous prévu d’y voir ?
Des conseils et des itinéraires là si ça vous intéresse: itinéraires
Bonsoir
Pour moi, c’est les dodos…
Bonjour à tous,Je ne regrette pas d’avoir sauté le pas et de m’être inscrite sur ce forum car quand on cogite tout seul dans son coin, on n’arrive pas à se focaliser sur l’essentiel… on se laisse polluer par des détails…
Donc, merci à vous tous, merci à Hyacinthe, pour toutes vos questions qui me recentrent - c’est vrai que, organiser à distance, sans connaître les lieux, cela n’est pas évident -
Voilà, cette fois-ci, l’itinéraire définitif (du moins j’espère) :
-4 nuits à San Francisco (on ne loue la voiture qu’à la fin)
-1 nuit à Buck Meadows pour Yosémite
- 1 nuit à Bishop (étape pour aller à Death Valley)
- 2 nuits à Las Vegas
- 1 nuit à Tusayan (Gd Canyon)
- 2 nuits à Page (là j’ai du mal à trouver un logement pas trop cher…)
- 2 nuits à Bluff (Monument Valley - Gooseneck - Valley of Gods)
- 3 nuits à Durango (ambiance western et rodéo, peut-être Silverton)
- 3 nuits à Moab (grâce à Hyacinthe)
- 1 nuit à Torrey (Capitol Reef)
- 2 nuits à Bryce (je n’ai pas finalisé la résa - dommage d’aller à Tropic? ou mettre le prix pour être sur place vaut vraiment le coup ?)
- 3 nuits à Hurricane (Compromis entre Zion et St George)
- 1 à Las Vegas (étape)
- 3 à Los Angeles (je ne suis pas favorable à Universal Studios… ?)
- 2 à Salinas (Monterey, Carmel…)
et retour en France…
Voilà, merci de vos retours… à bientôt, Babel
Bonsoir Babel,
Au lieu des 2 nuits à Las Vegas, vous ne pourriez pas dormir 1 nuit dans la Death Valley ou proche du parc : dans un motel de Beatty ou à Amargosa Valley afin de profiter des couleurs de la fin de journée et du lever de soleil à Zabriskie Point ?
Quand nous avons dormi à Page, nous étions au motel "Quality Inn at Lake Powell. Le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre. Mais, il n’y a peut-être plus de chambre disponible pour cet été.
Pour Bryce Canyon, vous pouvez dormir à Tropic, nous étions au “Bryce Valley Inn” de Tropic.
Au lieu des 3 nuits à Hurricane, vous pourriez en garder 2, s’il n’y a plus aucun hébergement à un prix abordable à Springdale et la 3ème nuit pourrait être reportée à Overton pour profiter de Valley of Fire au coucher de soleil et le lendemain matin de bonne heure (nous étions au motel “North Shore at Lake Mead” (petit-déj sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre).
Bonne préparation !
Hiacinthe
Jour 1 : Arrivée à San francisco + nuit sur place
Jour 2 : Départ de San Francisco en matinée pour Yosemite (4h/350km)
Jour 3 : Journée à Yosemite
Jour 4 : Départ de Yosemite fin de matinée pour Death Valley (5h/430km)
Jour 5 : Départ de Death Valley début d’après-midi pour Las Vegas (2h30/230km)
Jour 6 : Départ de Las Vegas en fin de matinée pour Zion (2h30/250km)
Jour 7 : Journée à Zion
Jour 8 : Départ de Zion début d’après-midi pour Bryce Canyon (1h50/150km)
Jour 9 : Journée à Bryce Canyon
Jour 10 : Départ de Bryce Canyon en début de matinée pour Page et Lac Powell (2h30/240km)
Jour 11 : Départ de Page en fin de journée pour Monument Valley (2h/200km)
Jour 12 : Monument Valley
Jour 13 : Départ de Monument Valley en matinée pour Grand Canyon (2h30/250km)
Jour 14 : Journée à Grand Canyon
Jour 15 : Départ de Grand Canyon en fin de matinée pour « étape » (?)
Jour 16 : Départ de « étape » en matinée pour Los Angeles (?)
Jour 17 : Journée à Los Angeles
Jour 18 : Départ de Los Angeles en fin de matinée - Santa Barbara - San Luis Obispo (3h/300km)
Jour 19 : Départ San Luis Obispo – Carmel bay – Monterey (2h20/230km)
Jour 20 :Départ de Monterey pour San Francisco (2h/200km)
Jour 21 : San Francisco
Jour 22 : San Francisco
Jour 23 : San Francisco
Jour 24 : Départ de San Francisco pour la France
Bonjour à tous, petit soucis pour publier mon message donc je le fait en 2 fois. Je me permets de poster ici mon itinéraire (dit le moi si cela te dérange Babel83), afin d’avoi rvos avis sur celui-ci.
L’étape entre grand canyon et los angeles n’est pas encore choisi si vous avez des propositions …
Nous avons encore 1 journée à positionner sur le parcours.
J’attends vos conseils avec impatience.
Bonjour,
@Voyana: Votre itinéraire est pas mal du tout, vous prenez votre temps dans les parcs c’est super.
Quelques petites remarques: une idée d’étape entre GC et LA: pourquoi pas Kingman sur la route 66. Je vous conseille de rester pique-niquer au GC et de partir tranquille sur la route 66: Williams, Seligman-Kingman.
Si vous êtes amateur d’Astronomie, il y a aussi Meteor Crater au sud du GC à voir, c’est un des plus gros cratères de météorites visibles au monde + un musée attenant, à voir je pense.
Une journée en plus ? Alors une étape entre Yosemite et Death Valley pour visiter notamment la ville fantôme de Bodie.
Après, je me disais aussi que vous passez très peu de temps sur Las Vegas. Je ne sais pas si vous voyagez avec des ados par exemple mais comme il y a de très belles piscines, beaucoup de shopping, des spectacles, des buffets … en général, ils accrochent bien… Si vous voulez y rester plus de temps vous pourriez grignoter un petit peu sur Monument Valley qui peut se découvrir en environ 3 heures en fin d’après midi et une première partie de matinée pour encore y admirer les buttes le lendemain.
Si vous maintenez le timing prévu sur MV (presque 48 h du coup), je vous conseille d’aller un peu voir les alentours : Vmême lien) alley of the Gods, Goosenecks State Park, Mokey Dugway, Road Canyon …
Bonjour,Nous ne sommes pas partis encore pour notre grand voyage, donc les conseils que je peux donner sont ceux que j’ai glanés sur le web grâce aux nombreux forums et grâce aux routards (Hiacinthe m’a beaucoup aidée) ; Pour répondre à votre question, il me semble que, même s’il y a de la route, il serait préférable de faire Grand Canyon - Los Angeles en une seule fois, ce qui vous permettrait de rester à LA un peu plus longtemps. Bon courage pour la planification, Babel
@boncampeur : Merci beaucoup pour vos conseils. J’ai ajouté la visite de Bodie, l’étape Williams, Seligman, Kingman avec une nuit à Kingman.
Concernant Las Vegas, nous sommes un jeune couple (24 et 28 ans) sans enfant et j’avais cru comprendre que hormis en soirée, Las Vegas perd de son intérêt. Nous avons ajouté une journée quand même pour le moment.
Nous avons également diminué le temps sur Monument Valley.
@Babel83 : L’étape est pour mon copain puisque j’ai 24 ans et donc un supplément conséquent pour la location de voiture il sera seul à conduire. J’ai pour le moment ajouté une journée à LA quand même.
Les questions que je me pose concerne la Côte Pacifique. Connaissez-vous les plages à ne pas manquer ? Des spots de surf ? Je pense à ajouter une journée plus pour la farniente mais où ?
Encore merci.
Bonjour
Pour le surf, Huntington beach.
Après, Newport, laguna.
Idéal pour le repos. Possibilité de se ballader en vélo.
Le pacifique n’est pas très chaud, mais quand on est dedans :))))
Rien à faire à Vegas…euh !!! It’s a joke ???
Je pense que au vu de la configuration de votre voyage, à savoir une journée complète la veille au Grand Canyon, il est effectivement très envisageable pour vous de faire la route directe jusqu’à LA comme le suggère Babel.
Vous pourrez faire de nombreuses pauses le long de la route 66 en visitant quelques boutiques, prendre des photos …à vous de voir selon vos envies.
Pour Las Vegas, il y a franchement de quoi s’occuper en journée : shopping, spectacles gratuits (ne pas manquer les fontaines du Bellagio), farniente au bord de la piscine, visite de l’architecture délirante des casinos et j’en passe …
@vegas76 : Merci pour les endroits à voir sur la côte je note ^^
Au vu de vos réponses je valide donc une journée en plus sur LV
@boncampeur : Merci pour ton avis qui reprend celui de Babel. Je vais en parler à mon copain afin de faire la route en 1 fois avec des arrêts sur la route et avoir donc plus de temps pour la farniente et la plage ce qui me convient très bien.
Encore merci à tous pour votre aide. Combien de temps avant le voyage faut-il acheter les billets d’avion pour avoir le meilleur prix ? Y a t-il des moments clés du type solde,promo ?
Pour les hébergements nous prévoyons camping pour les parcs et la côte si cela est possible et hôtel ou chez l’habitant pour les grandes villes? Avez-vous des conseils par rapport à ça ?
Du camping dans les parcs et des hôtels ou des chambres d’hôtes de temps en temps (principalement en ville), c’est exactement ce que nous pratiquons.
Quels genres de renseignements recherches-tu ? Des adresses ? Des conseils sur les réservations ? …
Concernant les campings pour les parcs je me suis un peu renseigné donc j’attendrais mes billet d’avion et la validation de mon itinéraire que j’espère faire janvier au plus tard afin de les réserver pour un départ mi-juin ou fin juin.
J’ai lu qu’a cette période le camping à death valley s’avère difficile au vu des températures. Est-ce vrai me conseillez-vous un hôtel pour ce parc ?
J’aimerai beaucoup des adresses d’hôtel ou chambre d’hôte pas trop cher pour LA, LV et SF.
Pour Page plutôt camping ou hôtel ? et sur la côte le camping vaut-il vraiment le coût (en sachant que nous y arriverons en juillet) ?
Vous réservez directement sur les sites ou sur un comparateur ?
Et si vous avez d’autres conseils sur les réservations je prends avec plaisir.
Pour les campings, il n’y a pas urgence car les résas ne commencent souvent que quelques mois à l’avance…: campingPour le camping à Death Valley, il faut effectivement oublier en été. On l’a fait, on y a survécu mais honnêtement, on ne reproduira pas l’expérience : Death Valley
Il vaut mieux ainsi dormir à l’hôtel. Il y a le Furnace Creek Resort ou le Stovepipe Wells.
A Page, on avait testé le camping Wahweap RV and Campground pile en face le lac ! J’en parle là : Wahweap
Pour les campings, je réserve bien sûr directement sur leur site. Pour les hôtels ça dépend: je regarde les revendeurs comme Booking.com mais aussi les sites des hôtels et je prends le moins cher
Sinon, pour les chambres chez l’habitant, on a testé airbnb l’été dernier à NYC, Miami et Orlando mais pas dans l’ouest.
Le long de la côte Pacifique, on a dormi 2 nuits en camping dans le parc de Pfeiffer Big Sur et c’était parfait pour rayonner dans le coin (même lien que cité plus haut).
Merci pour toutes ces infos !!! Je prends note.
Concernant le véhicule à louer pour ce voyage a-t-on réellement besoin d’un 4x4 ?
Nous partons à 2 adultes avec certainement 2 sac à dos qu’elle type de véhicule nous conseillez-vous au vue du parcours également ? Nous n’avons pas encore arêté le budget pour cette location nous souhaitons bien évidemment le meilleur qualité/prix.
Bonjour,
Pour votre type de circuit, il n’est absolument pas nécessaire de louer un 4x4. Une berline suffit. Le seul point critique sera la piste de Monument Valley mais de nombreuses berlines l’arpentent si la piste est bien sèche.
Si vous voulez un véhicule intermédiaire entre la berline et le 4x4, vous pouvez louer un SUV de type Ford Escape…qui reste à des tarifs très raisonnables.
regardez du côté du site “locationdevoiture.fr” ou BSP et faites jouer la concurrence …