Conseils Roadtrip avril 2015 dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !!!

Je prépare un Road trip pour avril 2015 du 20 au 01 mai, nous sommes 5. Nous partons avec 2 Harley, un 4x4 et une Mustang.
Les billets sont pris LA-Paris.

L’itinéraire prévu est le suivant :

J1 : 20/04 PARIS →LOS ANGELES ARRIVEE L.A.

Nuit à L.A.

J2 : 21/04 LOS ANGELES → Oatman 450KM ROUTE 66

Nuit à Oatman

J3 : 22/04 OATMAN → GRAND CANYON 304KM route 66 kingman Williams hackberry seligman , aprem grand canyon + sunset

Nuit à Grand Canyon sunset sur Grand Canyon

J4 : 23/04 GRAND CANYONMONUMENT VALLEY 300KM Matin grand canyon et route pour Monument valley , aprem sur la piste , sunset nuit à The view ou Mexican hat

Nuit à Monument Valley

J5 : 24/04 MONUMENT VALLEY → PAGE 360 KM Sunrise sur Monument valley , puis gooseneck SP , valley of god et moki doughy , puis route pour page avec pourquoi pas un stop sur navajo nm, arrivée Page , direction lake powell , sunset sur le horseshoe bend , nuit à page

Nuit à Page

J6 : 25/04 PAGE → BRYCE CANYON 280KM J6 matin antelope canyon , le lower vers 8h30 9h , et pourquoi pas le Upper qui lui doit se faire vers 11h30 12 puis route pour Bryce canyon , aprem dans le parc + sunset , nuit a tropic ou bryce city

Nuit à Bryce Canyon

J7 : 26/04 BRYCE CANYONLAS VEGAS 399 KM Matin sunrise si possible, puis rando dans le parc plus vous y serez tôt moins il y aura de chinois ( et un road trip sans chinois c’est un luxe ) puis route pour Las Vegas en passant par zion via la scenic 9 ,avec mini rando "canyon overlook "

Nuit à Las Vegas

J8 : 27/04 LAS VEGAS Journée

Nuit à Las Vegas

J9: 28/04 LAS VEGAS → LOS ANGELES 688KM Départ tôt pour death valley journée sur death valley puis route pour LA

Nuit à Los Angeles

J10: 29/04 LOS ANGELES journée L.A.

Nuit à Los Angeles

J11: 30/04 LOS ANGELES → PARIS RETOUR PARIS

J’ai été conseillé par mes amis de Roadtripping mais je voudrais avoir d’autres conseils…

Qu’en pensez vous?

Salut Rocktripeuse

Pour votre étape à Oatman, avez-vous trouvé un hôtel ?

Vous allez faire la Moki Dugway en montée et en descente, c’est une bonne idée

C’est étonnant votre réflexion sur les chinois. Je ne me souviens pas qu’on en ait vu un seul à Bryce Canyon, même en été. En revanche, il y avait beaucoup de familles françaises. Quand on va dans les sites de l’ouest américain les plus touristiques, ce sont souvent les français qui se font remarquer et sont bruyants. Les français, qu’ils soient en groupe, entre amis ou en famille, sont souvent sans gêne et aiment montrer qu’ils sont là.

Après le lever du soleil sur la rive de l’amphithéâtre, je vous conseille de descendre en faisant, par exemple : Navajo Loop et une remontée par Queen’s Garden.

Pour Zion NP, je pense que vous reviendrez lors d’un autre circuit, parce que là, vous n’aurez qu’un aperçu du parc en ne faisant que la scenic 9 et la balade “Canyon overlook”.

Si vous le pouvez, faites un crochet dans Valley of Fire (très beau parc avec des roches aux formes et couleurs variées) jusqu’au coucher du soleil avant d’aller à Las Vegas. Et, vous arriverez sur le Strip de nuit, tout sera illuminé, c’est plus beau.

Malheureusement, vous ne pourrez pas profiter des couleurs de Death Valley en fin de journée et au lever du soleil puisque vous n’avez pas prévu de dormir dans le parc ou à côté.

Je pense que c’est un circuit rapide, surtout le J7 (Bryce Canyon > Las Vegas en une journée, c’est ce que font les circuits organisés en car). Et, Las Vegas > Death Valley > Los Angeles n’est pas judicieux.

Je n’aurais pas fait un Paris > Los Angeles > Paris en si peu de jours.

Vous pourriez éventuellement passer une seule nuit à Las Vegas et, la nuit suivante, vous la passeriez dans Death Valley.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello,

Juste 2 petites remarques:
Horseshoe Bend au coucher de soleil : pourquoi pas mais il faut savoir que le site est à contre jour du coup et donc le méandre quasi dans l’ombre.

Zion: Si vous voulez passer une heure de visite entre Bryce et Las Vegas, je voterais plutôt pour Valley of Fire que la balade Canyon Overlook à Zion. Valley of Fire est un petit State Park qui recèle plein de petits bijoux à voir : notamment la “Fire Wave”:http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Bonjour,

Merci de vos réponses ! Je vais décortiquer tous ca point par point mais je voudrais en premier lieu répondre à Hiacinthe concernant “la reflexion sur les chinois”
Elle n’est pas de moi …
C’est un copier/ coller de conseils pris sur un autre forum …

Pour J9 il y a un changement nous ne ferons pas LV → LA on passera la nuit à Ridgecrest.
et gooseneck SP , valley of god et moki doughy vont certainement passer à la trape …
D’ailleurs je ne trouve rien sur Moki Doughy ?

Je relie avec attention vos messages et je reviendrais surement vers vous :wink:

Bonne journée

Une fois n’est pas coutume , je suis d’accord avec Hiacinthe et je ne suis pas simplement étonné de vos propos mais je les trouvve scandaleux . Ils n’ont pas la place sur un forum tel que celui là .
Et moi aussi c’est à Bryce que j’ai vu un car entier de nos compatriotes débarqués et troubler les lieux . C’est encore de bons français que j’ai vu à MV ,rouler à toute vitesse sur la piste avec des drapeaux accrochés aux vitres des 4x4 avec inscrit dessus "On l’a fait ". Plus abruti il n’y a pas !!
Du coup je me dispense de commentaires sur votre circuit .
Fred

Fred, comme je l’ai expliqué au dessus, encore une fois cette reflexion n’est pas la mienne et je me désolidarise completement de celle ci !

J’ai fais un malheureux copier/coller de conseils donnés sur un autre forum et n’est pas fait attention à retirer cette phrase que dont je n’ai absolument pas besoin pour construire mon circuit effectivement.

Je vais de suite l’effacer (si j’y parviens) car encore une fois je n’en suis pas l’auteur et ne valide pas le fond.

Je ne parviens pas à modifier mon message ??!!

Merci de ton message rassurant , tu es donc la bienvenue sur ce forum , meilleure agence de voyage pour organiser son voyage dans l’Ouest .
Je reviens donc sur ton parcours .le principal problème vient que tu retournes sur LA , je suppose pour rendre les motos .
cela t’oblige à certaines étapes assez longues .
Ainsi sur Bryce > LV où tu zappes Zion.
Et effectivement il n’est pas raisonnable d’envisager de faire LV>LA via Death Valley ;
Par contre je trouve dommage de zapper ce que tu avais préu en matin du Jour 5.
Là sur mon blog des infos sur tous ces coins.
Fred

Quel plaisir de lire votre blog! Quel plume agreable !

Oui nous avons quelques inconvenients à notre séjour qui nous limitent quelque peu dans le programme 1-sommes préssés par le temps car que 11 jours … effectivement une boucle à faire pour restituer les vehicules 2- budget trés limité 3- Pas de randonnée possible enfin pas bien grande (santé ) …

Des choix sont donc à faire et c’est vraiment trés difficile.

Je parlais d’enlever gooseneck SP , valley of god et moki doughy car cela me semble par à coté à coté de Monument Valley et en plus je ne trouve pas d’hotel dans nos budget et disponible à Mexican Hat ou The view, les seuls que je trouve sont à Blanding etc …Cela fait donc au final une sacrée boucle non?
Au risque de choquer, en regardant les photos gooseneck SP , valley of god (et en gardant en tête que nous avons des choix à faire ) je me disais que d’autres endroits étaient peut etre plus à explorer … Quand à moki doughy cela me semble fascinant mais j’ai un peu peur… sachant que nous avons 2 Harley et une Mustang la route me semble périeuse non??

Hi Rocktripeuse,

Je vous rassure concernant la Moki Dugway. C’est une route qui monte en lacets (quand on part de Mexican Hat) mais, bien qu’elle ne soit pas bitumée, elle ne pose aucun problème. Elle n’est pas périlleuse, ce n’est pas comme une route de montagne. Je précise que ce n’est pas du sable et il n’y a pas de grosses pierres. Et, puis, elle est assez large pour que passent deux véhicules en sens inverse. On a même vu un camping-car dessus. On l’a descendue en venant de Natural Bridges NM et, quelques jours plus tard, on est repassé par là et on l’a montée, en partant de Mexican Hat.

Concernant l’hôtel de Mexican Hat, êtes-vous allés voir s’il restait des disponibilités au motel où nous avons dormi ? C’est le "San Juan Inn’. Son site est celui-là : www.sanjuaninn.net.

Le point de vue Goosenecks SP n’est pas loin de Mexican Hat.

Cordialement.

Hiacinthe

Pour avoir fait Gooseneck, Valley of the gods et Muley Point (Cf notre journée dans la Monument Valley), je trouverais ça dommage de passer à côté.

Et l’avantage évident, c’est qu’il y a beaucoup moins de touristes. Nous étions seuls dans Valley of the Gods et Muley Point.

Par contre, c’est sûr que c’était plus simple pour nous car nous étions logés à Mexican Hat.

Jamais évident de faire des choix car les journées sont courtes au final :wink:

Sujets suggérés

Services voyage