Conseils Safari petit budget au Kenya

Forum Kenya

Bonjour,
Je me noie un peu dans le flot d’informations sur le web et fait appel à une bonne âme dans la communauté pour m’aider à organiser un séjour d’1 semaine avec mon fils de 12 ans. Sur cette semaine, idéalement 4-5 jours de safari, 2-3 jours de plage. Je m’interroge sur les parcs à privilégier pour voir les animaux et aller au contact des ethnies, les meilleures options pour coller avec un budget serré (nous sommes prêts à faire du logement sous tente, mieux vaut-il choisir un package avec le vol international chez un opérateur international, un vol sec et organiser le circuit avec un TO local? Depuis Monbasa ou Nairobi? Beaucoup de questions en fait !) Merci beaucoup de votre aide

Bonjour,

Les voyages Safaris sont très coûteux principalement à cause des taxes et droits d’entrées aux reserves, prélevés par le gouvernement . Il n’y a pas vraiment de safari petit Budget .

Une semaine c’est peu, et il faut bien réfléchir à la pertinence du projet, par rapport au coût du trajet aérien (j’imagine que vous avez déjà fait la démarche) .

Vous ne dites pas à quel moment vous souhaitez partir mais n’oubliez pas que cela se prépare plusieurs mois à l’avance . Que ce soit avec un T.O français ou en de l’océan indien, Vol sec + Opérateur local .

Sachant que vous avez prévu une partie balnéaire, il vous faut prévoir d’aller dans une réserve proche, et selon moi ce ne pourra être QUE Tsavo (Est ou Ouest) “proche” de Mombasa.
Sinon vous rajouteriez un long parcours routier (fatigue et surtout perte de temps) ou avec un trajet avion intérieur qui grèverait largement votre budget .

Tsavo est un très bel endroit pour découvrir la faune sauvage africaine.

Pour réduire le budget (un peu), il vous faudra accepter de partir en petit groupe constitué.

Vous pouvez voir ce que propose, et contacter “Vie Sauvage” à Paris.

Bonne reflexion . Bon Voyage

Puma

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous ces détails très utiles !

Sujets suggérés

Services voyage