Conseils séjour en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

J’aimerais partir en Grèce en septembre prochain mais je suis un peu perdue entre toutes les îles et tous les avis. Je pars en couple, on a envie d’un endroit calme et authentique, de nature, de plages et on adore manger :wink: On a un bugdet de 900€ pour 5 à 7 jours. Auriez-vous des conseils à nous donner ?

Merci d’avance, Sophie

Bonjour,

Votre demande est relativement vague.
900 € par personne ou en tout? L’avion est compris dans le budget ou pas?
Vous voulez une ile ou le continent?
Et si c’est le continent vous voulez/pouvez louer une voiture? Faire de l’itinérant ou bien rester tout le séjour dans le même hotel?

Bonjour Caroline, merci pour votre réponse rapide et votre demande de precisions.
900€ en tout pour deux, sans les billets d’avion.
On prefere une ile à tout le continent (on reviendra pour voir le reste)
Donc on a envie de rester au même endroit, de se reposer et de bien manger dans un décor naturel :wink:
Bon samedi, Sophie

Bonjour

La petite ile d’Aguistri correspond à vos critères. Elle est sauvage, encore très préservée du tourisme bien que proche d’Athenes (un peu plus d’une heure en bateau). Vous pouvez y faire du vélo, un peu de marche et vous baigner dans des criques sympas. Et bien sur manger dans des tavernes!
Il y a évidemment plus de monde le weekend quand les Athéniens arrivent…
Mais du dimanche soir au vendredi midi c’est très calme.

Merci beaucoup Caroline, vous asurez trop !!! Je vais suivre vos conseils :slight_smile:
Quant au vol, connaissez-vous la compagnie la moins chere pour aller en Grece ?

Bonjour

Tout dépend d’où vous partez.

Regardez sur un comparateur de vols pour avoir les meilleurs tarifs disponibles à vos dates et depuis votre aéroport de départ (skyscanner, easyvols etc.)
Prenez toujours le billet sur le site de la compagnie qui opère le vol. Ne jamais passer par un intermédiaire pour acheter les billets d’avion.

Merci :wink:

On me conseille aussi Sifnos en message privé, êtes vous d’accord avec la recommandation ?

Sifnos oui mais c’est 80 euros aller retour minimum en bateau et par personne… 100 euros si on prend un bateau rapide. ça fait un gros poids dans le budget!

Bonjour @Soliasss8a et @Caroline. Mon conjoint et moi voulons également partir en grece (debut septembre). Nous n’avons pas encore pris nos billet à cause des incendis… @Caroline, savez vous si cette île est touchée par les fumées et odeurs de cendre ? Nous vouions à l’origine faire une semaine repos/ farniente/resto/promenade sur une île, puis une semaine visite culturelle (temple? musée?). Mais je suis à la peche aux infos pour revoir le programme.

Bonjour

Les incendies sont concentrés désormais sur Eubée donc très très loin de Sifnos…

Et d’ici début septembre ça sera terminé!
Les journaux étrangers en parlent en ce moment car les incendies ont été très importants mais des feux il y en a tous les ans en Grèce sans que ça fasse la une des journaux à chaque fois…

Bonjour Caroline,

Finalement j’ai suivi votre conseil, vous aviez vu juste, Agistri répond en tous points à mes critères (bien plus que Sifnos) :wink: Merci encore de m’avoir aiguillée. J’ai réservé le Studio Mare, si vous avez de bonnes adresses sur l’île, bien sur je suis preneuse :slight_smile:

Bonne fin de semaine

Sophie

Bonjour caroline, voilà je vois ton post en recherchant aussi des infos ayant pris un billet pour mykonos du 29 sept au 13 octobre (sur une promo) maintenant je dois organiser mon séjour sur place …
je conmptais faire 2/3 jours sur mykonos pour faire un petit circuit des iles surtout paros et santorin …
comment s’est passé ton voyages est ce facile de prendre le ferry sur place et quels sont les prix en moyenne ?
j’ai mon pass sanitaire bien sur mais y a t il d’autres démarches à faire pour faire les cyclades en provenance de FRANCE ? MERCI

J’ai répondu dans un autre de vos posts à propos des bateaux. Vous trouverez les prix aussi sur ferryhopper.com
oui c’est facile de prendre le bateau, des milliers de touristes font comme vous :slight_smile:

Pour venir en Grèce il faut remplir un PLF que vous trouverez ici Protocol for Arrivals in Greece - travel.gov.gr

Sujets suggérés

Services voyage