bonjour les routardsmon ami et moi partons en Grèce fin juin pour 2 semaines.
Nous prenons un avion jusqu’à Santorin,notre souhait c’est de remonter d’îles en îles vers Athènes.
nous voyons peut être trop grand car on veut remonter vers Ios Paros Tinos et Andros en restant plusieurs jours sur Tinos pour aller vers Mykonos dans la journée et plusieurs jours sur Paros pour aller aussi à Naxos.
je viens vers vous pour savoir si c’est possible ou pas si un autre circuit serait mieux.
merci d’avance
Bonjour,
Pour connaître les liaisons maritimes possibles entre les différentes îles, consultez GTP.gr qui est le site de référence. La fréquence varie de 1 à 2 fois par jour à 1 fois par semaine. Il faut donc prendre cela en compte pour l’organisastion de votre itinéraire.
Vous verrez par exemple qu’en l’état des choses vous ne pourriez passer que quelques heures à Mykonos depuis Tinos (départ tôt le matin et retour à midi et pas forcément tous les jours de la semaine je crois). Ce n’est peut-être pas ce que vous envisagiez (?)
4 îles avec des allers-retours sur 2 îles supplémentaires me semble un peu beaucoup pour 15 jours, si vous tenez compte du temps pour chaque traversée et des horaires possibles.
Perso, je me limiterais à 3 îles en prenant le temps de les découvrir de manière un peu plus approfondie (c’est un avis tout à fait personnel).
Cordialement,
Syd’
merci pour votre réponse je vais regarder le site pour les ferrys.
pour les îles vu que l’on part de Santorin jusq’au port à Athenes ça nous semblait faisable je vais essayer de “sacrifier” des îles!! comme vous dites on souhaite vraiment les découvrir et prendre notre temps mais en même temps on a pas envie de louper des merveilles a voir!!dans les îles citées est ce qu’il y en a que je pourrais supprimer de mon programme ou quelles sont celles a voir absolument?
il faut bien consacrer 3 jours au minimum pour découvrir une ile alors les excursions à la journée pour en découvrir 2 autres c’est la course
Bonjour,
D’après mes innombrables lectures, recherches et les quelques îles que j’ai visitées, elles ont TOUTES quelque chose à offrir au voyageur qui se donnera le temps de la découvrir Moi-même j’ai changé 50x d’itinéraire depuis le début de l’année pour mon prochain séjour!
J’ai vu des choses superbes sur chaque île visitée l’année dernière et je serais bien en peine de vous recommander telle île plutôt qu’une autre.
Outre un bon guide “papier” que beaucoup vous recommenderont de consulter, vous pouvez aussi vous faire une idée de chaque île sur un site internet en commençant par celui-ci .
Il faut vous faire à l’idée que vous ne pourrez pas tout voir des merveilles de cette région du monde en 14 jours! Mais vous aurez eu la chance d’en avoir vu quelques unes
Cordialement,
Syd’