Conseils sur itinéraire 12 jours dans l'ouest canadien

Forum Canada

Bonjour,
Nous partons faire un road trip dans l’ouest canadien cet été et j’aimerai avoir des conseils sur notre itinéraire.
Nous arrivons à 12h (heure locale), nous récupérons immédiatement notre voiture de location et nous partons directement.
Voici l’itinéraire que nous pensons faire :
jour 1 : Whistler
jour 2 et 3 : Parc Wells Gray (nuit à Clearwater)
jour 4 et 5 : Lake Louise et Banff (nuit à Banff)
jour 6 : Calgary (nuit à Calgary)
jour 7 : Revelstoke (nuit à Revelstoke)
jour 8 : Kelowna
jour 9 : Osoyoos
jour 9, 10 et 11 : Vancouver.
Après réflexion, nous avons décidé de zapper Calgary (une journée nous semble court) et de passer une journée de plus à Kelowna.
Cela vous semble-t-il judicieux ?
J’attends vos conseils ,
Merci d’avance.

Bonjour,

Kelowna c’est sympa, mais de là à y passer deux jours… Je vous suggèrerais plutôt de passer un jour de plus dans les Rocheuses, par exemple d’en profiter pour aller jeter un coup d’œil à Yoho, et/ou de prendre un peu plus de temps autour de Jasper, les deux endroits sont magnifiques.
bonne préparation.

Bonjour,

Même remarque que Golf Bravo. Votre circuit est très rapide, alors la vallée de l’Okanagan n’est sans doute pas ce qu’il y a de plus remarquable.
Mon blog peut vous aider peut-être.
Bonne préparation

Merci pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils.
Par contre, je me pose une derniere question : dans quel sens faire mon road trip ?

Bonjour,

Je préfère conduire vers le nord sur la Promenade des Glaciers de Lake Louise à Jasper plutôt que l’inverse, parce que le matin est le meilleur moment pour admirer les lacs de la première partie du trajet qui sont tous à l’ouest de la route (donc à contrejour l’après-midi), parce que cela permet aussi de ne pas rouler avec le soleil dans l’oeil, enfin parce que Jasper est plus éloignée des sites les plus beaux que Lake Louise, donc si vous voulez bénéficier de ces conditions, il vient
Jour 1, arrivée YVR - route et nuit Hope
Jour 2 étape Hope - Golden, arrêt Mt Revelstoke (Promenade des Cèdres géants) et Col Rogers (parc national des Glaciers)
Jour 3 étape Golden - Lake Louise (prévoir 3 nuits), visite parc national Yoho (chute Wapta, lac Emerald, chute Takkakaw) lac Moraine après 17h
Jour 4 Lake Louise (diverses options)
Jour 5 excursion à la journée à Banff
Jour 6 étape Lake Louise - Jasper par la Promenade des Glaciers (apogée du voyage), prévoir 2 nuits à Jasper
Jour 7 excursion Lac Maligne et tour en bateau vers Spirit Island (réserver à l’avance)
Jour 8 étape Jasper - Clearwater (prévoir 2 nuits), montée aux Whistlers par le Jasper Tram le matin, arrêt photo Mt Robson
Jour 9 journée d’excursion dans le parc Wells Gray
Jour 10 étape Clearwater - Whistler via ranch Hat Creek et Lower Joffre Lake
Jour 11 étape Whistler - Vancouver par la Sea-to-Sky Hwy, programme selon préférences (montagne ou ville)

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage