Conseils sur un itinéraire de 3 semaines en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Je vais faire un voyage avec ma copine pour 3 semaines en Birmanie en février, mais on hésite encore sur l’itinéraire à privilégier.

Dans un premier temps, on hésite sur les vols avec deux options avec le même temps de vol à peu près:

• A/R Paris - Bangkok en direct et ensuite avion vers Mandalay puis retour vers Bangkok depuis Yangon (intérêt on peut visiter Bangkok en deux ou trois jours)
  • A/R Paris - Yangon (avec escale) mais plus de temps en Birmanie

Ensuite sur l’initéraire, dans l’idéal on aimerait faire :

• Mandalay
  • Bateau vers Bagan
  • Bagan
  • Kalaw
  • Trek vers Lac Inle
  • Bus vers Hpa An
  • Dawei
  • Retour en avion vers Yangon

On souhaite faire les incontournables du pays mais aussi prendre un temps notre temps pour terminer sur 3 ou 4 jours de plage. On souhaitait au début aller vers les plages du Golfe du Bengale, mais ça oblige de repasser par Yangon et certainement de ne pas aller vers Hpa An.

Est-ce que les plages du sud-est à proximité de Dawei valent le coup ou mieux vaut-il privilégier Ngapali ou Chaungta Beach ?

Merci de votre avis !

Bonne journée,
Marc

Bonjour Marc

Est ce que tu as été content de ton itinéraire?
C’est éxactement l’itinéraire que je voudrai faire donc je voulais avoir ton avis et tes conseils.
Ou est ce que vous êtes allés finalement pour la plage?

Merci d’avance pour tes réponses.

Bonne jurnée
Elodie

Bonjour Elodie,

Au final, on a opté pour un itinéraire un peu différent :

Yangon -> Hpa-An -> Mandalay -> Bagan -> Kalaw (trek 3J) -> Lac Inle -> Ngapali (avion) -> Yangon (avion)

On a été très satisfait de notre itinéraire, même si les voyageurs qu’on a rencontré là bas on adoré Dawei également. Ngapali est une station balnéaire, mais version Birmane : les gens sont toujours autant sympa, peu de touristes et la plage est vraiment superbe. Si vous souhaitez être vraiment seuls, Dawei est peut-être plus adapté mais c’est très long en bus et ça veut dire faire un A/R…

Concernant les autres endroits

• Ne surtout pas rater Hpa-An, se balader en scooter au milieu de paysages magnifiques est vraiment top et il y a très peu de touristes.
  • Mandalay sans plus, par contre les villes royales valent le coup d’oeil.
  • Bagan vaut le coup, balades toute la journée en scooter électrique au milieu des temples, expérience unique… par contre pour monter dessus, il en restait à peine 5 quand on y était, je pense que d’ici quelques mois ça ne sera plus possible malheureusement
  • Le trek est sympa, après tout dépend de votre guide
  • Lac Inle vaut le détour, mais c’est là qu’on ressent le plus l’attraction touristique. Les bateliers vont faire en sorte de vous amener à certains endroits pour vous faire acheter des babioles… chose qu’on n’a pas remarqué ailleurs en Birmanie

Voilà j’espère que ça t’aidera pour ton itinéraire, en tout cas c’est un pays vraiment magnifique !

Sujets suggérés

Services voyage