Nous prévoyons une arrivée début Juillet à TORONTO, avec première interrogation. Prendre voiture aéroport et go to Niagara Falls, ou prendre un TAXI ou transport en commun pour se positionner dans Toronto afin de rester 2 jours en visite.
Questions:
Quelle solution à privilégier resté sur place ou partir de suite, sachant que nous prévoyons de visiter Toronto. (Quartier des affaires, Tour CN, Aquarium, Ile de Toronto, Bay Street, Yonge Street, le parlement de l’Ontario, le quartier chinois et le shopping au Centre Eaton)
Dans quel quartier de toronto se positionner pour nous permettre de visiter sans trop de déplacements.
Quel moyen de locomotion pour 3 personnes serait le plus pratique et le moins couteux à l’aéroport.
Pour la location de voiture, avons nous possibilité de prise en charge véhicule en ville et si oui dans quel quartier.
Cordialement
Bernard
Anonyme2
A moins que votre arrivée soit à midi, je ne vous conseille pas de prendre la route pour Niagara à votre arrivée car votre décalage horaire (+ 6 heures) et les conditions souvent de chaos dans la circulation du soir de Toronto vont faire en sorte que votre trajet pourrait prendre beaucoup plus de temps que prévu sur Google Map.
Installez vous dans un hotel au centre-ville et utilisez les transports en commun pour tout… même pour aller à Niagara. Les stationnements sont très chers en ville et vous trouverez que la voiture est plus un probleme qu’une solution.
A votre arrivée, allez à l’office de tourisme … et ils vous conseilleront pour un tour ou un autobus pour Niagara…
Merci pour votre réponse.
C’est très gentil de votre part.
Cordialement
Bernard
Anonyme4
bonjour
nous avons effectués un circuit l année dernière av une arrivée a Toronto pour 3j
1 er jour arrivé a aéroport vers 15h nous avons pris le taxi pour rejoindre notre logement , nous avions loué un appart pres du centre sur rbnb, vraiment top!! avec parking gratuit
2 éme jour nous sommes allés visiter Toronto , diner a la CN tower que vous pouvez réserver sur leur site , je recommande c’est vraiment magique!!
3eme jour chute du Niagara. a 9h nous avons récupereé en centre ville le vehicule reservé et direction les chutes , nous sommes rentré à Toronto le soir
n’oubliez pas de visiter la VIlle de Niagara Falls c’est excellent mes enfants ont adorés
c’est très simple de se rendre en voiture aux chutes du Niagara
Anonyme5
Bonjour Josee,
Vous parlez de la voiture comme d’un problème plus qu’une solution,
Nous hesitions à louer une voiture, ou faire notre circuit dans l’est du Canada en autocar (Greyhound, Intercar,…)
Savez-vous si les transports en communs municipaux font facilement la navette entre la gare routière, où s’arrete les Greyhound, et le centre-ville ?
J’avoue que j’ai eu quelques mauvaises surprises aux USA, d’où mon questionnement…
Merci !
Anonyme6
[quote]
Bonjour Josee,
Vous parlez de la voiture comme d’un problème plus qu’une solution,
Nous hesitions à louer une voiture, ou faire notre circuit dans l’est du Canada en autocar (Greyhound, Intercar,…)
Savez-vous si les transports en communs municipaux font facilement la navette entre la gare routière, où s’arrete les Greyhound, et le centre-ville ?
J’avoue que j’ai eu quelques mauvaises surprises aux USA, d’où mon questionnement…
Merci ! :] (/citation]
Le probleme d’une voiture dans les villes est le prix du stationnement. Vous devez prévoir 25-30$ par jour pour laisser la voiture à un endroit.
Entre les villes et en région, la voiture est requise car les transports en communs sont peu fréquents. Spyez plus précis sur vos destinations, et je vous direz si la voiture est requise ou un ennui…
Anonyme7
Je parlais en effet plus des étapes entre les villes, pour l’instant on pense faire :
Toronto > Kingston > Ottawa > Montreal > Quebec > Tadoussac > Lac Saint-Jean > St Alexis des Mont
Est-ce que les transports en communs sont importants dans ces zones-ci ? ou vaut-il mieux louer une voiture ?
merci !
Anonyme8
Vous aurez besoin d’uen voiture pour Tadoussac, Lac St-Jean et St-Alexis des Monts.
Les autres sont des grandes villes et sont bien déservies par les transports en commun.
Anonyme9
ok merci beaucoup !
Anonyme10
bonsoir
j ai effectué un itineraire similaire en voiture et je n ai jamais eu de soucis pour stationner sans payer , a moins d 'etre au coeur meme de la ville
effectivement taddoussac lac st jean … la voiture est indispensable
Anonyme11
Les attractions touristiques sont souvent au coeur des villes! De nos jours, les stationnements et parcomètres sont partout. A Montreal, c’est presqu’impossible de trouver un stationnement gratuit.
kikil12
Bonjour,
A vous de faire votre calcul entre transport en commun versus parking.
Nous concernant à 5, le calcul a été vite fait et avons préféré prendre un hôtel à l’extérieur de Toronto (souvent moins cher) et payer le parking.
Pour info : parking au pied de la CN Tower pour 9$ la journée.