Premier long périple avec ma fille de 15 ans au Vietnam . … du 9 au 21 février
Programme
Nord avec hanoi mai chaud nin binH et halong
Centre hoi an et hue
Quels sont vos expériences météo et conseils valises ? nbre de vêtements . …? car on veut garder de la place pour ramener des souvenirs ?
On voyage avec vietnam airlines. mon agence me dit qu’on a le droit a 30kg et sur le site internet c’est mis 2o . alors ?
Que pensez-vous vous aussi de la compagnie ? servent ils à manger à bord ? coût ? retard au départ et arrivée ?
Et d’un point de vue santé . quels sont les conseils et indispensable à amener en médicaments ?
Merci pour vos conseils
Bonne journée
Sabrina
abalone_vn2
Quand vous voyagez en Février, du Nord au Sud, il faut vous habiller en feuilles d’oignon, c’est à dire en de nombreuses couches minces à enlever au fur et à mesure.
Au retour, vous commencez à vous rhabiller en pénétrant dans la zone de checking et d’embarcation et gardez vos vêtements en bagages à main pour les enfiler à l’arrivée en France, il restera de la place dans votre valise pour les souvenirs.
Vous avez droit à 20 kg par passager. Au delà de 20 kg, vous paierez 35 USD par tranche de 5 kg (au départ d’Europe).
Vous avez raison de visiter la région de Mai Châu, il fera beaucoup moins froid que dans les hautes montagnes. Préférez le parc Pù Luông (15 km plus loin), plus authentique que Mai Châu.
Vietnam Airlines est en général à l’heure sauf en cas de force majeure pour ses vols internationaux. En vol intérieur, cela dépend beaucoup des horaires de vol (beaucoup de retard dans les heures matinales et les heures tardives en soirée: suppression de certain vol pour reporter au vol suivant).
Au point de vue nourriture, je trouve tout à fait correct en comparaison avec d’autres compagnies.
Au point de vue santé, pas d’inquiétude à se faire. Il faut se protéger contre les piqûres de moustique dans le Sud surtout pour les personnes dont la peau les attire.
Les médicaments à amener sont peu nombreux : une boîte de Doliprane, une boîte de Spasfon Lyoc, peut-être un antibiotique comme Clamoxyl 1000 et quelques sachets de pansements et de désinfection cutanée, pour ne pas à courir les pharmacies tard le soir. J’y inclue évidemment les crèmes anti-moustiques.
hard3
Sur le vol international, vous avez droit à 30 kg. (cliquez ici).
20 kg sont pour les vols intérieurs du VN.
Comme vous allez visiter plusieurs villes, essayez d’alléger au maximum les valises.
Le service de blanchisserie coûte moins de 2€ le kilo.
valise : je conseille le minimum de vêtements : Si jamais insuffisant : acheter sur place , pas cher .
Viet airline : mon expérience = excellent . Bonne nouritute . Ponctuel .
Je n ’ ai jamais pris de médic au Vietnam et jamais de problème .
Il est facile d ’ acheter des produits de la médecine traditionnelle ( principalement plantes séchées ) pour les ramener en Europe .
Détails :
BON VOYAGE !!!
ben_marion_w.a.n.t5
Bonsoir,
Je confirme les 30kgs de bagages, expérimentés sur un vol à destination de Hô-Chi-Minh-Ville. Le service à bord est excellent et je n’ai jamais experimenté de retard avec eux. Les repas offrent le choix de mets plutôt orientés français ou vietnamiens.
Là je pars une nouvelle fois sur Vietnam airlines sous 48 heures, le vol international est à bien à 30 kgs…pour Ho Chi Minh ville, … et si vous faites l’aller et retour, avec le code-share VN.-A.F; vous aurez 45 kgs sur le vol de retour (ou vice-versa)- - Perso, j’ai demandé l’aller et le retour uniquement sur Vietnam airlines, et j’ai quand même gardé le bénéfice des 45 kgs au retour,.