Nous avons réservé un court séjour d’une semaine à Ténérife (1ere semaine de févier 2014).
Le but étant d’abord de se reposer: je précise que je serais enceinte à ce moment la de 5 mois complets début du 6eme.
Nous avons donc reserver un hotel dans le sud, le but étant d’avoir du soleil et d’^etre confortable. Nous avons choisi un hotel entre las Playas et Los Christianos, un peu excentré de la cote pour éviter de loger dans ces immeubles tourisitiques à 50000 étages. Nous irons au Gran Oasis Resort à Arona, connaissez vous?
Nous sommes désireux de faire durant cette semaine quelques excursions mais j’aimerais avoir vos avis. Nous avons déjà reservé une excursion maritime de 3h (Royal Delphin).
J’aimerai aller à Teide, pensez vous que ma grossesse pourrait poser problème pour y accéder? (promenades, telepherique?).
Nous avons choisi Ténérife pour ces paysages variés, nous voulons donc prévoir une journée pour aller dans le nord de l’'ile, que me conseillez vous?
Nous avons entendu que c’était la période du Carnaval, connaissez vous els dates et lieux?
Voila si vous avez des idées des incontournables, nous aimons les beaux paysages naturels (cependant il faut pouvoir y acceder facilement pour moi^^^^).
Merci d’avance
patounetnet2
Bonjour,
L’accès au téléférique du Téide est interdit aux femmes enceintes et aux bébés
france_tenerife3
Donc si vous ne pouvez pas prendre le télepherique vous pouvez malgré tout vous balader à l’interieur du parc national d’oú le Teide est parfaitement visible de tous côtés.
On peut monter en voiture jusqu’à 2.100/2.2.200m d’altitude, et s’y ballader sur des sentiers plats, et là pas de contre indication : les futures mamans qui vivent dans les alpes et dans les pyrénées, en sus des futures mamans canariennes, ne vous diront pas autre chose.
Ne pas prendre en considération la grosse bourde publiée dans le guide du Petit Futé 2013 sans doute toujours en circulation :
l’accés au parc n’est en aucun cas payant (du moins pour l’instant), c’est le télépherique qui l’est, comme partout ailleurs oú il y a un téléphérique : on se balade dans le Parque Nacional de la Cañadas del Teide gratuitement et en toute liberté.
Bien cordialement,.
France (Tenerife Autrement)
mylittleroad4
Bonjour,
Perso je vous conseille d’aller visiter les villages de Garachicco et Icod, c’est très mignon et facile d’accès en voiture donc pas de problème.
Evidemment même sans prendre le téléphérique le parc naturel du Teide offre des paysages magnifiques et la petite ballade autour des fameuses roque de Garcia ne pose pas de problème non plus.
Dans le nord, la vielle ville de la Laguna est également sympa et il y a des visites guidées gratuites bien faites proposées par l’office du tourisme.