Je suis actuellement un étudiant 21 ans en L3. J’ai un niveau B2 en anglais (grille d’évaluation des niveaux européen en Langue) et j’aimerais effectuer un séjour linguistique au Etats-Unis de 5 semaines.
Je ne sais pas si il vaut mieux que je parte en immersion totale ( sans cours ) ou avec des cours. Mais toujours famille d’accueil.
Je ne connais pas du tout le pays non plus donc j’aimerais en effet savoir quel serait pour moi le meilleur rapport qualité/prix…
Merci d’avance !
Anonyme2
Merci de la réponse. En effet je pensais partir en immersion totale.
Je vais aller faire un tour sur le site que tu m’as donné et si tu as d’autres conseils n’hésites pas !!
Bonne soirée.
Anonyme3
Notre fils de 16 ans part cet été pour 3 semaines à Atlanta dans une famille d’accueil. Nous avons choisi un séjour “cool” (c’est à dire sans cours). Son père à passé tous les été 3 semaines en Angleterre quand il était jeune et il est très à l’aise en anglais. Ma nièce à également fait un séjour à Chicago et m’a confirmé que c’était une bonne formule. Idéalement il faut qu’il y ait des personnes ayant la même tranche d’âge que toi… et encore mieux les même pôles d’intérêt
Anonyme4
J’étais pareil que toi, je cherchais un séjour linguistique durant mes vacances universitaires. J’ai donc cherché et je suis tombé sur une agence qui s’est occupé de tout, hébergement(au campus avec d’autres étudiants internationaux, en résidence, chez un hôte pour l’immersion culturelle), demi-pension et cours.
J’ai voyagé à Boston l’été dernier avec EF qui m’a proposé 20h de cours d’anglais par semaine, ce qui revient à 4h par jour de cours puis le reste du temps est libre (sorties au centre-ville, activités et autres visites).
J’ai choisi de loger dans le campus EF Boston ce qui m’a le plus plu c’était de rencontrer de nouvelles personnes aussi intéressantes les unes des autres, et le staff était impeccable.
Si tu souhaites avoir plus de détails sur les prix ou d’autres détails concernant mon séjour ou bien sur l’agence EF, tu peux m’envoyer un message en privé je te répondrais aussitôt.