Conséquence d'un OVERSTAY ESTA sur d'autres VISA (ex Japon)

Forum États-Unis

Bonjour,

Rentré sur le territoire des Etats-Unis via un ESTA (limité à 90 jours); j’ai déliberement pris la décision de poursuivre ma vie là-bas et de rester sur le sol américain illégalement. Ma situation est donc celle d’un “overstay” qui conduira immanquablement à un bannisement des USA pour 3,5 ou 10 ans quand je déciderai de rentrer d’ici quelques mois.

Voici mon problème: De retour en France, est-il possible que je rencontre des difficultés à demander mon PVT JAPON ? (Travail-vacances 1an)

En préalable à mon départ américain, j’avais économisé en France. L’idée de vivre aux USA et d’enchainer ensuite sur un séjour d’un an au Japon était mon but.

Pensez-vous qu’il existe une sorte de fichier commun ? Un partage d’informations entres autorités migratoires FR/US/JP ?

Si le PVT Japon pour une année est facile à obtenir, un Visa US tourisme d’une année ne l’était pas. D’où mon “forcing”…

Merci, Japus.

Vous etes sur un site touristique
Votre histoire est une histoire à dormir debout
Si vous avez demandé un ESTA (pour une durée de séjour touristique de trois mois, vous n’aviez pas à rester d’avantage d’autant plus que pour rester plus de trois mois (sans travail) vous pouviez demander un visa B1/B2 qui vous est délivré pour une période de dix ans et pour des séjours de six mois, visa qui permet éventuellement une prolongation sur place si besoin était
Etant donné que votre sortie du territoire US n’a pas été controlée au max en fin d’ESTA, vous ne pourrez pas retourner aux US avant longtemps
Par ailleurs je n’ai jamais entendu dire qu’il y avait des connextions entre fichiers de visiteurs normaux venant d’autres pays ou y allant exeption je crois que pour les criminels, interdits de séjours etc
Vous avez des cabinets d’avocats américains à Paris, ce serait plus sérieux que de vous rabattre sur un site touristique.Good luck

Sujets suggérés

Services voyage