Conséquences de la reconnaissance d'un enfant franco-balinais par le père

Forum Indonésie

Ma fille est enceinte. Le père est balinais. Elle a décidé de le garder et de “tenter” cette aventure. Elle retourne prochainement à Bali et ils doivent reconnaître l’enfant à l’ambassade de France à Jakarta et lui va essayer de venir en France pour l’accouchement (enfant né en France donc nationalité française) si son visa est accepté. Je souhaiterais savoir quelles sont les conséquences d’une reconnaissance du père ? Cela engendre un droit sur l’enfant à naître mais dans quelles proportions ? Par exemple si ma fille est à Bali avec l’enfant et que les choses se passent mal, qu’elle décide de se séparer et que le père refuse, peut-elle ramener l’enfant en France ? Peut-il demander une pension alimentaire même si c’est elle qui subvient aux besoins de l’enfant ?
J’avoue être très inquiète de cette situation.
Je précise que lui souhaite le mariage mais qu’elle ne le souhaite pas.
Je vous remercie pour toutes les précisions que vous pourrez m’apporter, si possible sur messagerie privée.

Bonjour, sans mariage validé en indonésie, votre fille n’a aucuns soucis à se faire si les choses tournent mal.

Merci infiniment de votre réponse qui me rassure.
Pour les personnes qui ont des expériences similaires, merci d’entrer en contact avec moi afin que nous puissions échanger.

Sujets suggérés

Services voyage