consigne bagage métro monastiraki

Forum Grèce

Bonjour!

J’ai lu dans une discussion (que je n’arrive pas à retrouver…) qu’il y avait des consignes à bagages à l’arrêt de métro Monastiraki, et il me semble moi aussi en avoir vu mais je ne suis plus trop sûre, quelqu’un peut me le confirmer? Et ces consignes, permettent-elles vraiment de mettre un bagage type assez gros sac de routard ou est-ce plutôt pour les petites valises (celles qu’on mettrait en bagage à main dans un avion)?
Merci pour vos réponses!!

Oui j’ai lu cela, je ne sais pas où cela se trouve bien que j’aille souvent à Monastiraki mais je n’ai jamais cherché à mettre mes bagages dans ce quartier.
Si vous arrivez de l’aéroport et que vous reprenez le bateau, pourquoi vous trimballez avec vos bagages. Prenez le bus direct au Pirée et laissez vos bagages dans l’agence où vous prendrez vos billets de bateaux et ensuite prenez le métro sans bagages à l’aller et au retour, c’est toujours ce que je fais.

Oui on peut mettre des gros sacs dans la consigne… elles sont juste à l’entrée de la station de métro…

Ah oui ca y est je vois où elles sont dans le hall avant de sortir

Bonjour,

Les cases de consignes sont :

Face à l’ancienne mosquée ( car il y a 2 stations de métro ) à la station sur la droite, en entrant dans cette station sur votre gauche.

Mais…très souvent elles sont occupées.

En effet des pakistanais , ou autres nationalités les utilisent pour stocker les articles qu’ils vendent. Ceci leur évite de les balader.
Et ces vendeurs à la sauvette sont très nombreux.

Une curiosité au printemps : quand il fait soleil, ils vendent des ombrelles.
Si la météo passe à la pluie, ils se précipitent tous à leur casier afin d’ y mettre les ombrelles et sortent une panoplie de parapluies…

Cordialement,

Christi@n

bonjour!

Merci pour vos réponses! On va croiser les doigts que les consignes ne soient pas toutes occupées. En fait, c’est pour le trajet de retour, nous arrivons au port du pirée à 16h et prenons l’avions à 4h30 du mat’, ce qui laisse le temps d’aller flâner dans Athènes et de se faire un petit restau avant d’aller à l’aéroport mais c’est quand même mieux sans être encombrés de bagages! Si les consignes sont toutes prises par contre… quelqu’un a un plan se secours? mille mercis!

les consignes au Pirée en oubliant pas de demander à quelles heure cela ferme

Les consignes à bagages automatiques sont désormais toutes fermées.
Il est possible de les déposer à 2 pas de la station de métro monastiraki chez Athens Lockers qui se trouve 2 rue Athinias & Ermou.

Sujets suggérés

Services voyage