Consommation gaz chauffage camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, que je regarde régulièrement, j’aurais une question.
Je passe d’un fourgon, avec chauffage sur gazoil, à un cc avec chauffage sur bouteille de gaz. L’hiver, je laisse toujours le chauffage sur 7° car je ne veux pas vider l’eau et remplir à chaque fois que je pars (au moins 1 weekend sur 2). Sur le fourgon, je faisais un plein 1x par mois même si je n’avais pas consommé beaucoup.
Est-ce que quelqu’un fait la même chose sur un cc avec chauffage au gaz ? Combien de temps tiendrait la bouteille de 13 kgs ? J’aurai (enfin) un CP Plus pour le contrôle de la température (ce sera toujours 7°), le cc fait 7m et je suis en Provence (pas de gros gel … ou très rare).
Merci pour vos retour.
Njörd

Bonjour,

Non, il vous faut vidanger toutes les eaux été comme hiver sinon elles vont se charger de bactéries et vous allez consommer du gaz pour rien en hiver, c’est à dire 2 à 3 semaines pour une 13 kg.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour bepcci,
Ca fait plusieurs années que je fais ce type “d’hivernage”. Je ne bois pas l’eau qui sort du robinet et celle que j’utilise (cuisine), je la fais bouillire (ça tue les bactéries). Et puis, j’essaye de sortir le plus régulièrement possible. Ah aussi, printemps (à cause des chaleurs d’été, ça tape ici) et automne (pour l’hivernage), nettoyage de la cuve d’eau propre et des conduites :wink:

Salut, gaspillage de carburant juste pour pour conserver l’eau en reservoir … qui plus est en Provence où il ne gèle pas souvent.

Comme dit plus haut, attention aux bactéries et algues qui se dévelloppent dans TOUT le réseau d’eau du CC si on ne la renouvelle pas assez souvent.

A savoir que même vidanger, il reste toujours de l’eau dans le circuit, une utilisation de vinaigre ou autre désinfectant assez régulièrement est fortement recommandée.

Sujets suggérés