Construction itinéraire 3 semaines au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous,
Après lecture de nombreux messages ici et là, j’ai élaloré un 1er projet de circuit pour notre voyage (couple et & enfant de 12 ans) de 3 semaines au Cambodge au mois d’août prochain. Il s’agit de notre 3eme voyage en Asie après la Thailande et le Laos.
J’aimerais avoir vos impressions sur le temps consacré aux étapes et vérifier que je n’aurais pas “oublié” un endroit magique !
Jour 1 - Arrivée à BKK à 6h. J’ai lu qu’un bus ouvait nous emmener à Chanthaburi sans aller dan le centre de Bangkok. Comment trouver les horaires ??? Donc direction Chanthaburi en bus. un peu de repos avant de rejoindre Battambang le lendemain.
J 2 : Chanthaburi - Battambang via Ban Packard (3h/4h de trajet)
J 3-4 : Battambang et alentours
J 5 : trajet Battambang - Siem Reap en bus ou bateau (pas encore décidé !)
J 6 7 8 9 : SR - Angkor - Tonlé Sap. Quel quartier le plus sympa pour se loger ?
J 10 - trajet SR - Kompong Thom (environ 3h)
J 11 : Kompong Thom
J 12 : trajet KT - Phnom Phem (envion 3h)
J 13 14 15 : PP dont éventuellement 1 jour pour aller jusqu’à Kompong Chnang (à voir car quand même plus de 2h de bus pour y aller).
J 16 : trajet PP - Kep ou kampot.
6 jours à présicer : Ici grosse hésitation. Où dormir ? kep ? kampot ? Les 2 ? Combien de temps y consacrer ?
Est ce que Sihanoukville (Otres beach semblerait plus en adéquation avec nos attentes ) vaut vraiment le coup au mois d’août ?
J 22 : départ de PP pour BKK et avion tard le soir (à J23 précisément !).

Des questions en vrac !
On aimerait bien faire un trek ou 2 : où les préoir en cette saison ?
Est ce que ça vous parait intéressant de réduire le temps sur la côte et de prévoir une étape à Kampong Cham entre Kampong Thom et PP ?

A force de lire les posts et les guides, de nouvelles idées germent et je ne sais plus comment construire le voyage.
Help !

2 mots sur nos habitudes de voyage : transports en commun, hotels ou GH moyen de gamme. Alimentation sur les marchés et quelques restaurants. Quelques moments “soprtifs” (kayak et vélo l’an dernier au Laos par ex.).

Merci à tous de prendre le temps de me lire et de partager vos impressions.

Au plaisir.

Ravie de faire votre connaissance.

Je vais tacher de vous aider du mieux que je peux :wink:

1- Pour la liaison, vous devrez de l’aéroport rejoindre une station de bus dans Bangkok pour pouvoir avoir le bus direct.

Je vous mets ci dessous le tableau et adresse des stations de bus :

2- Pour le J5, le trajet en bateau est très beau MAIS il faudra voir sur place si les bateaux passent et si le niveau d’eau le permet. Il faut compter ±8h de trajet et cela coûte ±25$/personne.
Si vous désirez prendre le bus, vous avez le bus Capitol qui fait ce trajet en 4h pour le prix de ±5$/personne.
Ou le mini van Mekong Express (très bien et plus rapide) pour 8$/personne.

3- Siem Reap, le quartier le plus sympa, je dirais que tout dépend de ce que vous cherchez. calme ou pas, éloigné ou non, logement ± quel prix etc En sachant que le centre est plus bruyant.

4- J10 : pour le trajet Siem Reap - Kampong Thom, prenez le bus Capitol ou Sorya. Compagnie locale régulière, moins cher mais il faut compter je pense ±3h30 de trajet

5- J12 : idem que ci dessus.

6- J13-14-15 : Si vous allez sur le Tonle Sap à Siem Reap, cela risque de faire doublon avec Kampong Chhnang donc choisir un des deux.

7- Pour les 6 jours qui restent, vous pouvez éventuellement faire Phnom Penh - Sihanoukville et de là prendre le bateau pour aller sur l’ile de Koh Rong Samloem. L’ile est très belle.
Ou aller sur Kampot, y dormir et faire vos visites de là mais il n’y a pas de plage donc si vous désirez aller à la plage, vous devrez de Kampot vous rendre à Kep à l’embarcadère, prendre le bateau et passer la journée sur l’ile aux Lapins. On peut loger sur l’ile aux Lapins mais ce sont des cabanes et c’est très rustique.
Le soucis de Otres Beach c’est qu’au mois d’août nous ne savons pas si celle ci sera en travaux ou pas. Des travaux y sont prévus mais ici on ne sait jamais quand ça commence ou quand ça termine. Vous pouvez toujours vous décidez 1 semaine avant :wink:

8- Le trek, vous pouvez en faire dans le Mondolkiri MAIS la route pour y aller est longue !
J’ai vu que du côté de Sihanoukville il y en avait mais je ne sais pas du tout si c’est bien ou pas, je vous donne le lien :
http://www.azooki.com/full-day-sihanoukville-eco-trekking-tour.html

9- Je pense que vous devriez peut être faire un choix entre la plage de fin de séjour ou le trek, il faut savoir qu’ici les temps de trajet sont longs, qu’au mois d’Aout il risque d’y avoir plus de pluies à la côte mais d’un autre côté faire un trek dans la pluie (si il y en a) n’est pas forcément amusant …

J’espère vous avoir un peu aidé, je vous envoie le lien de mon blog qui vous aidera peut être pour les transports.

Je vous souhaite une bonne préparation de voyage :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Iza ! Merci pour vos conseils si précis et votre message en MP. Je vais réétudier le parcours en tenant compte de vos informations.
je vais creuser l’option trek et on avisera une fois sur place, en fonction des envies et… de la météo !
Merci et à bientôt.

Bonjour Iza,
Encore quelques jours et nous décollerons pour Bangkok, direction le cambodge !!!
Nous avons finalement décidé de ne rien décider ou presque pour notre circuit. Nous avons les grandes étapes en tête et aviserons sur place en fonction de nos envies et de la météo.
Merci pour les infos que tu as bien voulu partager,
Au plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage