Bonjour,
Depuis un petit moment j’ai l’idée en tête d’acheter une parcelle de terre aux États Unis afin d’y construire une maison.
Ce serait une maison secondaire, uniquement pour les vacances ou que je mettrai en location.
Enfin pour l’instant rien n’est fait, il s’agit juste d’un rêve, cela serait dans l’état de Floride ou en Californie car ce sont 2 zones géographiques qui me plaisent assez bien.
Évidemment ce ne serait pas dans les grandes villes comme Los Angeles, San Francisco ou Miami car les prix sont exorbitants, je me vois plus en extra centre ou en campagne mais pas à 4h de route non plus.
Dans l’optique j’y construirai une maisonnette, avec ma propre architecture mais quelque chose d’assez commun qui resterait dans le style Américano et des maisons voisines.
Depuis quelques jours je regarde sur internet, les lois, les tarifs et surtout comment tout cela fonctionne car je n’y connais absolument rien.
Peut-être avez-vous plus d’expériences et que vous pourriez me dire par où commencer ou m’informer sur la démarche à suivre.
J’imagine que ce n’est pas si simple et qu’il y a beaucoup de choses à prendre en compte donc voilà je venais m’informer.
J’ai trouvé le site Arkadia qui propose des terrains assez éloignés pour des sommes raisonnables mais sont il constructibles, comment tout cela se passe t’il ?
Je compte envoyer un mail à l’agence pour en savoir plus, je verrai bien.