Nous partons le 28/06 pour Ténérife avec mes beaux-parents et mes jumeaux de tout juste 6 ans.
J’ai vu que les mesures actuelles imposent le masque dans tous les lieux publiques, y compris en extérieur, dès l’âge de 6 ans. Loin de moi l’idée de remettre en cause cette mesure mais elle me fait très peur. Nous venons de Belgique et mes enfants n’ont jamais porté de masque !
J’ai donc beaucoup de mal à les imaginer le portant correctement pendant plusieurs heures (en plus ma fille a des lunettes, ce qui sera encore plus galère je pense). Ca reste des enfants
J’aimerais donc savoir si il y a bcp de contrôles, si les autorités sont plutôt clémentes par rapport aux enfants , … ou si on risque une amende à chaque coin de rue si le masque est en dessous du nez ?
Il va de soi que ma question ne porte que sur les enfants. Nous, adultes, sommes habitués au masque et pouvons le porter correctement sans soucis ^^
france_tenerife2
Bonsoir,
Les enfants a partir de 6 ans (parfois moins) portent majoritairement le masque depuis mars 2020.
Ce ne sont pas forcément les autorités qui sont derrière chaque citoyen, mais les habitants eux même, éventuellement, qui vous le font remarquer. Les commerçant également.
Le masque continue à être porté dans l’espace public donc si des enfants de l’âge du votre le portent ce sera mieux de s’y plier, et dans la nature vous pouvez l’enlever, sauf à stationner sur un même lieu avec d’autres personnes, sur un point de vue, ou en croisant les autres sur les sentiers.
Au fil des semaines et de l’avancée des vaccinations ces mesures seront sans doute assouplies , mais pour l’instant c’est encore ainsi.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
golf3
Bonjour
Ah, si seulement c’était la meme chose en France il y a longtemps que le virus ne serait plus qu’un souvenir…