Corfou, 10 jours ?

Forum Grèce

Bonjour les Routard(e)s !

J’aimerai aller à Corfou en mai prochain. J’ai 10jrs de vacs.
est-ce trop pour visiter que cette île ? (visites culturelles, rando…) en mode “routard” (loc° voiture et débrouille sur place)

Si oui, conseilleriez-vous de visiter une autre île en complément ?

Et si ce n’est pas trop abuser de vos conseils : quelle compagnie aérienne est la plus compétitive pour y aller ?

Merci de vos réponses !

SoSo.

Il est difficile de répondre car savoir si 10 jours c’est trop ou pas assez c’est assez subjectif et ça dépend des gens… certains vont te dire qu’ils n’ont pas eu le temps de tout voir en 10 jours et d’autres diront qu’ils ont fait le tour en 5 jours… Tout dépend de toi en fait et de ta façon de voyager.

De plus il n’y a pas non plus énormément de choix dans les iles alentours et qui ne soient pas trop loin.
Je te recommanderais cependant l’ile de Paxos à 45 minutes de bateau.
regarde les iles desservies depuis Corfou et leurs horaires sur www.gtp.gr

Quant à la compagnie pour y aller ben on ne sais pas d’où tu pars donc difficile de te conseiller…
Bon sans vouloir etre méchante et désagréable je pense que tu pars de Paris, car un marseillais ou un belge aurait spontanément donné sa ville de départ…

Et donc là ça se gate un peu car en mai il n’y a pas énormément le choix… sur marmara.com tu as des vols secs avec Jetairfly mais uniquement le mardi.
Easyjet ne commence ses vols Paris Corfou qu’en juillet.
Donc si tu veux etre plus flexible il faudra prendre un Paris Athenes Corfou avec escale à Athènes donc.
Seule compagnie à le faire www.aegeanair.com
Mais tu peux combiner un aller simple ou retour simple avec jet air fly et retour avec escale.

Merci de votre rapide réponse !

Pour ma façon de voyager, c’est associer la culture (visites villages, sites historiques… ) à la nature (randos) avec un peu de repos (un peu… je veux profiter au max !)

Pour la ville de départ : paris tout à fait, je m’excuse d’avoir oublier de préciser…

Bonjour,

Tout à fait, vous pouvez aller sur Paxos depuis Corfou. Anti Paxos également ce qui peut être un complément sympa si vous trouvez votre séjour trop long pour Corfou.

Possibilité aussi de passer une journée sur le site de Bütrint en Albanie (CI demandée) au départ toujours de Corfou.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage