Corfou début mai 2013

Forum Grèce

Bonjour, j’envisage de partir sur l’ile 1 semaine début mai.Le climat semble y être agréable sans doute un peu juste pour la baignade…?
Nous sommes un jeune couple de la 30aine aux revenus un peu serrés.J’ai vu sur internet des promotions pour plusieurs séjours à cette période ms quelqu’un pourrait-il m’aiguiller dans ma recherche (lieu le mieux pour séjourner Corfou ou plutot le sud, location voiture pas cher, bonnes adresses pour manger,visites ou endroits incontournables, bons plans divers…)Nous ne sommes pas trop musées mais aimons les beaux paysages et autres lieux à l’écart des pièges à touristes.
Est-il possible de faire le tour de l’ile en une semaine ?
Merci d’avance

mettez le mot Corfou dans le moteur de recherche ou regarder dans les post de Taxidi , il connait

Bonsoir,

Merci Magne pour la promotion je passerais dans ton bureau pour les détails… mdr.

Bon plus sérieusement en Mai c’est plus qu’apréable et coté baignade, si vous n’êtes pas frileux, c’est jouable. Pour l’instant l’hiver n’a pas été froid… alors …

Je ne sais quels hotels font des promos, il faut plutôt a mon avis en prendre un vers le centre de l’ile et pas tres eloigné de Corfou ville.
Ermones est un endroit assez agréable encore. Hôtels grecs familiaux (booking.com) et non pas internationaux (All-in).

Sinon, il vaut mieux sejourner sur Corfou ou le nord car le sud est moins riche pour les visites, même sur le plan nature.

Pour la location de voiture, voire avec l’un des nombreux loueurs dans Corfou ville nouvelle. Un véhicule normal suffit (pas de 4X4).
Ne pas réserver de voitures dans les hôtels, c’est presque toujours bien plus cher.

Les lieux à voir, Corfou, la vieille ville très belle, vous trouverez “recherche” toutes les informations mais également le guide du routard est assez complet.
Un poil au sud, l’Achilléïon ou palais de Sissi et le monastère des Vlachernes.
Au nord, le petit monastère de Paléokastritsa.
En soirée, un ouzo et les mézzés sur la grande place de Cofou sous les arbres est très agréable.

Pour manger, comme partout en Grèce, le bouche à oreille sur place et si pas de rensegnement, toujours priviégier la taverne ou il n’y a que des Grecs ou presque, c’est un bon repaire !

Début Mai, c’est pas encore la saison touristique donc les prix doivent être plus doux et les pieges à touristes plus rares.

Coté nature, surtout la partie nord de l’ile. Si un matin vous etes courageux, n’hésitez pas à monter au sommet du Pantokrater pour voir le lever de soleil sur la Grèce et l’Albanie. La route monte jusqu’au sommet maintenant…

Oui en une semaine vous pourrez faire le tour de l’île.

Si vous le souhaitez, excursion en mer jusqu’à Paxos et Anti Paxos. Départ du port de Corfou et renseignements aux agences de voyage sur le port et en ville.

Le 5 Mai, c’est la Paque orthodoxe, alors tout est fermé. Suivant votre date d’arrivée, il y a peut etre lieu de réserver votre voiture depuis la France. A voir…

Cordialement.

Un grand merci je n’attendais pas un commentaire aussi complet :slight_smile:

Les hôtels que j’ai vu étaient situés à une dizaine de kms au sud l’aéroport de Corfou et proposait la demi-pension ms les avis m’ont un peu freiné (notamment quand je lis hotel dans un couloir aérien avec un avion toute les 15min, ou encore hôtel trop bruyant …)

Je vais voir pour réserver séparément hôtel et avion qui semble être le plus judicieux. A voir si cela est plus rentable.

En tout cas je prend note de tous vos précieux conseils.
L’heure est aux comptes et aux recherches en espérant que le voyage se concrétise :slight_smile:
Bonne soirée

Après une brève recherche il semblerait que les avions pour Paris-Corfou nécessitent obligatoirement de faire une voire deux escales (en Allemagne, Grèce ou autre) soit parfois 2j de trajet(35h) pour pas moins de 800€. c’est impossible…

Des avis à ce sujet ?

Il y a des charters directs avec Marmara et Nouvelles Frontieres. Adressez vous directement à eux, mais je crois que pour cet été les vols directs ne sont pas encore en vente.
Par contre si vous regardez sur le site marmara par exemple vous verrez qu’ils vous vendent un hotel tout inclus avec vol…
Pour le vol sec (sans hotel) il faut attendre encore un peu

Merci de votre retour effectivement j’ai regardé chez marmara ms aucun vol sec direct tt comme FRAM… dans la mesure où ns partons pendant les vacances début mai, il semblerait que cette option ne soit pas envisageable

Peut etre qu’effectivement il n’y a des vols qu’en plein été…
sinon prendre un vol Paris Athenes Corfou mais début mai c’est Paques donc les vols intérieurs vont très vite se remplir

bonjour, je viens de prendre mon vol sec pour corfou avec fram (350 euros) il y a des départ de plusieurs villes de france.

Bonjour,je viens de réessayer aucun vol sec pour Corfou pour début mai à ce prix.
Ce ne sont que des vols avec 1 ou 2 escales et à 600€ voire plus le billet…

je viens d"aller voir sur le site de fram. départ de paris le 5 mai pour 1personne 457 euros.cordialement, mclaire

Sujets suggérés

Services voyage