Corfou du 15 au 29 juillet 2017

Forum Grèce

Bonjour,
Attiré par l’ile de Corfou, nous envisageons d’y aller 2 semaines (15 au 29 juillet)
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 9 et 11 ans
Mes questions sont les suivantes :
> j’ai une crainte sur le foule ! c’est vraiment bondé ? y a t il des coins priviligiés?
> nous souhaitons louer une voiture pendant les 2 semaines : est ce facile de se garer sur les plages, aux abords de la capitale ?
> les plages sont elles payantes ?
> quelle est la chaleur ? y a t il de l’air ? température de l’eau ?

Merci de votre aide et conseil

sur beaucoup de plages la location de sunbed et umbrella est payante, mais il y a toujours des parties de plage sans parasols et libres, sauf par exemple à Paleokastritsa qui est comble.
On peut toujours trouver des coins moins envahis.

Bonjour,

Ville de Corfou…vous mettre sur le grand parking de la grande Esplanade à coté de la citadelle ( payant …prix correct ), car en dehors de ce parking …gare aux amendes ailleurs même s’il y a déja des voitures ( les interdictions de stationnement sont mal indiqué ).

Amendes de parking…payé le plus vite possible dans un bureau de poste ( ouvert le matin ) = paiement immédiat = 50 % de réduction.

Plage sympa à Dassia…gratuite, sympa…restauration en bord de mer…prendre les petites rues à droite aprés les deux grands hôtels de Dassia.
Dassia ( plage )…aussi au niveau de l’ancien Club Méd…gaf c’est peut encours de bétonnage sur site l’ancien Club Med ???

Plage à Ipsos, stationnement sur le bord de mer.
Sidari et environ = plages à droite de la rue commerçante centrale. Canal D’amour à voir et se baigné aussi…parking pas évident…passer à pied au travers du grand restaurant au dessus du canal d’Amour ( sans gène de votre part ).
Péninsule de Kanoni ( proximité de la ville de Corfou )…plage à gauche, parking gratuit…belle ballade en plus ( en bout de piste de l’aéroport ).
Paléokastrsita, petite plage, un peu bondé…le coin mérite déja un détour ( ballade en bateau, temple religilieux ( visite ) au sommet avec une belle vue.

Bon séjour,
Laurent

Bonjour,

Dassia à Corfou, l’un des endroits de cette cote au norrd de Corfou que les guides et bien d’autres personnes disent d’éviter, bétonné et très bondé !
Bref si j’ai compris votemande ce que vous ne souhaitez pas trouvez !

Cette côte au nord de Corfou ville est infréquetable jusqu’à Barbati.

D’autres parties de côte au sud de la ville sont auès chargées.

Mais il est vrai qu’on peut encore trouver des plages tranquilles.

Pour le stationnement, comme partout respectez les panneaux !

Cordialement

Bonjour,

Encore l’art de Taxidi de retraduire mes propos…cela devient pénible.

Taxidi…y avez vous mis les pieds ??? à Dassia

Dassia est un excellent lieu…15 jours dans le camping principal au centre ( oublié le le nom ) au centre de Dassia, 800 mètres aprés les 2 grands hôtels.

Bétonnage sur le site de l’ancien club Méd, ça je ne sais pas ( c’était prévu dés 2016 ).
La plage de l’ancien club est à la sortie de Dassia ( coin magnifique )…si pas bétonné.

A cet endroit à Dassia, c’est les familles locales ( et enfants ) qui viennent se baigner dés 16 h 30.

Laurent

Marmailles ,

Si ce que je dis ne te plais pas c’est dommage mais sache que je n’ai pas attendu que tu ailles à Corfou te faire pruner parce que tu te gares n’importe ou, pour découvrir Corfou. Celà fait des années que je vais à Corfou j’ai connu ces côtes au nord et au sud de la ville non, pas désertes mais sans ce que tout les bétonneurs ont fait ces dernières années.

Maintenant je ne suis pas le seul à dire celà les guides dans leur ensemble constatent aussi ce bétonnage de ces côtes ! Sans doute les rédacteurs de ces guides sont comme moi, ils t’en veulent !

Quant à “retraduire” tes posts, mon pauvre ami je n’y vois qu’un seul intérêt, coller plus à la réalité des choses !

Sujets suggérés

Services voyage